Signes distinctifs : Grincheux.
Aptitudes physiques : Se défend avec un d’k thag et un mek’leth ses armes de prédilection.
Aptitudes psychiques : Aucune.
Compétences particulières : Bon Ingénieur, Korvag a une marotte, celle d’être un « fan » des techniques et de l’histoire de la Fédération. Bien qu’il ne l’avouera jamais, il est fasciner par la Fédération, plus particulièrement sur leur technologie Warp. Il essaye des qu’il peut d’étudier le plus possible des objets technologiques de la Fédération. Du coup, il a accumulé depuis le temps où il était a l’Académie une petite connaissance sur la technologie utilisé a Starfleet.
Diplômes : Diplomé de l'Académie des Forces de Défenses Klingonne (vengwa'DIch ; Qo'noS). Diplomé de l'Académie d’Ingénierie Klingonne (qam'che' ; Qo'noS)
Qualités : Réfléchie et curieux.
Défauts : Grincheux (un peu comme tout les Klingons au final), cela lui a attiré bien des déboires.
Aime : L’histoire en général, celle de la Fédération en particulier, les femmes, les jeux de casse tête, une bonne beuverie entre ami.
Plats et boissons préférés : Raktajino (sans cela impossible de commencer une bonne journée), la sanguine et le gar
Loisirs favoris : Lire et etudier tout ce qui lui passe sous la main, des jeux de casse tête (sauf le kalto Vulcain, trop « froid » a son gout).
Déteste : Les gens qui essayent « d’envahir » sa salle des machines (par forcement l’arme à la main… n’importe quel importun passant la porte peut être considéré comme un envahisseur), qu’on dise du mal de la Fédération pour rien (comme savent si bien le faire ses collègues Klingons).
Devise : « Sort d’ici ! Tu vois pas qu’on travail ! »
Expression courante : « Quand on me laissera faire correctement mon travail, je pourrais enfin reparer cet équipement et si je ne vous ai pas dans les pattes cela prendra deux fois moins de temps ! »
Biographie :
Membre de la maison Dog’Vath, maison mineur au sein de l’Empire, Korvag n’a pas suivi le cursus parentale, en devenant un Guerrier de la maison. Préférant les études, notamment tout ce qui touche a l’ingénierie, Korvag s’engagea dans les forces de défense Klingonne, puis entra a l’Académie d’Ingénierie Klingonne. Ses relations avec son père furent dans un premier temps difficile, jusqu’à ce que le jeune Korvag devienne Chef Ingénieur sur le Quv’neH. Les relations familiale se sont stabilisé mais Korvag, reste toujours le mouton noir de sa famille.
Membre d’une fratrie de 4 frères, Korvag est le seul a ne pas faire partie de la garde de la maison Dog’vath. Tous ses frères sauf le plus jeune Vorf, n’ont que du mépris pour Korvag et ses « lubies » et ceux depuis son plus jeune age. Battu par ses frères plus grand (Korvag étant le troisième fils), Korvag du toujours trouver des stratagèmes pour échapper a ses frères plus forts.
Lors du décommissionnement du Quv’neH, Korvag reviens sur sa planète, espérant trouver une place au sein de sa famille, mais au bout de quelques mois, il n’en pouvait plus, et lorsque l’on lui proposa de reprendre du service au sein des forces Klingonne, il signa sans etat d’âme échappant ainsi à ses obligations familiale. Du coup Gar’voc, son père est de nouveau en froid avec son troisième fils…
Ancien poste occupé :
- OIK (Chef Ingénieur) sur l’IKS quv'neH
Médailles, Croix et Distinctions :
- Médaille de l'Académie : Oui
- Etoile de Qo'nos : --
- Etoile de Boreth : --
- Etoile du D'K Tagh : --
- Etoile de Kalhess : --
- Médaille de l'Empire : --
- Médaille du Toduje : --
- Ordre de La'Quv : --
- Grand Ordre du Bath'Less : --
- Distinction Diplomatique : --
- Distinction Libris : --
- Médaille du CENOS : --
- Mérite Terrien :
- Croix d'Honneur de STSF : --
- Médaille de la Fidélité : --
Espace Conteur :
- Nombre de Contes effectués : --
- Plume de Cristal : --
- Plume d’Améthyste : --
- Plume de Grenat : --
- Plume de Diamant : --