Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Un trop court moment

L'USS Enterprise NCC-1701-D accueille l'Amiral Mark Jameson. Agé de 85 ans, celui qui fut un grand négociateur de Starfleet est à présent un frêle vieillard.

Amiral Mark Jameson

L'aide personnelle de l'Amiral a été requise par Karnas, de Mordan IV, où quarante ans auparavant Jameson a contribué à mettre un terme à une prise d'otages. Depuis lors, la guerre civile fait rage sur cette planète, et Karnas affirme que les terroristes ne veulent négocier que par le truchement de Jameson.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il semble que Jameson se remette de la maladie d'Iverson, pourtant jugée incurable. En outre, il rajeunit à vue d'œil, mais est victime d'attaques. Finalement, l'Amiral avoue qu'il a suivi une cure de jouvence.

Karnas

Par ailleurs, il indique que les archives de Starfleet ne disent pas la vérité. Ce ne sont pas ses talents de négociateur qui ont abouti à la libération des otages, quarante ans auparavant. En fait, il a donné aux terroristes les armes que ceux-ci exigeaient puis, interprétant à sa façon la Prime Directive, remis des armes identiques à l'autre camp. Il se sent coupable des milliers de morts que ces armes ont faits depuis lors, et pense que Karnas lui en veut aussi.

Jameson suppose que Karnas détient lui-même les otages pour attirer l'Amiral vers la planète afin de se venger, mais, cette fois, il fera ce qu'il aurait dû faire quarante ans plus tôt : libérer les otages par la force.

Embuscade

Un détachement de l'Enterprise et un Jameson désormais juvénile se téléportent sur Mordan IV. Ils tombent dans une embuscade, Jameson a une nouvelle attaque, et ils sont contraints d'abandonner la mission pour regagner l'Enterprise.

Karnas exige que Jameson lui soit livré. Dans un premier temps, il ne croit pas que le jeune homme qui se tient devant lui puisse être celui qu'il prétend, mais Jameson lui montre la cicatrice de l'entaille faite jadis pour sceller par le sang leur accord.

Karnas voulait que Jameson meurt sous le feu de ses propres armes, mais il décide maintenant de voir son ennemi mourir des effets du traitement de rajeunissement. Une fois Jameson mort, Karnas accepte de libérer les otages.

Banque de données

  • Lorsque Karnas a formulé sa demande d'armes, il ne visait pas le moins du monde à obtenir la paix : il voulait en fait venger la mort de son père. Il porte donc une responsabilité bien plus lourde que Jameson dans la longue guerre civile qui a ravagé sa planète.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 1 =/\=