Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Interview de Cathy alias Sathy Angelmak
Sathy Angelmak

Journaliste : Jiminy Cricket

En ce mois de Mars, Jiminy Cricket a choisi de rencontrer pour vous Sathy Angelmak (CNS de l’USS Libertad ) et de vous faire découvrir celle qui préside à sa destinée, Cathy.

Jiminy : Bonjour Cathy, je me présente, Jiminy Cricket, le grand reporter de l'Echo des Factions.

Narra Trice : Enfin quand il dit grand, il parle surtout de son égo et de son intérêt pour les jolies filles...!!! Sans oublier la taille de ses oreilles !!!

Jiminy : Jalouse !! Tout le monde aimerait en avoir de jolies comme les miennes. C'est vrai ça... d'ailleurs, comment tu les trouves mes zoreilles ?

Cathy : Bonjour Jiminy. Tu as de belles zoreilles. Mais je craque pour tes beaux yeux

Narra Trice : Bien si tu commençais ton interview au lieu de faire le joli cœur.

Jiminy : Mais je bosse moi, c'est toi qui jacasse !! Tiens j'entend le téléphone qui sonne, va plutôt répondre et laisse moi avec mon invitée.. et les gâteaux…

Départ de Narra en direction du bureau…Fleche retour haut

Jiminy : Ma chère Cathy, je suis très heureux de faire ta connaissance, mais avant tout, je te remercie d’avoir accepté de nous accorder ce petit entretien. Comme tu peux le constater, il ya des petits gâteaux sur la table ainsi que les boissons qui vont avec. J'adore ceux au chocolat !

Cathy : Ils auront ma préférence également. J'aime le chocolat pour ne pas dire que je l'adore ou le dévore (rire). D'ailleurs ma couleur rédactionnelle et de la couleur du chocolat.

Jiminy : Bien, tout d’abord et afin que nos lecteurs puissent mieux te connaître peux tu nous parler un peu de toi ? De l’endroit où tu vis, de ce que tu fais dans la vie, de tes loisirs préférés ?

Cathy : Par où débuter ?! J'ai 45 ans et j'habite dans une ville que j'affectionne particulièrement, Tourcoing dans le département du Nord en France où je travaille comme auxiliaire de vie et dog sitter. Une vie tranquille auprès de mon mari et de mes enfants. J'aime jardiner et me promener dans les parcs où je me ressource. J'ai une ancienne passion pour le cheval et l'activité de horseman que j'ai découverte avec Pat Parelli, "Si tout ce que je fais vous apprend à penser cheval et comprendre leur psychologie, vous aurez les clés pour faire ce que vous voulez avec les chevaux, et pour gagner leur cœur." J'ai la même vision des chevaux. Musicalement parlant j'ai une faiblesse pour le piano.

Jiminy : Est-ce que STSF est ta première expérience dans le Jeu de Rôle ou bien y en avait il eu d'autres auparavant ?

Cathy : C'est la toute première foi Jiminy. Je découvre cet univers avec Star Trek Sans Frontière et c'est un pur plaisir pour moi.

Jiminy : Tu as choisi de faire vivre un personnage à demi Vulcain ? Parce que une Vulcaine pure et dure aurait peut être donné un RP un peu ennuyeux ? Et qu'une humaine ce n'était pas assez exotique ;-) ?

Cathy : J'aime bien les Vulcains, mais je voulais humaniser mon personnage. La logique pure des Vulcains est trop rigoureuse. Donc j'ai eu l'idée de combiner les deux à fin de donner plus d'espace à Sathy dans son jeu.

Jiminy : Parlons un peu de ton Personnage, est ce que Sathy te ressemble beaucoup ou bien est elle à l'opposé de ta personnalité ? Lorsque tu l'as créée, de quel personnage t'es tu inspirée, peut être y en a-t-il plusieurs d'ailleurs ?

Cathy : Je ne pense pas que mon personnage me ressemble bien qu'elle a une part de ma sensibilité et de mon altruisme (sourire). Pour l'inspiration, j'avoue être limitée dans ma connaissance de l'univers de Star Trek. Mais deux références étaient la conseillère Deanna Troi et T'Pol.

Jiminy : Sur le plan du jeu, Quelles sont les missions qui ont ta préférence ? Les missions exigeant enquête et réflexion ou alors les missions foisonnant d’action et de bagarres ?

Cathy : J'aime bien les deux : résoudre des énigmes et être au cœur de l'action. Je m'amuse dans tous les cas et apprécie particulièrement les échanges avec les autres joueurs.

Jiminy : Sur le plan du jeu encore, est ce que tu envisages de passer de l'autre côté du miroir et de proposer tes propres scénario pour les faire vivre à tes partenaires de jeu ?

Cathy : Non, absolument pas. Je n'ai pas la carrure d'un conteur et préfère me laisser conter.Fleche retour haut

Jiminy : J'ai encore une question que je qualifierais de traditionnelle le nom de ton perso d’où vient il ? A-t-il une histoire particulière ? Ou est ce l’éclair d’un instant, le fruit du hasard ?

Cathy : Pour le prénom, j'ai fait simple. Mon prénom est Catherine, mon grand-père m'appelait Cathy et le S à la place du C donne une belle consonance. Donc Sathy. Pour le nom de famille, Angelmak, mon mari m'appelle « mon ange » et mak et d'inspiration écossaise avec le préfixe Mac, qui veux dire « fils de » et que j'utilise en suffixe pour désigner une fille. En d'autres termes si je peux me permettre une traduction du nom : la fille des anges.

Jiminy : Je crois que ces quelques lignes auront permis à nos lecteurs d’un peu mieux te connaître et je t’en remercie. Il est temps à présent de recevoir Sathy qui doit commencer à s’impatienter. Bien évidemment, tu peux participer à l’entretien et intervenir lorsque tu le désires. Après tout il est possible que les réponses de Sathy ne soient pas forcément les tiennes.

En apercevant la silhouette élancée de Sathy et ses oreilles pointues, Jiminy lissa soigneusement les siennes, elles étaient très jolies les zoreilles de Sathy, pas autant que les siennes, mais très jolies. Et Jiminy se hissa sur le haut d'une étagère, histoire de dominer la situation, ce qui n'est pas simple lorsqu'on mesure 55 cm...

Questionnaire de Proust

Une jeune et jolie tête d'elfe s’avança dans la direction de Jiminy. Elle portait un fin pull noir comme ses cheveux et l'iris de ses yeux. Une jupe droite beige terminait de la vêtir et recouvrait une paire de botte de cuir noir. A son poignet gauche un bracelet finement ciselé surmonté une pierre turquoise éclatante.

Jiminy : Bonjour Melle Angelmak, je suis ravi de vous accueillir pour ce petit entretien où je vais avoir le plaisir de vous proposer de répondre au célèbre questionnaire de Proust, Marcel de son prénom. Je ne vous présente pas mon invitée, Cathy, je pense que les présentations sont superflues... Mais asseyez vous confortablement, je vous en prie. Dés que vous vous sentirez prête nous pourrons commencer.

La demi-Vulcaine s'installa confortablement dans le siège qu'on lui désignait.

Sathy : Bonjour Jiminy. Heureuse de faire ta connaissance. Je suis à votre écoute.

Jiminy : Définissez le (ou les) trait(s) de caractère qui vous caractérise(nt) ?

Sathy : Je pense être une battante.

Jiminy : Et celui ou ceux dont vous vous passeriez bien ?

Sathy : La gourmandise.

Jiminy : Le bonheur parfait selon vous, il se définit comment ?

Sathy : Les rires d'un enfant

Jiminy : Où et à quel moment de votre vie avez été la plus heureuse ?

Sathy : Lors de mon intégration à Starfleet Académie

Jiminy : Votre hobby préféré ?

Sathy : L'équitation.

Jiminy : La qualité ou les qualités que vous préférez chez un homme ?Fleche retour haut

Sathy : L'humour

Jiminy : Et chez une femme ?

Sathy : La patience

Jiminy : Votre dernier fou rire ?

Sathy : La dernière bêtise de Lon Kalor, mon Second et ami. Désolé, mais je la garde pour moi.

Jiminy : Vos dernières larmes ?

Sathy : Suite à la perte de ma mère.

Jiminy : Votre plus grande peur ?

Sathy : De perdre à cause de moi ceux que j'aime.

Jiminy : Que possédez vous de plus cher ?

Sathy : L'amitié de Lon. Elle est chère à mon cœur.

Jiminy : Qu’avez-vous réussi de mieux dans votre vie ?

Sathy : Ma plus grande fierté ? Ma prise de fonction sur le Libertad

Jiminy : Votre fleur préférée ?

Sathy : La rose

Jiminy : Le mot que vous préférez ?

Sathy : Voyage

Jiminy : Celui que vous détestez ?

Sathy : Esclavage

Jiminy : Votre boisson préférée ?

Sathy : Un bon chocolat crémeux, voir un bon thé accompagné d'un carré de chocolat.

Jiminy : Votre plat préféré ?

Sathy : La soupe de cresson avec une pointe de crème fraiche.Fleche retour haut

Jiminy : Votre juron favori ?

Sathy : Nunuche

Jiminy : Le livre que vous emporteriez sur une île déserte ?

Sathy : Un guide de survie (éclat de rire).

Jiminy : Le talent dont vous rêvez ?

Sathy : Être une virtuose du piano.

Jiminy : L’animal dans lequel vous aimeriez vous réincarner ?

Sathy : Un cheval et plus précisément un frison ou un lusitanien Mon cœur balance entre les deux. Ils sont magnifiques l'un comme l'autre. J'aime la force et la noblesse qui se dégage du frison, la prestance et le mental du Lusitanien.

Jiminy : Votre plus grand regret ?

Sathy : Je ne pense pas en avoir ! Pour l'instant je n'ai que des rêves ! Si non le plus grand des regrets est la culpabilité selon moi.

Jiminy : Les fautes qui vous inspirent le plus d’indulgence ?

Sathy : Celles que je comprends.

Jiminy : Comment aimeriez vous mourir ?

Sathy : En accomplissant mon devoir. Le don de soi est l'acte le plus noble à mes yeux.

Jiminy : Si vous deviez choisir une figure de proue, un mentor, un modèle, ce serait ?

Sathy : Mon père.

Jiminy : Et bien nous voici au terme de ce célèbre questionnaire, si vous désirez aborder un sujet dont nous n’avons pas parlé et qui vous tient à cœur ou si vous voulez ajouter quelque mots en guise de conclusion. N’hésitez surtout pas, cet instant vous appartient.

Cathy : Simplement je souhaite te remercier pour ton invitation. Je ne suis pas très bavarde et préfère m'exprimer via Sathy.

Sathy : J'ai le beau rôle ! Si je peux me permettre un petit conseil. Lorsque la vie te jette par terre, lèves les yeux : il y a des étoiles au-dessus de toi.

Jiminy : Et bien, nous voilà donc arrivés au bout de cet entretien, j’espère ne pas vous avoir ennuyé ou embarrassé, j’ai été ravi de vous rencontrer tous deux. Et je vous dis à bientôt parmi les étoiles.

Fleche retour haut

=/\= Retour Echo des Factions =/\=