Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Bannière USS LIBERTAD
Mark Braum

PERSONNEL INGENIERIE

NOM : BRAUM
PRENOM : MARK
AFFECTATION : USS LIBERTAD-A
GRADE : COMMANDER
POSTE : INGENIEUR EN SECOND
AGE : 42 ans
LIEU DE NAISSANCE : BAJOR
RACE : BAJORAN
ETAT CIVIL : CELIBATAIRE
TAILLE : 1.77 m
POIDS : 69 kg
COULEUR DES CHEVEUX : NOIR
COULEUR DES YEUX : BRUN

BIOGRAPHIE :

A l’âge de 8 ans le jeune Mark Braum et sa famille sont déportés dans une mine-prison du nord de la planète. Les conditions de vie y sont détestable et 3 membres de sa famille périssent en moins de 5 ans. Vers l’âge de 16 ans il devient le chef d’un groupe de jeunes résistants, toujours dans le camps, et réussit à s’évader avec 5 camarades. Pendant plusieurs années ils vont vivre avec d’autres fugitifs dans les forêts d’une petite île à moins de 100 km de l’ex-capital du gouvernement pro-cardassien.

Après la libération il part sur Terre pour suivre une formation d’ingénieur de trois ans. Il entre ensuite dans Starfleet pour venger les membres disparus de sa famille. Sa première affectation, à 36 ans, le poste sur le NCC 2578 USS Saturne comme simple ingénieur. Il va rapidement gravir la hiérarchie pour se retrouver quartier-maître sur le Saturne en moins d’un an. Ce vaisseau sera détruit lors d’un affrontement contre un vaisseau borg de type inconnue, probablement une sonde. Braum s’en sort avec 54 membres d’équipage et regagne la base la plus proche.

Il y restera en attente avant de partir sur le Libertad-A ou il est affecté comme Second du Chef Dornik, il est alors encore Chef. Son avancement ira en parralèle avec celui de Queen Dornik, les deux hommes se forgant vite une solide amitié et une excellente collaboration dans leur travail. Aujourd’hui il a atteint le grade de Commander et caresse le rêve d’un jour être Chef Ingénieur sur son vaisseau, ce qu’il serait en droit de mériter. Cependant, il considère l’ambiance à bord du Libertad comme excellente et ne souhaite pas le quitter alors qu’il se forge une relation de travail efficace avec Scotty Collins.

Signes distinctifs : Il porte une cicatrice sur le bras gauche et une arrête osseuse supplémentaire sur le nez.


Fleche retour haut
=/\= Retour PNJ de l'USS LIBERTAD =/\=