Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Queen Dornik

NOM : TAKADA
PRENOM : ERIK
MATRICULE : FED - 001940
SURNOM : --
AFFECTATION : USS LIBERTAD-A
GRADE : ASPIRANT
CENOS : NOK
POSTE : NAVIGATEUR EN CHEF
AGE : 37 ans
LIEU DE NAISSANCE : OKKAIDO / JAPON / TERRE
DATE DE NAISSANCE : 3 aoùt
RACE : HUMAIN
ETAT CIVIL : CELIBATAIRE
TAILLE : 1.60 m
POIDS : 75 kg
COULEUR DES CHEVEUX : BRUN
COULEUR DES YEUX : MARRON

Signes distinctifs : Parait plus jeune que son âge, physiquement il semble avoir 25 ans.
Aptitudes physiques : Souplesse et résistance de part les arts martiaux qu'il pratique assidument.
Aptitude psychique : Aucune développée actuellement.
Compétences particulières : Est capable d'évaluer en quelques secondes les risques potentiels des lieux environnants. Peut piloter à peu près n'importe quoi.
Diplômes : Cursus Académique de Starfleet. Différents diplômes en art martiaux dont un de maitre instructeur en Embo Ju-Jitsu.
Qualités : Rigoureux, humble, intègre.
Défauts : Humour lourd, légèrement paranoïaque, peut parfois manquer d'assurance dans les prises de décisions.
Aime : Les mathématiques, l'astronomie, la conduite à des allures déraisonnables de différents engins, la photographie.
Plats et boissons préférés : La soupe plomeek, le thé vert macha, le riz au curry.
Loisirs favoris : Les arts martiaux, la photographie (mais il n'est pas attiré par l'holophotographie).
Déteste : Le désordre, l'immobilisme
Devise : --
Expression courante :--

Biographie :Fleche retour haut

Né à Otaru au japon sur la planète Terre, fils de Mamoru Takada et de Miwa Takimoto, tous deux d'origine humaine et plus précisément japonaise. Erik passa une enfance sans histoire jusqu'à l'âge de 8 ans. Erik a également une ascendance Vulcaine, de part sa grand-mère Paternelle, Amelys. Setsuo Takada, son grand-père, a sauvé de la mort par une intervention chirurgicale inédite sa future femme Amelys, suite à un accident de navette que cette dernière avait emprunté pour se rendre sur une planète. Setsuo tomba amoureux de cette Vulcaine dés qu'il la vit.

Le pronostic vital étant réduit à 0, il a donc tenté une méthode originale. Après la réussite de sa méthode, un suivi constant de plusieurs décennies était cependant nécessaire à sa survie et seul le chirurgien qu'il l'avait opérée était capable d'un tel suivi. Plus tard, Amelys accepta la demande en mariage de Setsuo car elle estima logique de s'unir avec cet homme afin d'assurer sa propre survie. Hélas Amelys mourut 20 ans plus tard des suites de ses blessures, en ayant laissé 2 fils, dont le père d'Erik, Mamoru.

Cependant, l'héritage Vulcain d'Erik, n'est pas du tout apparent tout en lui assurant une espérance de vie supérieure à la moyenne humaine. Son origine essentiellement Japonaise lui confère une apparence juvénile qui lui a posé pas mal de problèmes dans sa jeunesse tout en forgeant son caractère.

Il fut élevé par son père, Chef de la section exobiologie du centre médical de Sapporo, mais celui-ci n'était pas souvent présent, Médecin, dévoué à son travail, il partait tôt le matin et rentrait tard et Erik devint rapidement très indépendant. Sa mère, n'était pas plus présente, bien au contraire, elle parcourait la Galaxie pour ses activités créatrices. Graveuse renommée, son œuvre la plus significative fut son interprétation personnelle du Mont Seleya sur Vulcain. Malgré le côté légal de l'union de ses parent, Erik considère qu'ils se sont séparés.

Malgré l'absence, les contacts entre Erik et sa mère n'ont jamais totalement cessés, une fois par an, Erik arrive à la rencontrer et le reste du temps, il reçoit du courrier dont la majeure partie est représentée par des gravures inspirées par son état d'esprit du moment. Cette interprétation artistique permet à Erik de mieux discerner le comportement de sa mère et d'y trouver le réconfort que celle-ci tente de lui communiquer via ce dialogue abstrait.Fleche retour haut

A 10 ans, il décide qu'il sera médecin comme son père et son grand-père pour leur faire honneur.

A 14 ans, il intègre une école privée de médecine sur la Terre où une dérogation autorise son intégration deux ans avant l'âge légal. Mais la pression et les brimades exercées par ses camarades de classe le forcent à abandonner après une année. 

De retour au Japon, il apprend à ce moment son ascendance Vulcaine et l'existence de sa grand-mère, décédée bien avant sa naissance. Il comprend alors le pourquoi de son apparence juvénile et de son don pour les sciences et décide alors de poursuivre ses études médicales, mais le destin met sur sa route Mari Sorimachi, maître d'Embo Ju-Jitsu avec laquelle il a une relation amoureuse durant 5 ans. Cette relation lui fait également découvrir une passion pour les arts martiaux.

Passionné de sciences, il hésite néanmoins encore à embrasser cette carrière, estimant que cela risque de lui fermer les portes d'accès à d'autres centres d'intérêt. Il décide finalement d'entrer à l'Académie de Starfleet, ce qui lui semble la solution idéale pour avoir la possibilité d'exploiter tous les champs d'action qui l'intéressent. Principalement, le pilotage qui lui ouvrira les portes de l'exploration et l'inspiration artistique que pourront lui donner les lieux explorés. Erik espère bien avoir trouvé sa voie à la fin de son cursus Académique.

Ancien poste occupé :

  • Première affectation
Médailles, Croix et Distinctions :Fleche retour haut
  • Médaille de l'Académie : En cours (Promotion Montgomery Scott)
  • Croix d'Argent : --
  • Croix d'Or : --
  • Croix de Platine : --
  • Croix Fédérale : --
  • Médaille de la Fédération : --
  • Médaille de la Liberté : --
  • Médaille de la Paix : --
  • Médaille de la Victoire : --
  • Distinction Diplomatique : --
  • Distinction Libris : --
  • Médaille du CENOS : Non
  • Mérite Terrien : Non
  • Croix d'Honneur de STSF : Non
  • Médaille de la Fidélité : Non
Espace Conteur :
  • Nombre de Conte effectué : --
  • Plume de Cristal : --
  • Plume d’Améthyste : --
  • Plume de Grenat : --
  • Plume de Diamant : --
Fleche retour haut
=/\= Retour Equipage USS LIBERTAD =/\=