Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Banièrre USS Asimov
Viviane Dhellaine

PERSONNEL SECURITE

NOM : DHELLAINE
PRENOM : VIVIANE
AFFECTATION : USS ASIMOV
GRADE : SOUS-LIEUTENANT
POSTE : CHEF INSTRUCTEUR ET COORDINATION
AGE : 33 ans
LIEU DE NAISSANCE : PARIS / FRANCE / TERRE
RACE : HUMAINE
ETAT CIVIL : CELIBATAIRE
TAILLE : 1.83 m
POIDS : 73 kg
COULEUR DES CHEVEUX : BLOND
COULEUR DES YEUX : BLEU-GRIS
Signe particulier : Un énorme tatouage dans le dos : un papillon bicolore, noir et rouge, incrusté sur la totalité de la surface de son dos.
Aptitudes physiques : Résistance élevée face aux unicellulaires, virus, molécules chimiques, bactérie et autres.
Aptitudes psychiques : Néant
Compétences particulières : utilisation du Gokhu (arme)
Diplômes : Académique de Starfleet. Distinction martiale avec mention spéciale.
Qualités : Combative
Défauts : Nerveuse
Aime : Les arts martiaux et la lecture.
Plats et boissons préférés : Les patates.et le champagne français.
Loisirs favoris : La plongé
Déteste : L’inaction
Devise : Un pour tous, tous pour un.
Expression courante : Hé bien mon cochon !

RESPONSABILITES :

Les fonctions de Viviane sont tournées vers le maintien en bonne condition des membres de la sécurité. A cette fin, elle entraine et forme les agents et s’assure de la bonne santé physique et mentale du personnel de la sécurité. Les simulations et les exercices sont de son ressort, comme la formation et l’information. Pour cela, elle est également en charge de la bonne coordination des différentes équipes et projets liés à la sécurité de l’Asimov.

Rattachée au commando « Anges » avec pour objectif personnel la protection de l’Officier Scientifique. (SCI).

BIOGRAPHIE :

Difficile de parler d'enfance pour Viviane. Orpheline, elle fut confiée à la protection civile jusqu'à sa majorité. Sans famille et sans attache, elle se lança dans l'exploration spatiale pour disparaître et réapparaître comme assassin sous le nom de Darkness au service des Ombres Assassines. Arrêtée et détenue par Starfleet, elle gagna sa liberté en donnant et éliminant ses anciens coéquipiers. Lors de l'interpellation des deux derniers membres actifs, le Rêveur et le Rieur, elle fut victime d'une toxine qui paralysa son corps et la plongea dans le coma. Les médecins de Starfleet réussirent à la sortir de son sommeil, mais elle restait toujours paralysée ! Définitivement infectée, elle récupéra le contrôle total de son organisme via des injections périodiques d'une culture végétale monocellulaire. Son traitement est à renouveler tous les 30 jours pour éviter le retour de la paralysie.

Cette situation contraignante lui donne une résistance élevée face aux unicellulaires, virus et molécules chimiques. Maintenant, elle utilise ce poison et en enduit régulièrement ses armes blanches. La production n'est pas simple : elle doit prélever son sang, attendre que le poison devient actif, l'extraire des composants sanguins, le stabiliser en le neutralisant et attendre la renaissance des principes actifs 30 jours après.Fleche retour haut

Même si elle doit beaucoup aux sciences, elle reste totalement réfractaire et fait preuve d'une naïveté étonnante sur les sujets scientifiques. Avec une énorme curiosité, sa nature naïve fait tout son charme. D'autres éléments renforcent sa panoplie de séductrice. Sa mélancolie donne l'impression qu'elle est sur le point de pleurer ou qu'un triste événement vient de la frapper. Elle ressent démesurément tout ce qui entrave son confort et son bien-être. Ce genre de réactions amène parfois Viviane à se considérer comme la plus malheureuse et la plus déshéritée des humains. N'essayez pas de la raisonner si vous ne voulez pas perdre votre temps. Quoi que vous puissiez lui dire, elle vous répondra très probablement: « Je sais, mais... »

Inconsolable en apparence, il reste qu'elle a de la classe. Voilà probablement la remarque que ferait tout le monde à propos de Viviane. Ses traits sont fins et réguliers, dénotant une certaine noblesse. Elle a le corps mince et souple, les mains fines et fuselées, les jambes longues et bien plantées. Sa démarche aisée est pleine de grâce. Mais ce sont surtout ses yeux qui lui donnent son grand pouvoir de séduction. Le charme de son regard un peu naïf et rêveur est irrésistible.

Mais pour revenir sur sa personnalité, il faut reconnaître que, au fond d'elle-même, Viviane veut absolument que la vie lui réserve un traitement privilégié auquel elle croit avoir eu droit en venant au monde. Elle ne peut ni ne veux comparer son sort aux autres. Son insatisfaction à l'égard de la vie est responsable du mécontentement dont elle est souvent victime.

De sa frustration, elle retire une énergie débordante qu'elle canalise dans son activité d'Officier de la Sécurité. Elle devient en combat une vrai tigresse, difficile de l'arrêter dans l'action. Son arme de prédilection : le Gokhu, un bâton d'1,5 m avec une pique à l'une des extrémités (qu'elle enduit de sa toxine paralysante. De l'autre côté une boule en oxynitride d'aluminium (aluminium transparent) reliée par une chaine de 20 cm (arme de conception personnelle).

Suite à sa formation académique, elle intégra l'USS Asimov où elle évolua discrètement avant d'être remarquée par Adar Luminor.

Le Chef de la Sécurité lui confia, en plus des charges habituelles, la responsabilité de la sécurité de l'Officier Scientifique en l'intégrant dans le commando « Anges ».

Son passé révéla avec la réapparition des Ombres Assassines, ses relations étroites avec les deux membres de l’organisation criminelle qu’étaient le Rieur et le Rêveur. Elle fut la favorite de ce dernier avant d’être l’amante du Rieur.


Fleche retour haut
=/\= Retour PNJ de l'USS ASIMOV =/\=