Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
 
Leonard Nimoy

- " La vie est comme un jardin. On peut y trouver des moments parfaits, mais ils ne durent jamais, sauf dans notre mémoire."
Léonard Nimoy.

Celui qui restera à jamais dans nos mémoires, l'Officier Scientifique de l'Enterprise des origines a rejoint les étoiles ce vendredi 27 Février 2015. Il est parti calmement, vers 8h30 du matin, avec sur les lèvres un sourire indéfinissable.

La Nasa a été l'une des premières à rendre hommage au disparu.

- "RIP Leonard Nimoy. Nous sommes si nombreux à la Nasa à avoir été inspirés par Star Trek, qui nous a poussé à aller "là où aucun homme n'est jamais allé avant"." a écrit l'agence spatiale américaine sur Twitter. Léonard Nimoy a fait de Spock un héros populaire, en donnant vie à l'un des personnages incontournables de ce dernier demi-siècle. Le Vulcain imperturbable, aux oreilles pointues, au salut en forme de bénédiction "Vivez longtemps et prospérez" restera gravé pour longtemps encore dans la mémoire collective.

Léonard Simon Nimoy est né à Boston, le 26 mars 1931, second fils de Max et Dora Nimoy, émigrants Ukrainiens et juifs orthodoxes. Son père exerçait le métier de barbier. Encouragé par son grand-père, le jeune garçon fait ses premiers pas d'acteur à 8 ans, en 1949, il décide de tenter sa chance à Hollywood. En raison de son physique, il est recruté pour jouer des rôles de méchants dans des nanars et séries fantastiques comme "Au-delà du réel" ou "La Quatrième dimension".

Leonard Nimoy en 1952

Après quoi, Léonard effectue ses deux années de service militaire, promu Sergent, il est affecté , durant 18 mois à Fort McPherson, en Géorgie, où il dirige la branche spectacle pour les services spéciaux de l'Armée.

Au théâtre, il interprète le rôle de Stanley dans " Un Tramway nommé Désir" avant d'être libéré de ses obligations militaires, il rentre alors en Californie où il exerce divers petits métiers comme vendeur de Soda, placeur dans les salles de cinéma ou encore chauffeur de taxi tout en suivant des cours de théâtre.Fleche retour haut

Il se marie avec l'actrice Sandi Zober, en 1954, mais 33 ans plus tard, ce mariage se soldera par un divorce. En 1989, il épouse Suzan Bay qui restera à ses côtés jusqu'à la fin de sa vie. Il est également père de deux enfants, Adam et Julie, qui lui donneront la satisfaction de devenir le grand père aimé de 6 petits enfants et d'un arrière petit-fils.

Dans le courant des années soixante, il est engagé dans divers séries télévisées comme "Wagon train" Rawhide et Perry Mason et en 1966, Gene Roddenberry l'engage alors pour un des rôles titres de la série Star Trek. Il endosse le rôle de Spock, étranger solitaire sur le pont d'un vaisseau spatial.

Leonard Nimoy

Ce personnage Vulcain, est largement adopté par le public. Gene Roddenberry disait de Spock qu'il était la conscience de Star Trek. Sa popularité ne fera que croitre pour se poursuivre jusqu'à aujourd'hui.

En plus de Star Trek, Léonard apparait dans la série "Mission Impossible" où il interprétait un rôle de premier plan, il se produit également sur scène, édite des livres de poésies et de nombreux livres de photographies.

En 1983, il réalise les films "Star Trek III A la recherche de Spock" et dans la foulée "Star Trek IV, Retour sur Terre" dont il coécrit le scénario.

La même année, il apparait également sous les traits de Spock dans deux épisodes de "Star Trek : La Nouvelle Génération". Il est également le producteur exécutif et le scénariste du film "Star Trek VI : Terre Inconnue".

Il dirige ensuite la comédie "Trois hommes et un bébé" d'après le film français " Trois hommes et un couffin" avec Tom Selleck, "Le prix de la passion" avec Diane Keaton et Liam Neeson ou encore "Funny About Love "avec Gene Wilder. Il réalise également "Body Wars", une des meilleures attractions d'Epcot à Disneyworld Floride, consacrée à un voyage dans le corps humain.

Spock

En 1982, il est nominé pour les "Emmy Award" pour sa prestation dans le film "Une femme nommée Golda" où il interprète le mari de Golda Meir.

Entre 1986 et 2001, il prête sa voix à plusieurs films d'animations "Transformers" en 1986, "The Page master" en 1994. En 2001, il est la voix du roi d'Atlantis dans la production Disney "Atlantis : L'Empire Perdu".Fleche retour haut

Dans les années 2010, il apparait, dans le rôle récurrent de William Bell, un scientifique aussi mystérieux que sans scrupules, dans la série "Fringe" et bien sur, il reprend le rôle de Spock dans le film "Star Trek" de JJ Abrams.

Nous aurions bien sur aimé qu'il reste avec nous encore un bout de chemin, mais il est désormais parmi les étoiles où il a certainement retrouvé, Gene Roddenberry, Scotty et bien évidemment le Docteur McCoy à bord de l'Enterprise... Bons Voyages, Léonard…

De nombreuses personnalités ont rendu hommage à Léonard Nimoy.

Président Barrack Obama : " Bien avant d'être Spock cet être à l'esprit rationnel et logique, il était Léonard Nimoy. Nimoy était bien plus qu'un nom de famille, c'était celui d'un amoureux des arts et des sciences humaines, qui donnait généreusement son temps et son talent. J'ai adoré Spock."

William Shatner : "Je l'aimais comme un frère. Son talent, son humour et sa capacité à aimer la vie, vont énormément nous manquer."

Walter Koenig : "C'était un homme extraordinairement talentueux, mais aussi un type bien."

Georges Takei : " Le monde a perdu un grand homme et j'ai perdu un ami très cher. Nous te retrouverons un jour dans les étoiles Léonard. Vous nous aviez souvent souhaité " Longue vie et prospérité "Léonard et c'est ce qu'il vous est advenu. Vous allez me manquer de bien nombreuses façons, mon ami."

Will Wheaton : "Vous nous avez porté sur vos épaules et nous n'aurions pas eu une Galaxie à explorer, si vous n'aviez pas été là. Merci Léonard. Reposez en paix."

Zachary Quinto : "Mon coeur est brisé. Je t'aimais profondément, mon cher ami et tu me manqueras chaque jour. Que les anges veille sur ton repos."

Nathan Fillion (Richard Castle) : "Je suis et je serais toujours votre fan. Merci."

Charles Bolden (NASA) : "L'Administrateur de la NASA, a salué Léonard Nimoy comme une source d'inspiration pour des générations d'ingénieurs, de scientifiques, d'astronautes et autres explorateurs de l'espace. La NASA a eu la chance de l'avoir autant comme ami que comme collègue."

JJ Abrams : "Cher Léonard, quel homme vous étiez. Quelle vie vous avez vécue ! Aussi drôle et réfléchi, généreux et aimant que vous étiez doué. A chacune de nos rencontres vous m'avez appris tant de choses. Vous allez me manquer. Je vous aime pour toujours."

Sir Patrick Stewart : "C'est avec tristesse que j'ai appris la mort de Léonard Nimoy. J'ai eu la chance de passer avec lui de nombreuses heures aussi inspirées qu'heureuses. Il ne sera pas oublié."

Fleche retour haut
=/\= Retour Echo des Factions =/\=