Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

EXERCICE HOLODECK FEDERATION




Commodore T'Oriana : Cadet, vous êtes dans la seconde partie de votre formation académique. L'objectif de cette simulation holodeck est de connaître votre comportement face à une situation imprévue.

Décrivez ce que vous faites, n'hésitez pas à expliquer la raison de vos actions et construisez des dialogues entre différents personnages.

Et surtout laissez votre imagination galoper sans aucune retenue tout en gardant à l’esprit les directives que vous avez étudiées durant vos cours théoriques académique. Si vous rencontrez la moindre difficulté, n'hésitez pas à contacter votre Instructeur.



Commander Samantha Wildman


Mission holodeck : Prime directive

Lorsque vous arrivez à la salle de cours N°1, parfaitement à l’heure bien entendu, vous constatez qu’un Officier Instructeur est déjà sur les lieux et semble vous attendre.

Son attention se fige sur vous, cela vous indique clairement qu'il vous a identifié et a dû minutieusement étudié votre dossier de candidature à Starfleet.

Instructeur : Bonjour Cadet, comme vous le savez, je suis le Commander Samantha Wildman, désormais votre Officier Instructeur Holodeck. Je suis ici pour vous transmettre toutes les informations nécessaires afin que vous puissiez réussir votre mission.

Vous le saluez respectueusement.Fleche retour haut

Wildman : Bien, suivez moi ! Lors de cette mission holodeck vous occuperez le poste d'assistant technique.

Une fois devant les holodecks, votre instructeur active un code et la porte s’ouvre devant vous. L’Officier vous invite à entrer, tout en restant à l’extérieur.

Wildman : J'espère que vous avez bien profité des cours qui vous ont été dispensés. Ordinateur programme académique Oméga 1. Votre mission se déroulera sur l'USS Ambroise... Bonne chance Cadet.

Holodeck / Début de la simulation

Vous êtes sur l'USS Ambroise. Ce navire de Classe Nova est en orbite autour de la planète Uranis 4, en mission de surveillance. Pour le moment aucun contact avec la population n'est autorisé. La mission de l'USS Ambroise consiste donc en une analyse de la planète, du mode de vie de ses habitants et de ses développements aussi bien technologiques que sociaux.

USS Amboise

Une mini-station automatique camouflée a donc été placé en orbite autour de cette planète qui n'a pas encore atteint le niveau de l'exploration spatiale. Les premières analyses démontrent que cette société en est à une évolution technologique équivalente à celle de la Terre dans les années 1920.

Une mission de reconnaissance va être envoyée pour installer une autre sonde au sol afin obtenir des renseignements complémentaires sur la structure planétaire.

Vous faites partie en temps qu'assistant technique de cette équipe qui en plus de vous même comporte un ingénieur, et deux Officiers de la sécurité.

Secuman #1 : L'équipe est prête Sir.

CO de l'Ambroise : Ok, autorisation de quitter le bord. Bonne chance Messieurs.

Ingénieur : C'est une mission de routine, donc pas de problèmes en perspective.Fleche retour haut

CO de l'Ambroise : Pas de fausses manœuvres, les habitants de ce système ne doivent absolument pas se rendre compte de votre passage parmi eux ? ni de ce que nous installons. N'oubliez pas que vous serez téléportés à moins de 10 kilomètres d'une petite ville.

Secuman #1 : Oui Sir, nous serons sur nos gardes.

Chef Téléporteur : Parez à téléportation messieurs... ENERGIE !

XXXXDans la salle des téléporteurs le groupe disparut progressivement de même que le matériel qu'il emportait avec lui.

L'arrivée au sol s'effectue sans problème. Vous jetez un coup d’œil autour de vous.

Le paysage est montagneux. Les sapins ne sont qu'à 25 mètres de vous. L'air est frais, revigorant. C'est donc un plaisir d'être là.

Les investigations terrains commencent selon les directives recues. Tout se passe en selon vos ordres et directives recus.

Vous : Les géologues ont choisi un coin charmant pour une fois.

Les hommes de la sécurité scannent les alentours afin de vérifier qu'il n'y a personne.

Secuman #1 : OK, personne en vue. Messieurs, nous avons deux heures.

Ingénieur : Bien, là-bas, ces pitons rocheux devraient faire l'affaire. Nous allons implanter la sonde dans le sol à son pied. En plus ce sera plus facile à camoufler qu'en terrain découvert.

Secuman #2 : Bien, allons-y. Je porte le container.Fleche retour haut

Le petit groupe dont vous faites partie parcours les 200 mètres qui le sépare de l'emplacement choisi.

Secuman #1 : Nous y sommes. Phasers sur puissance maximale. Nous allons creuser un trou assez profond pour y déposer la sonde. Ensuite on rebouchera le tout. Visez bien, pas question qu'il reste des traces de vitrification.

Les quatre hommes procèdent alors. Tout se passe pour le mieux quand soudain...

Le trou qui fait maintenant près de 3 mètres de profondeur bouillonne de roches en fusion. Par malheur cela déstabilise la base du piton rocheux. Celui-ci s'effondre sur l'équipe. Le choc est terrible. Des rochers tombent partout autour de vous. Vous voyez l'un des membres de la sécurité être écrasé alors qu'il cherchait à éviter un de ces rochers. Vous même êtes percuté au niveau de l'épaule par un bloc gros comme une tête d'homme. Vous entendez une déflagration : la sonde vient d'exploser sous le choc. Vous vous évanouissez.

Au bout d'environ une heure vous vous réveillez pour constater en regardant autour de vous, le carnage. Les deux hommes de la sécurité sont morts. A coté de vous, vous voyez l'ingénieur inconscient. Il est couvert d’hématomes, une grande entaille au niveau du flanc mais il respire encore. Les Combadges sont inutilisables.

C'est à ce moment, encore dans le brouillard, que vous entendez au loin des sirènes : apparemment on vient...

A vous d'écrire la suite...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Votre mission : Comme vous l'aurez compris, votre situation est critique. L'explosion a attiré l'attention et la Prime Direcive doit être respectée. Faites preuve d'imagination, décrivez vos actions, animez votre personnage, rendez votre récit aussi vivant et épique que possible.

Après avoir rédigé votre mission, il ne vous restera plus qu'à l'envoyer à votre Instructeur holodeck qui procèdera à sa correction de façon à vous signaler les erreurs éventuelles. Cela fait, votre texte vous sera renvoyé noté et vous recevrez à cette occasion vos premiers points de promotion.

Bon style libre et surtout... Amusez vous !

Fleche retour haut