Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
USS Asimov
Tinyne Happynine
NOM : HAPPYNINE
PRENOM : TINYNE
MATRICULE : FED - 001972
SURNOM : --
AFFECTATION : USS ASIMOV
GRADE : ASPIRANT
CENOS : NOK
POSTE : OFFICIER MEDICAL (MED)
AGE : 27 ans
LIEU DE NAISSANCE : BETAZOIDE / EX-BORG
DATE DE NAISSANCE : 15 mai
RACE : FERENGI
ETAT CIVIL : CELIBATAIRE
TAILLE : 1.75 m
POIDS : 65 kg
COULEUR DES CHEVEUX : ROUX
COULEUR DES YEUX : VERT
Signes distinctifs : Porte un implant Borg qui recouvre une partie de son crâne depuis son œil droit jusqu'à l'arrière du crâne.
Aptitudes physiques : Vue très performante, force au dessus de la moyenne.
Aptitudes psychiques : Ses dons Bétazoïdes de télépathie ont été très fortement impactés par son séjour dans le collectif. Nul doute qu’ils feront à nouveau surface avec un peu de patience. Il en subsiste uniquement une empathie qui permet à Tinyne de sentir si elle peut ou non faire confiance à son interlocuteur assez rapidement.
Compétences particulières : Spécialiste en implantologie, en biologie et en bionique.
Diplôme : Académie de Starfleet, Docteur en Médecine.
Qualités : Soucieuse de bien servir, reliquat de son appartenance au collectif, elle ne refusera jamais un ordre direct, même si ce dernier doit la mettre en danger.
Défauts : Le collectif est maintenant loin derrière elle mais elle peut parfois réagir de manière illogique au regard des standards de Starfleet. Ces réactions restent toujours fideles au collectif où le sacrifice de l'individu au bénéfice du plus grand nombre est de mise.
Aime : Les endroits calmes où elle peut s’adonner a l’introspection.
Plats et boissons préférés : Riz au lait et Soda Light.
Loisirs favoris : Compulser les bases de données médicales de Starfleet.
Déteste : Quand une énigme ou un problème lui donne du fil à retordre.
Devise : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».
Expression courante : « Nous sommes heureux de pouvoir servir ».

Biographie :Fleche retour haut

Tinyne ne sait pas grand-chose de ses origines sur Betazed, d’après les renseignements qui ont pu être collectés, elle n’avait pas de parents connus quand les Borgs ont assimilé le vaisseau dans lequel elle se trouvait et qui faisait partie d’un programme d’échange entre orphelinats de la Fédération. Agée de 5 ans, sans souvenirs très précis de ses parents, ces maigres bribes d’information avaient été alors balayées par la déferlante de l’appartenance au collectif.

Elle qui se sentait si seule faisait désormais partie d’un tout. Et cela n’était pas pour lui déplaire. Grandir au sein du collectif, sa nouvelle famille tout en se spécialisant dans la greffe des implants (ce qui explique qu’elle ait eu une solide « connaissance » médicale avant même son entrée a l’académie),voila qui lui convenait. En même temps elle n’avait jamais rien connu d’autre.

Lors de sa « libération » qu’elle a d’abord considéré comme un véritable enlèvement de la part de la fédération, elle a tout de même réussi avec l’aide de psychiatres de la fédération a « oublier » peu a peu le collectif et essayer autant que faire se peut de se remettre des séquelles provoquées par la perte de cette famille d’adoption dont finalement elle se satisfaisait très bien.

Elle avait tout d’abord essayé de s’adapter à une vie civile, mais il lui manquait quelque chose, cette impression d’appartenance à un tout qu’elle avait dans le collectif, cette collaboration a un but unique, pratiquée de concert avec un ensemble d’individus.

Elle comprit rapidement que servir dans Starfleet serait surement ce qui ressemblerait le plus de l’esprit de ruche dont elle avait tant de mal à se détacher. De plus, au fin fond d’elle-même sa conscience qui jusqu'à maintenant avait été mise en sommeil par son appartenance au collectif, la poussait à essayer de réparer les erreurs qu’elle avait pu commettre en tant que Borg.

Ses aptitudes à la biologie et à la bionique ayant été repérées, c’est tout naturellement dans le domaine de la médecine que son cursus académique s’est tourné.

La voici maintenant, fraichement diplômée, prête à servir sur un vaisseau, et même si son attitude et la façon qu’elle avait de parler d'elle à la troisième personne pouvaient parfois dérouter, elle n’en restait pas moins un médecin d’une efficacité redoutable. Ses examinateurs en avaient conclu que son manque de sentiments envers ses patients était son plus gros défaut mais que paradoxalement c’était aussi son meilleur atout. Laissant l’affectif de côté, elle était à même de prendre la décision la plus logique pour le bien être d’un équipage dans sa globalité.

Elle essaierait de s’adapter au mieux, car comme elle le dit assez souvent « Nous sommes heureux de pouvoir servir ».

Ancien poste occupé :
  • Première affectation
Médailles, Croix et Distinctions :Fleche retour haut
  • Médaille de l'Académie : Cursus en cours (Promotion Charles Trip Tucker)
  • Croix d'Argent : --
  • Croix d'Or : --
  • Croix de Platine : --
  • Croix Fédérale : --
  • Médaille de la Fédération : --
  • Médaille de la Liberté : --
  • Médaille de la Paix : --
  • Médaille de la Victoire : --
  • Distinction Diplomatique : --
  • Distinction Libris : --
  • Médaille du CENOS : --
  • Mérite Terrien : Non
  • Croix d'Honneur de STSF : Non
  • Médaille de la Fidélité : Non
Espace Conteur :
  • Nombre de Conte effectué : --
  • Plume de Cristal : --
  • Plume d’Améthyste : --
  • Plume de Grenat : --
  • Plume de Diamant : --

Fleche retour haut
=/\= Retour Equipage USS ASIMOV =/\=