Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

EXERCICE HOLODECK FEDERATION




Commodore T'Oriana : Cadet, vous êtes dans la seconde partie de votre formation académique. L'objectif de cette simulation holodeck est de connaître votre comportement face à une situation imprévue.

Décrivez ce que vous faites, n'hésitez pas à expliquer la raison de vos actions et construisez des dialogues entre différents personnages.

Et surtout laissez votre imagination galoper sans aucune retenue tout en gardant à l’esprit les directives que vous avez étudiées durant vos cours théoriques académique. Si vous rencontrez la moindre difficulté, n'hésitez pas à contacter votre Instructeur.



Commander Samantha Wildman

Mission holodeck : Les pilleurs   

Lorsque vous arrivez à la salle de cours N°1, parfaitement à l’heure bien entendu, vous constatez qu’un Officier Instructeur est déjà sur les lieux et semble vous attendre. Son attention se fige sur vous, cela vous indique clairement qu'il vous a identifié et a dû minutieusement étudié votre dossier de candidature à Starfleet.

Instructeur : Bonjour Cadet, je suis le Commander Samantha Wildman, votre Officier Instructeur Holodeck et je suis ici pour vous transmettre toutes les informations nécessaires afin que vous puissiez réussir votre mission.

Vous le saluez et vous vous présentez respectueusement.

Wildman : Bien, suivez moi ! Lors de cette mission holodeck vous occuperez le poste d'Officier TACtique en Chef (TAC).Fleche retour haut

Une fois devant les holodecks, votre instructeur active un code et la porte s’ouvre devant vous. L’Officier vous invite à entrer, tout en restant à l’extérieur.

Wildman : J'espère que vous avez bien profité des cours qui vous ont été dispensés. Ordinateur programme académique Oméga 2. Votre mission se déroulera sur l'USS Choota... Bonne chance Cadet.

Holodeck / Début de la simulation

L'ambiance sur le pont de l'USS Choota est tendue.

Le Capitaine Rogemark assis dans son siège parait soucieux. Cet humain a pour mission d'intercepter un navire Ferengi qui croise au large de la planète Guadia 5. Les Ferengis sont en train de récupérer des marchandises qui gravitent autour de l'épave du navire marchand Allobro. Celui-ci a juste eu le temps d'envoyer un SOS par subespace sans donner plus de précisions.

Conseiller : Monsieur, le navire Ferengi ne répond pas à nos appels.

Rogemark : Bon sang, c'est toujours pareil avec ces Ferengis. Mais je ne les laisserais pas piller si facilement les restes de l'Allobro. Envoyez une nouvelle communication : nous les désintégrerons s'ils ne cessent pas immédiatement.

Chef OPS : Capitaine, le navire Ferengi est le seul à part nous dans un état convenable dans ce secteur spatial. Toutefois il subsiste encore la trace d'un autre vaisseau présent il y a 30 minutes à peine. Cette signature spatiale s'estompe, aucune indication possible sur la destination de ce vaisseau.

Rogemark : S'il est parti, il ne représente plus un problème pour nous, votre vaisseau fantôme. Voyons plutôt la situation présente.

Sur le pont, la plupart des officiers se regardent interloqués. Certes le Capitaine n'est pas connu pour être un gentil mais de là à passer tout de suite aux menaces effectives...Fleche retour haut

Conseiller : Toujours pas de réponse Capitaine.

Rogemark : Bon ils l'auront voulu. Je ne vais pas les laisser faire. Il est temps de leur apprendre que nous ne sommes pas des tendres. Tactique, ajustez moi ce vaisseau Ferengi et faites feu.

Conseiller : Capitaine, ne croyez vous pas...

Rogemark : Je sais conseiller, mais notre mission est claire. Nous devons empêcher le pillage, je vous rappelle que tout pillage est passible de peine de  prison, Ferengi ou pas.

Conseiller : Certes, mais ne pouvons nous tenter...

Rogemark : Il suffit. Tactique qu'attendez vous ?

Au loin dans l'espace, le navire Ferengi continue de procéder aux chargements des différents containers flottant autour de ce qui fut l'Allobro. Imperturbable, rien ne semble pouvoir l'arrêter...

A vous d'écrire la suite...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Votre mission : Executez vous l'ordre du Capitaine Rogemark ? Rejoingnez vous le Conseiller pour proposer une alternative moins radicale ? Faites preuve d'imagination, décrivez vos actions, animez vos personnages, rendez votre récit aussi vivant et épique que possible.

Après avoir rédigé votre mission, il ne vous restera plus qu'à l'envoyer à votre Instructeur holodeck qui procèdera à sa correction de façon à vous signaler les erreurs éventuelles. Cela fait, votre texte vous sera renvoyé noté et vous recevrez à cette occasion vos premiers points de promotion.

Bon style libre et surtout... Amusez vous !

Fleche retour haut