Signes distinctifs : Visage mobile, très souvent souriante pour une Vulcaine.
Aptitudes physiques : Très bonne nageuse, excellente dans le maniement de l’arc, qualités de survie en milieu naturel.
Aptitudes psychiques : Télépathe et empathe.
Compétences particulières : Capable de s’orienter et de survivre par ses propres moyens en milieu sauvage.
Diplômes : Doctorat en médecine - Université de San Francisco, Spécialisation : urgentiste. Cursus médecine générale (archiatre) Shikaar Vulcain. Cursus Académie Starfleet : spécialisation : Exo anatomo-pathologie.
Qualités : Heureuse nature, elle a toujours tendance à voir la bouteille à moitié pleine (j’ai bien écrit à la voir, pas à la boire !!) Caractère en acier trempé, ne renonce jamais.
Défauts : Obstinée voire têtue disent les mauvaises langues.
Aime : Les chats, le chocolat, nager(n’importe où), l’océan, rendre le sourire à ses patients, Jules son petit compagnon et tous les amis que la vie a bien voulu mettre sur sa route.
Plats et boissons préférés : Les croquettes de crevettes, le waterzooï, les gâteaux au chocolat, le champagne et le whisky Collins.
Loisirs favoris : Nager, faire de la pâtisserie, danser (surtout les claquettes)
Déteste : La méchanceté, les araignées, l’inactivité, ne pas arriver à solutionner un problème, les Borgs.
Devise : Le sourire est la politesse de l’âme.
Expression courante : Aucune.
Biographie :
Mi-Vulcaine (mon nom Vulcain est T’Pris) mi-Humaine, je n ’ai jamais connu mes parents. Il y a une quarantaine d’années, leur vaisseau fut détruit lors d’une attaque Borg et avant qu’ il ne s’autodétruise, ils réussirent à me déposer dans une capsule de survie et à m’expédier hors de portée.
Après quelques pérégrinations dont je n’ai évidemment pas le souvenir, la capsule atterrit sur une petite planète du nom de Kalhoon. J’y fut élevée jusqu’ à l’age de 14 ans par des Humains vivant selon les préceptes de la culture Amérindienne.
Ma mère adoptive se nommait Ozalee, mon père Yachto, j’eu aussi une grand mère nommée Aponi, qui m’ enseigna les plantes sauvages et un grand père, Chayton qui me fit découvrir la vie et dont l’influence fit de moi ce que je suis aujourd’hui. Comme j’étais tombée du ciel, ils me donnèrent pour patronyme Sky et comme prénom Lila qui en langue Navajo signifie espoir.
Je venais d’avoir 14 ans, lorsque le plus jeune frère de mon père, Suvuk, Capitaine de l’USS Seleya retrouva ma trace et m’emmena sur Vulcain afin que j’y reçoive une éducation conforme à mes origines. L’éducation de mes jeunes années basée sur la maîtrise de soi et la tolérance me facilitèrent les choses et je ne fut pas un trop grand sujet de perturbation pour mes professeurs. Si ce n’ est que je refusai absolument de choisir entre les différentes cultures qui avaient forgé ma personnalité. Métis j’étais, métis je resterai ! Renier totalement ou mon père, ou ma mère me paraissait le comble de l’illogisme !! Je décidai donc, contre l’avis de mes doctes professeurs Vulcains me prédisant l’échec, de conserver les meilleurs côtés de ma double origine.
Aujourd’hui, ma personnalité est un creuset où se sont fondues trois cultures différentes. De mes origines Humaines, j’ai gardé l’imagination, la détermination et bonne dose d’humour et de tendresse. Mon enfance m’a appris le respect de la nature et de la vie, et mon sang Vulcain m’a apporté la logique, la loyauté et le sens de l’éthique personnelle.
Je suis en général d’humeur égale et plutôt joyeuse, même si parfois je peux faire montre d’une certaine impatience.
À 20 ans suivant l’exemple maternel, j’entamais des études de médecine Humaine d’abord, Vulcaine ensuite. Diplômée, je mis mes connaissances en pratique dans plusieurs hôpitaux tant sur terre que sur Vulcain.
À 40 ans, je fus soudain contaminée par le virus paternel et je décidai, malgré quelques interrogations de mes collègues Humains concernant ma santé mentale, d’intégrer Starfleet. D’où ma présence sur le l'USS Libertad-a, puis désormais sur l'USS Asimov..
C’est lors de mon parcours académique, que l’un de mes amis m’offrit un jour ce qui semblait être un poisson bleu électrique aux nageoires rouge carmin que je baptisais Jules.
Cependant très vite je m’aperçu que ce poisson était très particulier tout d’abord parce qu’il était télépathe, ensuite parce qu’il subit toute une série de transformations étranges pour devenir au bout de deux années environ un minuscule dragon bleu qui désormais est mon compagnon avec lequel je suis liée par un lien psychique très fort.
Anciens postes occupés :
- CO sur l'USS Asimov
- FO sur l'USS Asimov
- MED sur l'USS Orion
- MED sur l'USS Libertad-a
Médailles, Croix et Distinctions :
- Médaille de l'Académie : Oui 2003 (Promotion Locutus)
- Croix d'Argent : 6
- Croix d'Or : 6
- Croix de Platine : 10
- Croix Fédérale : 1
- Médaille de la Fédération : 2
- Médaille de la Liberté : 6
- Médaille de la Paix : 5
- Médaille de la Victoire : 2
- Distinction Diplomatique : 3
- Distinction Libris : 19
- Médaille du CENOS : Oui (Automne 2004)
- Mérite Terrien : Oui
- Croix d'Honneur de STSF : Oui
- Médaille de la Fidélité : Oui
Espace Conteur :
- Nombre de contes effectués : 41
- Plume de Cristal : 1
- Plume d’Améthyste : 14
- Plume de Grenat : 11
- Plume de Diamant : 3