Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Dans certaines cultures, les entités anaphasiques passeraient pour des fantômes. Leur enveloppe apparente consiste en un type d'énergie anaphasique hautement volatile. Autrement dit, il leur faut trouver un hôte organique pour maintenir la moindre cohésion moléculaire d'ordre physique.

A l'état naturel, ils apparaissent sous forme de brume verte irisée en constante mouvance, même s'ils passent aussi beaucoup de temps à se contenter d'être une présence invisible. Ils sont capables de couvrir instantanément de courtes distances.

Une de ces entités anaphasiques a voyagé sur Terre au xvir siècle, arrivant dans la cité de Glasgow, en Écosse. Ronin affirmera être né en 1647. Ce serait donc vraisemblablement la date de son apparition sur Terre.

Sa priorité était de repérer un hôte symbiotique qui lui permettrait de conserver une forme corporelle durable. Le sujet parfait s'est présenté à lui sous les traits d'une Écossaise, du nom de Jessel Howard. La biochimie de l'humaine étant compatible avec la matrice énergétique de la créature, celle-ci prit l'apparence d'un jeune homme pour la séduire.

Voilà qui marqua le début d'une association séculaire secrète entre les Howard et l'entité anaphasique, qui se fit appeler « Ronin ». Il paraît être un séduisant jeune homme de 34 ans, aux cheveux brun clair, au teint mat, au regard mélancolique. Il porte une chemise blanche sous un veston boutonné, une mise élégante dont il ne se départit pas au fil du temps. Ronin se rappelle de Jessel comme d'une jeune fille, « belle comme le jour », à la « crinière ardente » et « aux yeux telles des émeraudes ».

Il professe en être venu à l'aimer «de toute son âme » dans la mesure où il troquait une nourriture émotionnelle contre une cohésion physique durable. La mort de Jessel ne fut qu'un léger embarras pour Ronin, qui fit rapidement sentir sa présence à sa fille et entreprit de la séduire à son tour, par les mêmes moyens. Il reprit cette tactique à chaque nouvelle génération. Et en l'absence de fille, il se contentait d'attendre la naissance d'une petite-fille.

Son mode opératoire consiste à expliquer aimablement qui il est, sa vraie nature, en termes accessibles à celles auxquelles il s'adresse, en leur offrant une éternité d'amour. Et de fait, il tient parole puisqu'ils en viennent à ne plus faire qu'un à chaque fois...

Toutes les femmes de la lignée Howard sans exception sont sensibles à ce que Ronin peut leur offrir. Il sait d'instinct ce qui plaira le plus à sa victime du moment, comment elle aime être touchée, étreinte, et les sensations qu'il procure sont toujours très réelles et hautement stimulantes. Leur fusion physique, pour laquelle il reprend sa forme anaphasique, paraissant envelopper sa proie, exerce sur elle un effet quasi narcotique, un peu comme s'il révélait à elle-même chaque femme qu'il caresse, comme s'il éveillait tous ses sens à la fois.

Les yeux de ses hôtes successifs prennent même une teinte verte frappante. Enamourées de leur bel étranger, les Howard du beau sexe feront tout ce qu'il leur demande. En retour, il prend soin d'elles et les protège, même si ses déclarations d'amour ont sans doute plus à voir avec ses besoins qu'avec d'authentiques rapports émotionnels.

Ronin suit l'émigration des Howard dans la Galaxie quand la vitesse de distorsion devient viable: Il se retrouve ainsi dans la colonie de Caldos, à deux cents années-lumière de la planète Terre, avec Felisa Howard, la dernière fille en date du clan.

Dans les lettres qu'elle adresse à sa petite-fille, le docteur Beverly Crusher de l'USS Enterprise NCC-1701-D, Felisa ne mentionne bien sûr jamais Ronin. Mais leur relation amoureuse fait l'objet de nombreuses annotations dans son journal intime. Après le décès de sa grand-mère, en 2370, Crusher est surprise de découvrir l'existence insoupçonnée de cette idylle, et en ressort troublée.

Ronin réussit à survivre dans cette période intérimaire entre deux hôtes en investissant une flamme à base de plasma dans un réceptacle qui abrite temporairement son essence, un antique bougeoir que les femmes Howard se sont transmises de génération en génération. Il fait aussi usage des couplages de plasma du réseau d'alimentation climatique de Caldos quand «sa» flamme reste éteinte trop longtemps.

Sa présence bouleverse de façon spectaculaire les conditions atmosphériques, lui permettant d'atteindre I'Enterprise en orbite par le biais d'un rayon de transfert d'énergie. Là, il sème le chaos dans le contrôle des conditions environnementales, suscitant des phénomènes aussi bizarres que l'apparition de brouillard sur la passerelle.

Un colon nommé Ned Quint, qui a connu Felisa pendant vingt ans et a assuré la tenue de sa maison et la bonne marche de ses affaires, soupçonne l'existence d'une force inconnue. Il saisit au bond l'occasion d'éliminer le réceptacle de plasma mais, fort de son instinct de conservation, Ronin réagit en tuant son agresseur d'une pulsion d'énergie anaphasique : celle-ci pénètre la cible au niveau cellulaire alors que Quint tentait de couper le réseau d'alimentation climatique.

Ensuite, Ronin se tourne vite vers la dernière descendante en date des Howard, Beverly Crusher. Dès que leurs yeux se croisent, aux funérailles, c'est le coup de foudre pour le médecin de l'Enterprise. L'inconnu presse son avantage par une sublime visite éthérée dans les quartiers de Beverly. Alors qu'une voix désincarnée lui susurre son nom à l'oreille, elle sent sur sa peau la caresse de mains masculines...

La perception qu'a Crusher de la présence de Ronin se confirme lorsqu'il se réincarne sous ses yeux, dans le cottage de Felisa, et lui déclare sa flamme. A l'instar de toutes ses aïeules, Beverly Crusher tombe immédiatement sous le charme, mais aussi sous la coupe, de l'être anaphasique. L'emprise qu'il exerce alors sur elle est si forte que Beverly Crusher démissionne sur-le-champ de Starfleet, rien que pour pouvoir rester avec son amour sur Caldos.

Mais, les amis de Beverly n'acceptent pas son brusque changement de comportement. Quand il est question d'exhumer la dépouille de Felisa pour analyser les énergies résiduelles qui filtrent du cercueil, Ronin se fâche.

En une réaction bizarre, il ranime le corps de la défunte et blesse les officiers incriminés de l'USS Enterprise, les Lieutenants-Commanders Data et Geordi La Forge, tuant presque le Capitaine Jean-Luc Picard. Ce catalyseur était tout ce dont Beverly avait besoin pour entrer en résistance... Leur confrontation aura alors pour point d'orgue la destruction du sanctuaire de plasma... avant que Beverly ne pointe un phaseur sur le beau Ronin...

C'est la fin de l'être anaphasique à la belle longévité, et aussi celle de la manipulation de toute une dynastie pendant des siècles. En tout état de cause néanmoins, et quelles qu'aient pu être les raisons de Ronin, ou la morale de ses actes, le fait demeure qu'il aura su apporter beaucoup de bonheur aux femmes du clan Howard au fil du temps.

Fleche retour haut
=/\= Retour Département Peuples et Races =/\=