Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

EXERCICE HOLODECK FEDERATION




Commodore T'Oriana : Cadet, vous êtes dans la seconde partie de votre formation académique. L'objectif de cette simulation holodeck est de connaître votre comportement face à une situation imprévue.

Décrivez ce que vous faites, n'hésitez pas à expliquer la raison de vos actions et construisez des dialogues entre différents personnages.

Et surtout laissez votre imagination galoper sans aucune retenue tout en gardant à l’esprit les directives que vous avez étudiées durant vos cours théoriques académique. Si vous rencontrez la moindre difficulté, n'hésitez pas à contacter votre Instructeur.



Commander Samantha Wildman

Mission holodeck : Les Moines de Rutio II

Lorsque vous arrivez à la salle de cours N°1, parfaitement à l’heure bien entendu, vous constatez qu’un Officier Instructeur est déjà sur les lieux et semble vous attendre. Son attention se fige sur vous, cela vous indique clairement qu'il vous a identifié et a du minutieusement étudié votre dossier de candidature à Starfleet.

Instructeur : Bonjour Cadet, je suis le Commander Samantha Wildman, votre Officier Instructeur Holodeck et je suis ici pour vous transmettre toutes les informations nécessaires afin que vous puissiez réussir votre mission.

Vous le saluez et vous vous présentez respectueusement.

Wildman : Bien, suivez moi ! Lors de cette mission holodeck vous occuperez le poste d'Officier Commandant CO) et vous aurez le grade de Capitaine.Fleche retour haut

Une fois devant les holodecks, votre instructeur active un code et la porte s’ouvre devant vous. L’Officier vous invite à entrer, tout en restant à l’extérieur.

Wildman : J'espère que vous avez bien profité des cours qui vous ont été dispensés. Ordinateur programme académique Oméga 3. Votre mission se déroulera sur l'USS Lakuma... Bonne chance Cadet.

Holodeck / Début de la simulation

Vous êtes dans la salle des téléporteurs de l'USS Lakuma. A vos cotés deux personnes prennent place sur les pods de téléportation en même temps que vous. L'un est un grand Vulcain élancé du nom de Pek et est un Officier Scientifique.

La deuxième personne est un Andorien du nom de Rouglak et est membre de la sécurité de l'USS Lakuma. Comme tous les Andoriens il a la peau bleue et vous remarquez que ses deux antennes frontales sont dressées : signe évident de contentement.

Vous êtes Capitaine et avez décider de mener cette équipe légère d'observation. Ils sont tous deux débutants.

Pek : Capitaine, il est temps d'y aller.

Vous : Rappelez-moi la mission, Officier.

Pek : Nous sommes en orbite autour de Rutio II, une planète nouvellement découverte. La population de cette planète est à un stade technologique préindustriel. Notre mission est de les observer et de noter tout comportement aberrant.Fleche retour haut

Vous : Et ? Monsieur Rouglak.

Rouglak : Nous subodorons qu'une présence extra-terrestre plus évoluée s'y est installée.

Vous : Correct, alors, allons-y. Energie !

Vos silhouettes disparaissent des pods de téléportation et vous réapparaissez dans une petite cabane de jardinier. Là, vous enfilez vos costumes locaux et vous avancez en direction de la ville située non loin de là. Après une dizaine de minutes vous arrivez en ville. Vous n'avez rien remarqué de spécial. Il semblerait que les habitants de ce pays soient paisibles.

Pek : D'après mon tricorder, il existe un champ électromagnétique dans le centre de la ville.

Cela vous intrigue. Cette société en est encore à l'ère préindustrielle et ne devrait donc pas posséder cette technologie.

Vous : Allons-y !

Vous marchez dans la ville en vous orientant grâce au tricorder que vous camouflez. Pas question de se faire repérer en le tenant devant vous. Votre marche vous amène devant ce qui semble être une grande bâtisse.

Vous : Un temple.

Pek : Oui, c'est là d'ou provient le champ électromagnétique.

Votre équipe pénètre dans ce lieu sacré pour ses habitants et vous vous installez au fond. Au loin vous remarquez installé sur une chaire centrale un homme habillé de façon éclatante, à n'en pas douter il s'agit d'un prêtre. Celui-ci harangue la foule qui est manifestement impressionnée par son prêche.Fleche retour haut

Soudain, alors que l'éclat de sa voix se fait grandissant vous le voyez s'élever dans les airs, la foule s'exclame alors, se prosterne, et une file indienne se forme. Alors que chaques paroissiens déposent une offrande, un homme surgit de la foule, son attitude est complètement différente des autres participants. Il injurie le prêtre et la foule s'écarte progressivement de lui.

Le prêtre interromps son sermon, regarde fixement l'homme (qui lui rends son regard d'ailleurs) et tend ses mains en direction du perturbateur. Soudainement, partant du bouts de ses doigts, deux éclairs foudroient le blasphémateur en pleine poitrine. Il s'écroule mort. Et la foule, remise de sa peur donne deux fois plus d'offrandes.

Votre Officier de la sécurité, muet jusque là, vous chuchote à l'oreille.

Rouglak : Capitaine, laissez-moi le tuer. Je le ferais discrètement...

Pek : D'après le tricorder, ce n'est qu'un simple champ électromagnétique qui tire son énergie d'un générateur qui se trouve plus loin dans une tente. Je peux le désactiver.

A vous d'écrire la suite...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Votre mission : Quelles decisions allez vous prendre ? Quels ordres allez vous donner ? N'hésitez pas à faire vivre Rouglak et Pek dans les actions que vous allez entreprendre. Faites preuve d'imagination, décrivez vos actions, animez vos personnages, rendez votre récit aussi vivant et épique que possible.

Après avoir rédigé votre mission, il ne vous restera plus qu'à l'envoyer à votre Instructeur holodeck qui procèdera à sa correction de façon à vous signaler les erreurs éventuelles. Cela fait, votre texte vous sera renvoyé noté et vous recevrez à cette occasion vos premiers points de promotion.

Bon style libre et surtout... Amusez vous !

Fleche retour haut