Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Distorsions

La plupart des officiers se rassemblent dans le holodeck 1 pour organiser une fête surprise à l'occasion de l'anniversaire de Kes. La responsabilité de la passerelle échoit à Tuvok.

Anniversaire de Kes

Percevant une anomalie, il essaie de contacter Janeway, mais sa voix est déformée et le système de communication rend l'âme. Janeway se dirige vers la passerelle avec Chakotay et Paris, tout en envoyant B'Elanna à la salle de commande des machines.

Tuvok tente de traverser le phénomène qui entoure le vaisseau, mais le champ de distorsion s'effondre. Il envoie Harry Kim trouver le Capitaine.

Au lieu d'emmener Janeway et les autres jusqu'à la passerelle, le turbolift les conduit au Pont 4, puis à la salle des machines. B'Elanna, qui est à pied, ne réussit pas mieux à trouver son chemin. Bientôt, tout le monde se retrouve devant le holodeck.

Dans les tubes de Jefferies

L'hypothèse qui prévaut est que le phénomène pourrait être un anneau de distorsion modifiant la configuration du spationef. Tom revient sur ses pas pour conduire B'Elanna jusqu'à la salle des machines, Janeway et Harry essaient de gagner la passerelle en empruntant les tubes de Jefferies.

Janeway et Harry atteignent une trappe qui donne accès à la soute derrière la passerelle. Janeway l'ouvre : elle est entraînée dans le champ de distorsion. Harry la tire en arrière. Elle s'évanouit.

B'Elanna et Tom essaient de se téléporter sur la passerelle, mais se retrouvent dans le holodeck... comme tous les autres. La mise en commun des données des tricorders montre que le vaisseau est entièrement déformé, et qu'il ne reste plus guère de temps avant son effondrement total.

Kim et Torres

Harry et B'Elanna repartent à la salle des machines et tentent d'engendrer une onde de choc susceptible de faire exploser le champ de distorsion, mais cela ne fait qu'accélérer la distorsion.

Ils regagnent le holodeck et doivent se résoudre à attendre d'être submergés par le phénomène. Lorsque celui-ci est passé, tout redevient normal.

Sur la passerelle, ils se rendent compte que la distorsion communiquait avec eux : elle a déposé d'énormes quantités d'informations dans les ordinateurs du vaisseau.

Banque de données

  • Le phénomène dépose 20 millions de gigaquads de données dans les ordinateurs de l'USS Voyager.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 2 =/\=