Signes distinctifs : Une canne jamais loin. Semble incapable de sourire.
Aptitudes physiques : Self défense.
Aptitudes psychiques : Néant.
Compétences particulières : Insensible aux attaques personnelles.
Diplôme : Starfleet académie, Doctorat en sécurité interne.
Qualités : Incorruptible.
Défauts : Expéditif, colérique, pour faire simple : antipathique.
Aime : La boxe. Ses frères.
Plats et boissons préférés : Les poissons et crustacés. Ancien alcoolique, n’a pas de préférence pour les boissons.
Loisirs favoris : La boxe.
Déteste : Les faibles et pleurnichards.
Devise : Et le combat cessa faute de combattants.
Expression courante : Faut croire !
RESPONSABILITES :
Surveiller, contrôler, et auditer. Voici les trois mots clefs de son activité au sein de la sécurité. Ces tâches sont essentiellement en aval.
Surveiller : Il s’assure que le personnel n’outrepasse pas ses droits et reste fidèle à son poste. Il garantit également la vie privé de chacun et chacune. Il doit aussi veiller sur les tentatives d’intrusions.
Contrôler : Vérifie la cohérence des rapports. A en charge les inspections et autres vérifications ordonnées.
Auditer : Souvent confondu avec l’activité de contrôleur, l’auditeur doit évaluer et certifier la fiabilité et qualité des actes métiers de l’ensemble du navire, au-delà de la sécurité. Il intervient en parallèle comme consultant en sécurité et doit évaluer les performances de ce service.
Il appartient aux Anges (équipe d’intervention) et doit de ce fait prendre en charge la sécurité de l’Officier Médical (MED).
BIOGRAPHIE :
Bat est né de parents irlandais, Thomas Mac Gregor et Catherine Mac Lore, à Henryville, au Canada. Son nom de baptême locale, Karl William Mac Gregor, mais il s'est rebaptisé « Bat ».
Certaines informations disent que "Bat" serait le diminutif d'une batte de baseball. Une autre anecdote explique qu'il est appelé Bat parce qu'il utilise sa canne comme une "batte" durant les combats.
Karl est le deuxième d'une famille de trois enfants et a vécu la majeure partie de son enfance dans les bas quartiers de New York, dans l'Illinois, et dans le Kansas. A la fin de son adolescence, lui et l'un de ses frères, Eddy, le Cadet, quittèrent le cocon familial du Kansas pour découvrir l'espace et ses merveilles. Puis il s'engagea dans Starfleet comme militaire éclaireur durant de nombreuses campagnes.
Lors de sa première fusillade, il fut attaqué par un rebelle andorien durant un combat acharné. L'andorien mourut de ses blessures, alors que Karl fut touché au bassin. La blessure l'obligea à utiliser une canne le temps de sa rééducation, mais il garda l'habitude de se déplacer en compagnie de sa canne fétiche.
Les années suivantes, il devint un joueur, bourlinguant sur différentes planètes légendaires de la Fédération.
Il se maria à une actrice, Emma Walker. Il continua de voyager à travers l'espace, jouant et organisant des combats d’exhibition, principalement de boxe. Il commença à écrire sur son sport favori et ouvrit de retour sur Terre un Club à Denver pour promouvoir la boxe.
Bat fut rapidement arrêté pour avoir organisé des combats truqués et parce qu'il portait une arme non autorisée. Après avoir levé les accusations sur les combats frauduleux et avoir fait le deuil de son épouse décédée, il réintégra Starfleet.
Il est actuellement le plus ancien des Officiers en charge de la sécurité sur l'Asimov. Il ne faut pas le sous-estimer. Il n'a peut-être plus la rapidité de sa toute première jeunesse, mais ses coups portés sont redoutables d'efficacité et rarement retenus. En plus, il est inséparable d'une robuste canne, qui dissimule une torche et du matériel de survie.
Il a résolu son problème de dépendance à l’alcool et ce n’est pas évident pour lui de prendre un verre à la Taverne, avec les autres officiers, dont il ne cherche pas particulièrement la fréquentation.
A noter que Karl Mac Gregor est resté en contact avec ses frères et principalement John, l'ainé de la famille, un grand scientifique et découvreur d'épaves de vaisseaux dont l'USS Renaissance. Faire la connaissance des trois frères est une épreuve. Souvent complices et d'une loyauté familiale totale, ils savent qu'ils peuvent compter les uns sur les autres.
Un nouveau surnom circule depuis son affectation sur l'Asimov : « Papi ». S'il peut comprendre les motivations de ce genre de dénomination. Il ne manque pas de rappeler son passé militaire en première ligne aux côtés de son jeune frère. Fortement autoritaire, il impose une énorme pression sur ses subordonnés, pour reprendre ses propres termes, il n'hésite pas à remercier sans ménagement les « incapables et abrutis » qui « parasitent »les activités sous sa responsabilité (les demandes de mutation ou de réaffectation sont nombreuses dans son services). Le Chef de la Sécurité n'est pas à l’abri de son humeur massacrante. Le seul, curieusement, capable de contenir Bat est le Commander Jadzio Dex. Lors d'une sortie, il est plus que probable qu'Adar ordonne la présence de Dexter pour le chaperonner.