Maison Bétazoïde : La Septième du Courage.
Citation : Quel dommage que les sentiments ne soient pas des preuves !
Expression favorite : On est en pleine comédie !
Signes distinctifs : De multiples cicatrices sur l’ensemble du dos.
Aptitudes physiques : Endurance accrue.
Aptitudes psychiques : Télépathe confirmé bétazoïde. Grande concentration.
Compétences particulières : art du déguisement, physionomiste, roi de l’évasion.
Diplôme : Maitrise en expertise carcérale. Diplômes en langues étrangères (Klingon, Romulien, Cardassien)
Qualités : Courageux et volontaire.
Défauts : Téméraire, intrépide.
Aime : Chanter, méditer, se détendre grâce à un bon massage, et les jeux de réflexions.
Plats et boissons préférés : La cuisine asiatique et essentiellement à base de riz.
Loisirs favoris : Le golf.
Déteste : Perdre son temps, les futilités.
RESPONSABILITES :
En charge des quartiers sous la responsabilité directe de la sécurité, il a pour fonction principale la maintenance de l’armurerie, des zones de détentions, des bureaux et laboratoires assignés à la sécurité. Il doit également se charger des sections mises à titre exceptionnel sous la surveillance du département d’Adar. Il est le gardien principal de l’Asimov et le principal interrogateur de la sécurité.
Il appartient également au commando « Anges » avec comme rattachement la sécurité personnelle du conseiller (CNS).
BIOGRAPHIE :
Dholl Narh commet divers larcins au cours de son enfance qui le conduisent sur une vie aventureuse de voleur et d'escroc. En toute logique, il termine en prison sur Betazed. Lors d'un premier transfert, il en profite pour tenter une première évasion qui échoue. Loin d'être découragé, il essaie à nouveau de fausser compagnie à ses gardiens au retour d'un interrogatoire, mais il se foule les deux pieds en tentant de sauter un mur d'enceinte. Non calmé pour autant, il arrive huit jours plus tard à se procurer des vêtements civils et d'ouvriers qu'il dissimule à l'armurerie où il travaille. Ayant réussi à se changer subrepticement (Dholl est un véritable transformiste), il quitte la planète sans être inquiété. De nouveau arrêté sur Mars, il s'évade encore une fois. Ces exploits lui donnent une notoriété et un respect dans le milieu où il gagne ses lettres de noblesse sous le nom de Trompe-la-Mort.
Son dévouement à aider « les jeunes qui ont de l'ambition » comme il le dit, va le conduire au meurtre. Mais son protégé Arcis Collin se suicide. Il finit par entrer dans le droit chemin et propose ses services comme indicateur. Intégré au sein du personnel de la flotte de Starfleet, il fait des merveilles auprès de la sécurité. Excellent physionomiste, il repère facilement, même grimé, toute personne qu'il a préalablement dévisagé. Il excelle lui-même dans l'art du déguisement.
D'une nature extrêmement positive, il aime chanter pour se divertir. Sur le terrain il peut facilement effrayer qui que ce soit. Il paraît tout savoir, ce qui le rend bien mystérieux pour ceux qui ne le connaissent pas. Arrivé sur l'Asimov, il gagne rapidement l'amitié d'Adar Luminor avec qui il joue aux échecs tridimensionnels. Une forte complicité se développa entre eux deux et Dholl Narh est devenu le confident du Chef de la Sécurité au fil du temps. Il a une totale confiance en son officier supérieur et ami.