Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
 
L'Empire Stellaire Romulien

Race belliqueuse entre toutes, les Romuliens, humanoïdes dont les traits traduisent des liens de parentés avec le peuple Vulcain, sont originaires des planètes Romulus et Remus.

Romulus et RemusDes données historiques et génétiques montrent que les Romuliens sont issus d’une colonie Vulcaine rebelle, mais contrairement aux Vulcains épris de paix et de logique, ils sont restés passionnés et très agressifs, cherchant en permanence à accroître leur aire d’influence dans la Galaxie et ce, par tous les moyens. L’implacable Tal Shiar, services secrets de l’Empire, a souvent poussé cette politique à l’extrême.

L’expansion de l’Empire Stellaire s’est en grande partie effectuée par la conquête. Les Romuliens dirigent d’une main de fer leurs voisins défaits, plaçant les gouvernements locaux sous une stricte tutelle car, s’ils sont animés de puissantes émotions, les Romuliens semblent toutefois totalement dépourvus de la moindre compassion, à l’égard des peuples tombés sous leur hégémonie. Pourtant, malgré ces excès, le peuple Romulien se veut tout à fait honorable.Fleche retour haut

Depuis la première rencontre avec Starfleet, il y a un peu plus de deux siècles, qui se solda par un conflit, l’Empire est une source d’irritation constante pour la Fédération.

En 2160, après cette guerre aussi brève qu’acharnée entre les forces Terriennes et Romuliennes, une Zone Neutre large d’une année-lumière est établie entre les territoires de la Fédération et ceux de l’Empire Stellaire. Toute violation de cette zone est sensée constituer officiellement un acte de guerre.

Commander Tebok et Thei

Et en dépit d’incursions occasionnelles, la Zone Neutre demeurera effective pendant des décennies, jusqu’à ce qu’en 2266, un vaisseau Romulien franchisse la frontière dans le but de tester la détermination de la Fédération.

Les Romuliens se flattent de leur intelligence, ce qui a sans doute contribué à la dissolution de la brève alliance nouée dans les années 2260 avec les Klingons, qu’ils considèrent comme trop barbares pour être dignes de confiance. Les échanges technologiques effectués dans le cadre de cette alliance profiteront aux deux parties, mais principalement aux Klingons en leur fournissant la technologie des boucliers occulteurs, ce qui leur permet de rendre leurs vaisseaux indétectables par les senseurs. Les origines de l’Oiseau de Proie Klingon remontent à cette époque.Fleche retour haut

En 2311, les troupes Romuliennes tuent des milliers de citoyens de la Fédération lors de l’incident de Tomed, à la suite duquel le traité d’Algeron viendra réaffirmer l’inviolabilité de la Zone Neutre.

Sans le vouloir, après s’être livrés à une agression contre l’avant-poste Klingon Narendra III, les Romuliens vont jouer un rôle clef dans une initiative de paix majeure. L’Enterprise NCC-1701-C répond à des appels de détresse émanant de la colonie et tente d’aider les Klingons assiégés. L’Enterprise est porté disparu dans la bataille, mais les Klingons sont si impressionnés par l’héroïsme de son équipage que leurs liens avec la Fédération en sortent renforcés.

En 2364, l’Empire met un terme à son isolement, mû par la crainte des redoutables Borgs, mais une fois la menace écartée, ils ne tardent pas à reprendre leurs intrigues.

Vers la fin des années 2360, supportant de plus en plus mal l’alliance, jugée menaçante, des Klingons avec la Fédération, les Romuliens s’efforcent de saper la coexistence pacifique des deux grandes puissances interstellaires. Leurs menées échoueront, il reviendra à d’autres forces de créer de graves dissensions entre la Fédération et les Klingons.

Et en 2368 notamment, ils projettent de conquérir Vulcain, mais leur plan échouera finalement.

Fleche retour haut

=/\= Retour Empire Romulien =/\=