Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Le piège des Samaritains

Le Capitaine Jean-Luc Picard, qui doit subir de toute urgence une intervention de chirurgie cardiaque, va se rendre à la Base stellaire 515 en compagnie de l'Enseigne Welsey Crusher.

Le Mondor

Peu de temps après leur départ de l'USS Enterprise NCC-1701-D, le Lt-Cder Worf capte un SOS émanant du secteur du Rhomboïde de Dronegar.

Riker met le cap immédiatement en direction de la source de ce signal de détresse. A son arrivée, l'USS Enterprise est contacté par un vaisseau, le Mondor, dont l'équipage est composé d'êtres apparemment peu intelligents, les Pakleds.

Le chef des Pakleds prétend que son vaisseau est endommagé et qu'il a besoin d'aide, Geordi La Forge se téléporte à son bord pour procéder à des diagnostiques afin de savoir si les ingénieurs de l'Enterprise peuvent les dépanner.

Picard et Wesley

Dans la navette Sakharov, Picard avoue à Wesley que, lorsqu'il était jeune officier, il s'est battu avec un trio de Nausicaans, au cours de la rixe, il a été poignardé au cœur. Or, le cœur artificiel qu'on lui a alors implanté s'est mis à mal fonctionner.

Geordi remet le Mondor en état de marche puis s'apprête à regagner l'Enterprise, mais les Pakleds ne veulent pas le laisser partir, ils s'emparent de son phaseur et le plongent dans l'inconscience. Le Mondor dresse ses boucliers et met fin à toute communication.

Data découvre alors que les « pannes » du Mondor ont été programmées par ordinateur, la « détresse » du vaisseau n'était qu'un moyen de mettre la main sur un ingénieur. Toute la technologie dont disposent les Pakleds a été dérobée à d'autres peuples.

Pakleds

Geordi convainc les Pakleds de reprendre les communications avec l'Enterprise. Riker les persuade que l'hydrogène d'échappement injecté par le biais du collecteur de bussard de l'Enterprise est en fait un « champ de force cramoisi » capable de détruire le Mondor. Les Pakleds le croient et relâchent Geordi.

L'Enterprise parvient à la Base stellaire 515, où l'opération de Jean-Luc Picard se déroule mal. Heureusement, le Dr Pulaski parvient à sauver la vie du Capitaine. Quatre petites heures plus tard, celui-ci regagne la passerelle avec deux bonnes nouvelles : il se porte très bien, et les résultats de Wesley Crusher à son examen lui permettent de continuer à étudier à bord de l'Enterprise. Le cap est remis sur le secteur d'Epsilon IX.

Banque de données

  • Le Capitaine Picard indique qu'il était jadis « un jeune homme indiscipliné, fort en gueule, dogmatique, pas du tout a la hauteur ».
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 2 =/\=