Signes distinctifs : Etoile tatouée sur l’épaule gauche.
Aptitudes physiques : Ancien responsable de la sécurité de l'Artémis et du Libertad. Dispose donc d'un savoir-faire certain en matière de corps à corps dans le but de nuire.
Aptitudes psychiques : Pas télépathe, mais il arrive quand même à se faire vaguement comprendre de son adjointe, le Lieutenant Masir-Malka. La conversation ne va que dans un seul sens évidemment, Manlius étant incapable de comprendre la pensée par télépathie.
Compétences particulières : Bonnes connaissances des armes et des procédures de sécurité. Navigateur et pilote expérimenté.
Diplômes : Cursus Académique.
Qualités : Ouvert, Séducteur spirituel.
Défauts : Parfois sarcastique et moqueur.
Aime : Faire respecter le règlement et surtout la Prime Directive. Désobéir à son FO. Le whisky.
Plats et Boissons préférés : Le whisky Collins.
Loisirs favoris : Regarder des matches, littérature, déguster de vrais bons whiskies.
Déteste : Rien.
Devise : No play, no game, no risk, no fun... no Glory.
Expression courante : Aucune.
Biographie :
Duncan Manlius est né dans un quartier mal famé du centre de la France, sur la Terre. Il y a grandi et a intégré l'Académie grâce à des capacités scolaires au-dessus de la moyenne. Ce n'est pas non plus un génie loin de là. De son enfance et adolescence, Manlius n'a plus d'ami. Ils ont tous mal tourné. Certains sont morts dans des guerres de gangs et autres règlements de comptes, ou bien overdoses. D'autres encore sont en prison. En fait, il a gardé un seul de ses amis, un certain François. Celui-ci vit à Paris et a des responsabilités importantes au sein de la section locale du Syndicat d'Orion. Les deux amis d'enfance s'apprécient, mais ne se voient plus qu'au visiophone.
Manlius sait comment contacter François en toutes circonstances grâce à un canal sécurisé. Manlius contacte parfois François pour avoir des infos sur des rumeurs, ou des trucs louches. La place de François au sein du Syndicat d'Orion lui permet parfois d'avoir des petites infos. François ne demande jamais rien en contrepartie (ça n'est pas arrivé encore), il fait ça en souvenir des bons et mauvais moment que les deux amis ont passés. Pour l'instant, Starfleet Intelligence, n'a pas embêté Manlius avec ça. Est-elle seulement au courrant ?
Manlius a par son passé en temps que TAC, SEC une bonne connaissance des armes et des procédures de sécurité. Grâce à son expérience de NAV, il sait conduire aussi bien une navette que piloter un Souverain (même si faut pas trop lui demander parce que ça fait longtemps et que personne n'a envie de finir dans une nova).
Manlius est parti occuper des fonctions sur Terre après son départ de l'Artémis. Il a été instructeur de pilotage de runabout à l'académie. Après avoir instruit 4 promotions, il a eu besoin de retrouver le terrain. Il a donc demandé à réintégrer le service actif. Après quelques mois d'attente, il a reçu son ordre d'affectation : l'USS Libertad.
Manlius adorait le whisky (frauduleux) distillé à froid par Scotty Collins dans la salle des machines de l'Artémis.
Anciens postes occupés :
- NAV sur l'USS Artémis
- TAC sur l'USS Artémis
- SEC sur l'USS Artémis
- SEC sur l'USS Libertad
- CNS sur l'USS Libertad
Médailles, Croix et Distinctions :
- Médaille de l'Académie : Oui (Promotion Guinan)
- Croix d'Argent : 3
- Croix d'Or : 1
- Croix de Platine : --
- Croix Fédérale : --
- Médaille de la Fédération : 1
- Médaille de la Liberté : 1
- Médaille de la Paix : 1
- Médaille de la Victoire : 2
- Distinction Diplomatique : --
- Distinction Libris : 2
- Médaille du CENOS : Oui (Automne 2003)
- Mérite Terrien : Non
- Croix d'Honneur de STSF : Non
- Médaille de la Fidélité : Non
Espace Conteur :
- Nombre de Conte effectué : 1
- Plume de Cristal : 1
- Plume d’Améthyste : --
- Plume de Grenat : --
- Plume de Diamant : --