Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Icare

Starfleet a sélectionné le Commander William Riker pour prendre le commandement de l'USS Aries NCC-45167. Le vaisseau se trouve actuellement dans le secteur de Vega-Omicron où l'équipage a repéré des indications attestant de la présence de vie intelligente. Riker n'a que douze heures maximum pour décider s'il accepte ou non le commandement qu'on lui propose.

Kyle Riker

A la Starbase Montgomery, l'USS Enterprise NCC-1701-D est soumis à l'inspection de son ingénierie. Un Conseiller civil monte à bord afin de donner quelques informations au sujet de la mission de l'USS Aries.

Will est très surpris, car, le Conseiller n'est autre que Kyle Riker, son propre père, qu'il accuse de l'avoir abandonné 15 ans auparavant. De ce fait, Will repousse les salutations amicales de son père.

Pendant ce temps, ses coéquipiers notent que le Lieutenant Worf est particulièrement hostile et désagréable. Wesley Crusher, après avoir parcouru la base de données relative à la Culture Klingonne, découvre une explication, ce sera bientôt le 10ème anniversaire de la cérémonie de "l'Age de l'Ascension" de Worf et l'officier Klingon est incapable de célébrer l'évènement sur l'Enterprise.

Rite de l'Ascension

Les amis de Worf créent une reconstitution de la cérémonie, y compris des guerriers armés de bâtons de douleur. Worf endure fièrement cette épreuve douloureuse.

Kyle défie Will à un combat d'anbo-jytsu dans le gymnase du pont 12. Ils ont pratiqué cet art martial électronique depuis que Will a 12 ans, et Will n'est encore jamais arrivé à vaincre son père. Durant le combat, Will réalise que son père utilise des mouvements interdits pour gagner la partie.

Anbo-jytsu

Kyle explique qu'il ne l'a fait que pour que William puisse toujours avoir un obstacle à surmonter et reste intéressé par le jeu.

Cette confession commence à faire baisser la barrière de ressentiments entre le père et le fils.

Quelques heures plus tard, l'Enterprise reçoit un certificat de bonne santé et Kyle et les ingénieurs regagnent la Starbase Montgomery. Riker surprend tous ses amis en déclarant qu'il a décidé de ne pas accepter le commandement de l'USS Aries. Il est certain qu'il servira mieux Starfleet et sa carrière personnelle en restant sur la passerelle de l'Enterprise.

Banque de données

  • Les Klingons célèbrent l'anniversaire de leur cérémonie de l'Age de l'Ascension avec d'autres guerriers, en confessant leurs sentiments intimes, tout en endurant de grandes douleurs.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 2 =/\=