Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Questions de civilisations

Le Capitaine Jonathan Archer choisit de visiter une planète de classe M peuplée de 500 millions d'habitants. Lorsque l'Enterprise NX-01 arrive en orbite une civilisation préindustrielle est détectée. Le Subcommander T'Pol n'est pas favorable à l'établissement d'un contact, invoquant de possibles effets indésirables sur l'évolution des habitants de la planète, mais lorsque les scans révèlent que les habitants ressemblent fortement aux Humains, Archer décide de visiter discrètement la planète.

Archer et Sato

En écoutant les communications, l'Enseigne Hoshi Sato découvre que les habitants se nomment eux même les Akaalis. Considérant son aptitude à assimiler facilement de nouveaux langages, Archer considère qu'elle représente la première visiteuse idéale.

Le Dr Phlox effectue les modifications esthétiques nécessaires. Au moment du départ, T'Pol découvre l'existence d'un réacteur antimatière à la surface, une technologie possédant des siècles d'avance sur le reste de la planète. Archer décide alors que lui-même, T'Pol et l'Ingénieur Charles "Trip" Tucker accompagneront Hoshi afin d'enquêter et ils empruntent une navette afin de se poser dans un endroit désert, en dehors de la ville. Dans une sombre ruelle, Hoshi et T'Pol repèrent quelques indigènes apparemment très malades, leur visage est décoloré et couvert de plaies.

Le réacteur est découvert dans un magasin de souvenirs, mais "Trip" et Archer sont observés pendant qu'ils pénètrent dans la boutique. Ils repèrent le réacteur dissimulé derrière un champ de force, mais se retrouvent face à une femme, une arme à la main.Fleche retour haut

Riaan

Elle leur parle de livraisons nocturnes à la boutique et des gens aux alentours qui tombent malades, tout en les accusant de malversations commerciales, mais elle est mise hors d'état de nuire par T'Pol avant qu'elle ne puisse se servir de son arbalète.

Des investigations supplémentaires sont reportées en raison du soleil levant et le Capitaine Archer renvoie la jeune femme à la pharmacie qu'elle dirige. Il déclare qu'il vient d'une autre cité afin d'enquêter sur les évènements qui se déroulent dans leur ville et s'arrange pour la rencontrer à nouveau une fois la nuit venue.

De retour à la pharmacie, Archer accepte une tasse de thé proposée par Riaan et flirte un peu avec elle en échangeant un long baiser langoureux. Ce qui n'échappe pas au regard perspicace de T'Pol.

En communiquant avec la navette Malcom Reed, doute que les torpilles puissent pénétrer le champ d'énergie. Les analyses ne révèlent rien en dessous de la boutique ce qui indiquent un champ absorbant le rayonnement des scans. La meilleure façon d'agir est d'entrer en contact avec le propriétaire, Garos.

Garos

Garos prétend être un ancien explorateur du système Malurian qui a décidé de s'installer sur la planète afin d'y vivre une vie simple. Il utilise le réacteur antimatière pour fabriquer de la nourriture et des vêtements et réfute toute accusation le rendant responsable de quelque maladie que ce soit, attribuant les maux dont souffrent les habitants à un virus indigène mortel contre lequel les Akaalis n'ont aucun remède.

Après son départ, le Cpt Archer note que le réacteur est extrêmement puissant considérant les besoins de Garos. Il retourne auprès de Riaan en compagnie de T'Pol qui lui apprend que son frère est mort précocement de la maladie qui se manifeste depuis 18 mois, ce qui correspond à peu près à l'arrivée de Garos. Riaan affirme qu'elle a vu des caisses être sorties de la boutique la nuit. T'Pol prélève des échantillons sur Riaan afin que le Dr Phlox puisse pratiquer quelques analyses. Il isole la cause de la maladie qui affecte la communauté Akaali, comme étant une toxine présente dans l'approvisionnement en eau potable.Fleche retour haut

Archer / Réacteur

Le réacteur antimatière sert en fait à une exploitation minière, exploitée par des Aliens ayant une apparence reptilienne, mais le détruire entrainerait la dévastation de la région environnante. Une solution idéale serait de le téléporter à bord de l’Enterprise NX-01, mais le champ de force les en empêche, il est indispensable qu'il soit neutralisé en premier lieu.

Archer localise un panneau de contrôle portant deux boutons, malheureusement il fait le mauvais choix, déclenchant l'activation d'une alarme et la fermeture de la pièce.

Un vaisseau Malurien apparait alors et ouvre le feu sur l’Enterprise avec des effets notables. Garos affirme que son vaisseau peut tirer 10 rafales en même temps et ordonne à l’Enterprise de quitter les lieux. De plus, il prétend que le Capitaine Archer est mort. Garos s'adresse à Archer depuis l'extérieur de la salle du réacteur, lui ordonnant de s'éloigner du panneau de contrôle et de demander à ce qu'une navette vienne le chercher, il sera autorisé à quitter les lieux à condition que l'exploitation minière reste secrète.

Riaan et Archer

Il y a désaccord entre "Trip" et T'Pol lorsque celle-ci ordonne de quitter l'orbite, mais alors que le vaisseau Malurien ouvre à nouveau le feu sur l'Enterprise, le Capitaine Archer parvient à désactiver le champ de force. La riposte de l'Enterprise étant inefficace, le vaisseau entreprend des manœuvres d'évasion en tentant de verrouiller les téléporteurs sur les coordonnées du réacteur.

Poursuivant Archer, les Malariens ouvrent le feu dans une rue bondée. T'Pol donne l'ordre de téléporter le réacteur dans l'espace, directement sur le trajet du vaisseau Malarien, où il explose, détruisant du même coup les boucliers de défense du navire. Leurs armes sont ensuite aisément mises hors service.

Sur la planète, Riaan fournit la solution à l'impasse dans laquelle se trouve Archer en lui conseillant de tirer sur la lampe se trouvant derrière Garos, lorsqu’Archer atteint sa cible celle-ci explose mettant Garos hors de combat. Les Malorians sont téléportés et quittent la planète. L'Enterprise fournit à Riaan l'antidote à la maladie et avant qu'elle ne quitte le vaisseau Archer l'embrasse à nouveau.

Banque de données

  • Le tyetracyanate 622 est un composant synthétique communément utilisé comme lubrifiant industriel, s'il n'est pas utilisé selon des normes très strictes, sa nature toxique se révèle très dangereuse.
  • La principale utilisation du viridium est la fabrication d'explosifs.
  • Les résidus d'huile explosent lorsqu'ils sont portés à une température de 398 degrés.
Fleche retour haut
=/\= Retour saison 1 =/\=