Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
 
Le Système des Maisons Romuliennes

À la source de l'organisation politique Romulienne, il y a le système des Maisons. Les Maisons sont des groupes de Familles ou d’organisations pouvant être comparées à des clans, avec des structures héréditaires. Différentes d'une famille féodale, les Maisons Romuliennes ne se limitent pas aux liens familiaux classiques, mais peuvent s’étendre beaucoup plus largement. Par exemple, les serviteurs du Chef de la Maison sont considérés comme faisant partie de la Famille, adoptant même le nom de la Maison et l'utilisant en tant que le leur. (Attention, cela ne veut tout de même pas dire qu'ils sont des membres égaux en droits, mais ils sont tout de même inclus.)

Chaque Maison possède son statut propre au sein de la société Romulienne. Elles peuvent être considérées soit comme des Maisons Supérieures, soit comme des Maisons Inférieures. Les Maisons Supérieures ont de nombreux membres de leur famille, occupant de hautes positions sociales au sein de l’Empire, ce qui leur apporte prestige, honneur et gloire. Les Maisons Inférieures, de statut social moindre occupent néanmoins une place essentielle au sein de l’Empire car leur discret service supporte l’Empire à sa base.

La personne la plus importante d'une Maison est le Hru'hfirh ou Chef de la Maison. Le Hru'hfirh a la responsabilité de maintenir le « Mnhei’sahe » de la Maison et de veiller au bon déroulement des affaires financières et sociales quotidiennes. L'Eri'hfirh ou héritier assiste le Hru'hfirh.

Le statut des différents membres est régit suivant le tableau ci-dessous. Les adoptions sont courantes dans l'Empire. Un membre adopté a le même grade et reçoit le même respect qu'un membre de sang (avec éventuellement les responsabilités ajoutées d'une autre Maison.)

Une autre pratique habituelle est une forme unique de revanche (normalement poussée par un « Mnhei'sahe » dans le cas d'un assassinat d'enfant) appelée "nourricier d'otage". Dans une telle situation, une Maison vole les enfants d'une Maison rivale et les élève comme s'ils étaient les siens. Une famille qui a perdu un enfant de cette manière ne le revoit normalement jamais...Fleche retour haut

Position

Fonction

Position

Fonction

hru'hfirh

Chef de la Maison

eri'hfirh

Héritier de la Maison

auethnen

Conseiller

rianov

Maître d'armes

llaugh

Représentant

hru'diranov

Grand-père

hru'nanov

Grand-mère

di'ranov

Père

ri'nanov

Mère

ira'dianvm

Frère aîné

ia'rinam

Sœur aînée

dianvm

Frère

rinam

Sœur

eria'rianv

Cousin

vadi

Oncle

vada

Tante

vadii

Neveu

vadia

Nièce

Une famille Romulienne typique est composée d’un couple, père, mère avec autant d'enfants qu'ils le désirent. Chaque cellule familiale devient ainsi une Maison à part entière qui ne cessera de s'agrandir. Ainsi, certaines Maisons peuvent être gigantesques. Au cœur de la cellule familiale le père et la mère ont le même statut. Bien que les garçons soient généralement favorisés, les filles sont mises sur le même rang social.

Les divorces et les séparations sont rares au sein des familles Romuliennes, car le lien entre les deux époux est très profond. Dans une famille Romulienne typique les époux sont très dévoués l’un à l’autre, liés par l’Amour.

Au sein de la cellule familiale, les premières leçons du « Mnhei’sahe » sont enseignées très tôt à l'enfant afin qu’il puisse grandir et s’épanouir dans les préceptes de l’éthique Romulienne. Tous les membres de la Maison ont leur part de responsabilités dans l'éducation des enfants, et chacun doit veiller à ce que tous soient élevés dans les traditions de la Maison et que les leçons de « Mnhei’sahe » soient enseignées et apprises.

Fleche retour haut

=/\= Retour Etre Romulien =/\=