Signes distinctifs : Les yeux de Charon sont le reflet de son âme, leurs couleurs changent légèrement en fonction de son humeur.
Aptitudes physiques : Ewan est un Humain comme les autres, il ne possède pas la force brute d'un Klingon, mais il sait se battre, et surtout utiliser son environnement pour prendre l'avantage.
Aptitudes psychiques : Ewan est un roublard, un commerçant né, il a le don pour faire de bonnes affaires, certes il ne lit pas dans les pensées, mais il trouve vite les bons mots à sortir aux bons moments.
Compétences particulières : Ewan est le propriétaire d'un pub sur Terre, et dans ce pub se croise une multitude de personnes. Il est donc au courant de nombreuses choses, de ragots et potins en tout genre. Il tient bien l'alcool, ce qui lui permet après quelques tournées de récolter des confidences auprès d'officiers un peu trop éméchés.
Diplômes : Aucun.
Qualités : Ewan sait ce qu'il veut, il possède surtout un sixième sens pour se débrouiller ce qui fait de lui un allié de poids quand les choses dérapent.
Défauts : Ewan est quelque peu égocentrique, il est cynique et peu regardant de la moral, pour lui tout est bon pour arriver à ses fins.
Aime : L'argent, le whiskey non répliqué, avoir raison et tout ce qui peut lui rapporter un avantage quelconque.
Plats et boissons préférés : Tout ce qui ne sort pas d'un réplicateur.
Loisirs favoris : Echapper aux ennuis.
Déteste : Rater une bonne affaire, devoir se justifier, qu'on lui donne des ordres.
Devise : Quand on veut, on peut... surtout si on a suffisamment d'armes pour se faire comprendre.
Expression courante : J'vous jure chef, c'est pas totalement ma faute.
Historique :
Ewan Charon était le presque paisible propriétaire d'un bar sur Terre. Dans son pub se croisaient des Officiers, des contrebandiers, des gens de passages. Cette foule est une source d'information et de renseignement non tarissable pour le jeune Charon. Un jour, il y rencontra un personnage surprenant, un capitaine de Starfleet. Le Capitaine Ewan Charon, mi-Humain mi-Vulcain.
Ce Capitaine devait disparaître sans donner d'explications quelques temps après. Mais il eu le temps d'abreuver le jeune propriétaire d'informations sur sa carrière. Des usuriers peu scrupuleux en avaient après le terrien qui du trouver une solution pour s'en débarrasser. Une idée quelque peu bancale naquit alors dans son cerveau, être à l’abri dans un vaisseau de la fédération à quelques millions de km au dessus de la Terre.
Il fallait donc s'enrôler au sein de Starfleet et avoir une affectation au plus vite. Pour se faire et grâce à la complicité de son nouvel abonné au bar, il décida de prendre l'identité de Charon et de devenir Ewan Charon. Cela suffit, ainsi que l'influence du capitaine et d'une somme assez importante de latinium pour passer les tests de l'académies et commencer une nouvelle vie. Personne ne le retrouverait donc vu son changement de nom et moyennant un petit paiement annuel, le Capitaine ne révélerait rien de cet arrangement.
Ancien poste occupé :
Médailles, Croix et Distinctions :
- Médaille de l'Académie : Oui (Promotion TRIP TUCKER 09)
- Croix d'Argent : --
- Croix d'Or : --
- Croix de Platine : --
- Croix Fédérale : --
- Médaille de la Fédération : --
- Médaille de la Liberté : --
- Médaille de la Paix : --
- Médaille de la Victoire : --
- Distinction Diplomatique : --
- Distinction Libris : --
- Médaille du CENOS : Non
- Mérite Terrien : Non
- Croix d'Honneur de STSF : Non
- Médaille de la Fidélité : Non
Espace Conteur :
- Nombre de Conte effectué : --
- Plume de Cristal : --
- Plume d’Améthyste : --
- Plume de Grenat : --
- Plume de Diamant : --