Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Banièrre USS Asimov
Ziva Dona

PERSONNEL SECURITE

NOM : DONA
PRENOM : ZIVA
AFFECTATION : USS ASIMOV
GRADE : SOUS-LIEUTENANT
POSTE : RESPONSABLE DE LA SECURITE CIVILE/VIP
AGE : 39 ans
LIEU DE NAISSANCE : CHESHRA (ANDORIA)
RACE : ANDORIENNE
ETAT CIVIL : DIVORCEE
TAILLE : 1.81 m
POIDS : 69 kg
COULEUR DES CHEVEUX : CHAUVE
COULEUR DES YEUX : NOIR BLEUTE
Signes distinctifs : Calvitie inhabituelle pour une Andorienne. Une cicatrice sur le pourtour du cou.
Aptitudes physiques : Acrobate d’une grande souplesse, contorsionniste.
Diplômes : Médaille Artistique Fédéral honorifique. Académie de Starfleet et d’Andoria.
Qualités : Patiente et optimiste.
Défauts : Ambitieuse.
Aime : Le spectacle vivant et n’hésite pas à faire le spectacle : une véritable animatrice de club !
Plats et boissons préférés : Plats et boissons Andoriens.
Loisirs favoris : La danse.
Déteste : Les Romuliens et les Borgs.
Devise : Qui s’y frotte s’y pique.
Expression courante : « Que le spectacle commence ! »

RESPONSABILITES :

En charge de la sécurité des civils résidents sur l’Asimov et personnes de passage, comme les ambassadeurs et autres figures importantes (VIP). Pour ce faire elle gère deux sous-sections : intervention civile et sensibilisation/prévention. La première a pour mission la protection et le maintien de l’ordre au cœur du vaisseau et intervient à titre curatif. La dernière à une mission préventive et cherche à anticiper les problèmes potentiels avec l’aide du bureau du conseiller (CNS).

Elle compose le commando Anges et à pour préoccupation principale la sécurité du Premier Officier (FO)

BIOGRAPHIE :Fleche retour haut

De son vrai nom Bhelzivahia Zh'Anfrise Donatii, elle est née sur l'île Cheshra d'Andoria, d'Ahdami Zh'Elle Donatii, une marchande de spiritueux et de Antjea Ch'Voan Demolen. Alors qu'elle n'était âgée que de 6 ans, sa famille déménagea pour la Terre. Son père mourut, la même année et sa mère fit faillite. Elle essaya alors de devenir enseignante. À 18 ans, elle se maria avec un Officier de Starfleet Néerlandais, Rudolf MacLeod, avec qui elle partit vivre aux Indes (où l'un de ses deux enfants fut empoisonné par l'amante de Rudolf). De retour sur Andoria, après une escale de quelques mois à la base Atlantis où elle se sépare de son mari qui était un homme violent et alcoolique, elle fit, une arrivée dans la capitale Andorienne peu remarquée. Jouant sur le patronyme écossais de son mari, elle se fait appeler « Lady MacLeod » et, pour survivre, elle se fait embaucher dans un cirque en tant qu'écuyère. Mais rapidement, elle triomphe dans un numéro de danseuse érotique exotique sous le nom de Ziva Dona et sous le nom d'artiste « Soleil ».

Couronnée de plumes, elle se produit d'une capitale à l'autre, de planète en planète, guettée par ses fans et la presse qui comptent ses costumes, ses chats, ses bijoux et ses amants. C'est avec logique que, procédant à des démarches pour un laissez-passer à destination de Bétazed, elle fit la rencontre (non sollicitée par elle) du Capitaine Ladouche, un agent des services du contre-espionnage Andorien. Il l'invite à mettre ses relations planétaires et ses facultés de déplacement au service de l'Empire Andorien. Elle accepta contre promesse d'une retraite au « soleil ». En tant que ressortissante de la Fédération, elle pouvait franchir librement les différents espaces membres. Pour éviter les combats, elle rejoignait Andoria via la Terre et Mars. Courtisée par de nombreux Officiers, elle fut néanmoins interrogée par Starfleet Intelligence (SFI) à qui elle reconnut son appartenance aux services secrets andorien pour espionner la Fédération. On ne sait pas si elle mentit à cette occasion, croyant que cette histoire la rendrait plus intrigante, ou si SFI se servaient effectivement d'elle sans le reconnaître, en raison des réactions planétaires que cette révélation aurait suscitées. Mais elle se retira rapidement du monde du spectacle pour intégrer l'académie de Starfleet, où elle brula très vite les étapes. Après avoir postulé et échoué au poste de Chef de la Sécurité sur l'Asimov, elle fut repêche par Adar pour devenir son Second.

Soleil apporta en fait très peu d'informations que ce soit aux Andoriens ou à la Fédération et le seul qui soit assez important concernait un autre agent double qui avait infiltré Andoria pour la Fédération (Ladouche). Il est à noter auprès de ses nombreux amants (on lui en prête plus de 150) un Capitaine de Starfleet, Christopher Vadim, fils d'Amiral.

Par son vécu, Ziva Dona est celle qui connait le plus Aiglonne et également le passé tourmenté d'Adar. Elle fut durant un temps le Second du Chef de la Sécurité.


Fleche retour haut
=/\= Retour PNJ de l'USS ASIMOV =/\=