L'USS Enterprise escorte sur Babel, le Commodore Robert April, ex-Officier Médical en Chef et premier Officier Commandant de ce même vaisseau ainsi que son épouse, Mme Sarah April afin de célébrer son proche départ en retraite.
En cours de route, un vaisseau Alien dépasse l'USS Entreprise, fonçant directement vers la Nova Beta Niobe. Après avoir verrouiller le vaisseau Alien avec leur rayon tracteur afin de tenter de changer sa trajectoire, l'USS Enterprise se retrouve piégé, incapable de se libérer, les deux navires pénètrent ensemble dans la Nova et découvrent un univers d'antimatière où le temps s'écoule à l'envers.
Le pilote du navire Alien, Karla Five, est une exploratrice de cet univers inversé qui s'est perdue accidentellement dans notre univers. Elle dirige l'USS Entreprise vers le monde d'origine des Arrets pour les aider à trouver un moyen de retourner dans l'espace normal.
Sur Arret, l'équipage rencontre un vieil homme, qui est le fils Karla Five, et un bébé, son père. L'équipage commence à remarquer qu'eux aussi ont rajeuni depuis qu'ils se trouvent dans l'Univers dont le temps est inversé.
Après quelques recherches, ils découvrent une étoile morte qui correspond à la nova Beta Niobe dans l'univers positif c'est la porte d'entrée pour le retour de l'USS Enterprise.
Bien que le vaisseau de Karla Five soit assez puissant pour tracter le navire Fédéré à travers la Nova, l'équipage de l'Enterprise est maintenant trop jeune pour le piloter.
Le Commodore April, désormais un beau jeune homme, en prend le commandement et le guide à travers Beta Niobe. En utilisant les téléporteurs, April restaure l'âge réel de l'équipage.
Les Aprils envisagent de rester jeunes, mais finalement décident qu'ils ont vécu leur vie au maximum de ce qu'ils pouvaient espérer.
Alors qu'ils ont à nouveau atteint leur âge réel, la Fédération décide de reculer l'âge de la retraite obligatoire et les Aprils sont ainsi en mesure de poursuivre leur carrière.