Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Sheliak Ship

Le vaisseau Sheliak est un navire de transport de personnel appartenant à la Corporation Sheliak, espèce du système Stellaire Sheliak.

Les informations sur les Sheliaks et leur technologie sont rares, car ils évitent tout rapport avec d'autres espèces, mais des détails sur ce vaisseau particulier sont disponibles du fait de sa rencontre, au début de 2366, avec l'USS Enterprise NCC-1701-D, c'est alors le premier contact entre les Sheliaks et la Fédération Unie des Planètes depuis cent onze ans.

Sheliak Ship

Le vaisseau Sheliak a à peu près la même taille qu'un Class Galaxy de Starfleet. De couleur bleu vert, il présente un aspect utilitaire, conforme au goût de la fonctionnalité propre aux Sheliaks.

L'extérieur est dépourvu de marques d'identification, les Sheliaks, souvent arrogants, ne voient pas la nécessité de s'annoncer aux étrangers.

La moitié avant du vaisseau Sheliak est bâtie sur trois niveaux : en partie inférieure, deux sortes de pontons s'étirent vers l'avant au-delà des autres niveaux. Le niveau médian est le plus large, qui donne au vaisseau une apparence évoquant un requin-marteau. Cette section est surmontée d'un dôme éclairé rappelant un peu les structures sommitales de la plupart des vaisseaux de la Fédération. Le niveau supérieur ne présente aucune autre caractéristique marquante que la présence à son sommet d'une seconde coupole illuminée.Fleche retour haut

Sheliak Ship

Le système de propulsion du vaisseau, situé juste derrière ces trois niveaux, se présente sous l'aspect d'énormes tubes et conduits ceinturés de métal.

Le vaisseau Sheliak étant destiné au transport de personnel (notamment de colons), il dispose des performances supraluminiques indispensables à l'accomplissement des longs trajets entre son propre système stellaire et les planètes à coloniser.

Le système d'armement du vaisseau est au moins comparable à celui de l'Enterprise, et peut-être même plus évolué. Les Sheliaks peuvent sans difficulté attaquer un autre spationef ou bombarder une planète en se plaçant en orbite au-dessus d'elle.

Sheliak Ship

Le système de téléportation assure des transferts presque instantanés, une brève étincelle marque la reconstitution sur site des voyageurs, à qui cette technologie n'impose pas de passage par une salle de téléportation.

Les senseurs du vaisseau Sheliak sont indubitablement plus perfectionnés que ceux de Starfleet. Par exemple, les radiations hypéroniques perturbent les senseurs de la Fédération, mettent hors service ses téléporteurs et rendent aléatoires les rayons des phaseurs, alors qu'un vaisseau Sheliak placé à la même distance de la planète source peut toujours effectuer des scannages détaillés.

Pour ce qui concerne les systèmes environnementaux, les besoins des Sheliaks sont les mêmes que ceux des êtres Humains. L'intérieur de leur vaisseau est réglé sur des valeurs de température, de qualité de l'air et de pesanteur compatibles avec les paramètres Humains.

Si l'extérieur du vaisseau Sheliak est des plus conventionnels, sa passerelle de commandement brouille tous les repères de Starfleet.

Le Capitaine (ou « Directeur ») du vaisseau se tient au centre de la passerelle, mais on ne note autour de lui la présence d'aucun instrument ni autre personnel.

Cette passerelle est une vaste salle sombre et presque vide, faiblement éclairée par des cylindres lumineux.

Fleche retour haut
=/\= Retour divers spationefs =/\=