Signes distinctifs : Aucun.
Aptitudes physiques : Maîtrise des arts martiaux enseignés à l'Académie, excellente endurance lors de cross-country.
Aptitudes psychiques : Aucune.
Compétences particulières : Langues (Standard, Japonais, Farien, Klingon et Bolien), programmation, systèmes de sécurité d'ordinateur/réseaux.
Diplômes : Diplôme de l'Académie, diplôme du CENOS
Qualités : Consciencieuse,
ouverte,
loyale et modeste.
Défauts : --
Aime : Sa famille.
Plats et boissons préférés : --
Loisirs favoris : Cross-country.
Déteste : Rien ni personne pour l'instant.
Devise : --
Expression courante : --
Biographie :
Michiko naquit à Farius Prime, une planète non-membre de la Fédération des Planètes Unies, habitée par les natifs, Fariens, ayant de bons contacts avec d'autres espèces et organisations. Les espèces majeures présentes sur la planète, les Fariens mis à part, sont les Klingons et les Boliens. Une organisation ayant beaucoup de liens avec la planète est le Syndicat d'Orion.
Les ancêtres de Michiko quittèrent le Japon il y a à peu près deux cents ans partant, comme d'autres, à la recherche d'un endroit où ils pourraient vivre comme ils l'entendaient. Ils trouvèrent Farius Prime qui avait tout ce qu'ils cherchaient et s'y installèrent donc en tant qu'entrepreneurs. À ce jour, ils sont un des piliers de l'économie de leur communauté.
La famille de Michiko, bien que complètement intégrée dans la société farienne, a gardé certaines de ses coutumes, ainsi que leur langue originelle qu'ils pratiquent uniquement entre eux. Cependant, sachant que leurs enfants auraient à se débrouiller dans cet univers multiple, ils leurs avaient fait apprendre, dés leur plus jeune âge, non seulement le Japonais, mais aussi le Farien et le Standard de la Fédération. Plus tard suivirent le Klingon et le Bolien, ce qui expliquait la raison pour laquelle Michiko maitrisait ces langues, au moins jusqu'à un certain degré.
Ayant une enfance parfaitement normale, semblable à celle d'autres enfants partout dans l'univers, elle grandit au sein d'une famille protectrice pour laquelle l'éducation était importante. Très jeune, elle avait donc eu des précepteurs privés, souvent ceux qui avaient déjà enseigné ses frères aînés auparavant. Intelligente, elle assimilait rapidement les matières enseignées, que ce soit en langues, mathématiques ou même en arts martiaux. En effet, ses parents avaient jugé utile que leurs enfants soient capables de se défendre au sein de cette société loin d'être aussi sure et policée que sur les mondes de la Fédération.
Michiko, avait également un don particulier pour tout ce qui touchait aux ordinateurs et systèmes de sécurité et elle réussit dés son plus jeune âge à modifier la liste automatique des courses pour y inclure les mets qu'elle aimait bien. Ses parents, quand ils apprirent cela, au lieu de la punir, lui offrirent du meilleur matériel et un enseignement poussé dans cette matière.
Michiko, malgré ses cours particuliers, fréquentait également l'école locale où elle dépassa rapidement les enfants de son âge, mais la modestie étant un trait de caractère naturel, renforcé par ses parents dès son plus jeune âge, elle ne s'en vantait jamais. Grace à cela et à son comportement ouvert, elle n'avait aucune difficulté à se faire des amis. En définitive, elle eut une enfance plutôt heureuse et insouciante.
Cela changea quand elle eut seize ans. Ses parents, désirant préparer leurs enfants à tous les aléas de la vie, s'arrangèrent pour que Michiko soit arrêtée pour avoir infiltré le réseau d'ordinateurs d'un de leurs concurrents et y avoir volé des informations classées.
C'était certes bien elle qui l'avait fait, mais à demande de ses parents qui voulaient ces informations afin de devancer la concurrence. Au lendemain de leur dénonciation, la police locale était aux portes de la maison et arrêtait la jeune femme, en possession de faux papiers que lui avaient remis ses parents et qui la déclaraient comme une simple aide de cuisine sans aucun lien de parenté avec les Maruyama. Les preuves du délit étant bien là, elle fut condamnée et envoyée dans un camp de prisonniers situé dans un endroit peu accueillant de la planète.
Le jugement pour un premier délit était au moins d'un an et ce quel que fut le délit commis. Pour les jeunes de cette tranche d'âge, le camp était un camp d'entrainement militaire. Michiko étant parmi les plus jeunes et les plus menues, elle devait travailler beaucoup plus dur pour réussir, gagner un minimum de respect des autres prisonniers et pour survivre aux entrainements qui n'avaient d'autre but que de les soumettre aux autorités et les préparer à une éventuelle carrière, pas vraiment volontaire, dans l'armée de Farius Prime qui se révélait souvent être une issue de secours pour des criminels récidivistes.
Au bout d'un an dans ce camp, sans aucun contact avec ses parents, Michiko fut libérée après avoir purgé sa peine. Elle regagna la maison familiale où ses parents l'accueillirent chaleureusement, satisfaits qu'elle ait réussi à prouver son aptitude à survivre dans un monde difficile. Ils lui apprirent, alors, qu'ils avaient pris des arrangements, afin qu'elle puisse se présenter et passer les examens nécessaires pour être acceptée à l'Académie de Starfleet.
Le fait qu'elle n'appartenait pas à une planète Membre de la Fédération, ne posait pas de problème, ses parents connaissant un Commodore qui, après avoir vu les résultats scolaires de Michiko et sans savoir qu'elle avait effectué un an de prison, écrivit la recommandation nécessaire.
Un an plus tard, après avoir passé les examens avec succès, Michiko partait pour la Terre. Elle suivit les cours pour devenir un officier des opérations avec une spécialité en sécurité de réseaux.
Ici à San Francisco, elle n'était plus la plus intelligente. Toute sa promo était constituée de jeunes gens brillants ayant pour but d'explorer les étoiles sous le drapeau et les directives de la Fédération. Et bien que Michiko n'ait pas particulièrement été élevée dans cette attitude, elle se l'appropria rapidement, ne mentant pas lorsqu'elle prêta le serment où elle exprimait sa volonté de servir la Fédération au meilleur de ses capacités.
Ancien poste occupé :
Médailles, Croix et Distinctions :
- Médaille de l'Académie : Oui - Promotion Zimmerman / 1999
- Croix d'Argent : --
- Croix d'Or : --
- Croix de Platine : --
- Croix Fédérale : --
- Médaille de la Fédération : --
- Médaille de la Liberté : --
- Médaille de la Paix : 1
- Médaille de la Victoire : --
- Distinction Diplomatique : --
- Distinction Libris : --
- Médaille du CENOS : Oui
- Mérite Terrien : Non
- Croix d'Honneur de STSF : Non
- Médaille de la Fidélité : Non
Espace Conteur :
- Nombre de Conte effectué : --
- Plume de Cristal : --
- Plume d’Améthyste : --
- Plume de Grenat : --
- Plume de Diamant : --