Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Le Capitaine Kargan commande l'IKS Pagh selon les traditions de la culture Klingonne. Il a le sentiment que son vaisseau bénéficie des meilleurs officiers de la flotte. Et quel que soit son ordre de mission, il est toujours prêt à en découdre Sa préférence va aux combats plutôt qu'à la parole.

Kargan porte de longues robes de cérémonie et quitte rarement son fauteuil de commandement, sur la passerelle. Il prend mal les avis bien intentionnés de ses officiers, préférant s'en tenir à ses propres expériences. Il ne tolère aucune insubordination. A ceux qui osent lui répondre, il rappelle de ne pas oublier leur rang.

Il se montre tout particulièrement sévère envers les nouveaux membres de son équipage, et surtout envers les non-Klingons dans le cadre du programme d'échange des officiers initié en 2365. Il se montre insistant sur le problème de l'allégeance, répétant à ses officiers que leur loyauté doit avant tout aller au Pagh et à son Capitaine.

Méfiant envers la Fédération, Kargan a des doutes sur le Commander William T. Riker, Officier en Second de l'USS Enterprise NCC-1701-D, quand l'humain embarque à bord du Pagh.

Cet antagonisme latent devient problématique lorsqu'une colonie de bactéries au niveau microbien entraîne des dégâts sur la coque du Pagh. Kargan est convaincu que l'Enterprise a fait cela intentionnellement et il entend riposter. II rejette les tentatives de Riker pour trouver une explication rationnelle, se disant que le commander doit être un espion.

Cet entêtement entraîne une erreur cruciale. Kargan s'obstine à attaquer l'Enterprise, même après l'envoi par l'astronef de la Fédération d'informations sur la façon de neutraliser la colonie. Ce comportement offre à Riker l'occasion de remettre en question les aptitudes de Kargan au commandement, en le téléportant du même coup à bord du vaisseau de la Fédération.

Enragé par la tournure des événements, Kargan fait mine de dégainer son arme sur la passerelle de l'Enterprise, mais est mis hors d'état de nuire par un coup de fuseur du lieutenant Niort Quand il revient à lui, il se comporte comme un enfant turbulent, exigeant qu'on le ramène sur-le-champ à bord de son navire afin qu'il puisse y accepter dans les formes la reddition de l'Enterprise.

Déterminé à se venger de Riker pour cette humiliation, Kargan regagne son bord, frappe son officier d'adoption et ordonne qu'il soit évacué de sa passerelle. De la sorte, il garde la face et rétablit son autorité sur son propre équipage. En définitive, néanmoins, Kargan témoigne en politique d'un comportement mesquin, et laisse quelque peu à désirer comme Capitaine

Apparition :

  • XXX
Fleche retour haut
=/\= Retour autres Personnages =/\=