Mission holodeck : Conspiration
[Petit rappel : Les noms précédés de T sont réservés aux dames et le Tr aux messieurs.]
Lorsque vous arrivez à la salle de cours N°1, parfaitement à l’heure, bien entendu, vous constatez qu’un Officier Instructeur est déjà sur les lieux et semble vous attendre.
Instructeur : Bonjour Kre Eredh, je suis l’Arrain T'Nael votre Officier Instructeur Holodeck et je suis ici pour vous transmettre toutes les informations nécessaires afin que vous puissiez réussir votre mission.
Vous saluez respectueusement votre Officier Instructeur en inclinant la tête et en vous frappant la poitrine du poing gauche.
T'Nael : Bien, suivez moi ! Lors de cette mission holodeck vous occuperez le poste d'Officier des Opérations Stratégiques (HP : ce poste regroupe les fonctions de tacticien et de Chef de la Sécurité). En conséquence, vous serez responsable de l'armement et de la sécurité du navire.
Une fois arrivé devant les holodecks, votre instructeur active un code et la porte s’ouvre devant vous. L’Officier vous invite à entrer, tout en restant à l’extérieur.
T'Nael : Kre Eredh, j'espère que vous avez bien profité des cours qui vous ont été dispensés. Ordinateur programme académique Oméga 1. Que les éléments soient avec vous Kre Eredh. Votre mission se déroulera sur l'IRS D’Era.
Holodeck / Début de la simulation
Lorsque vous pénétrez dans le holodeck, la porte se referme et le programme se lance.
La passerelle d'un Oiseau de Guerre Romulien prend forme sous vos yeux avec à leur poste les Officiers seniors.
L’IRS D’Era, occulté, patrouille en bordure de la Zone Neutre séparant les territoires de l’Empire Stellaire Romulien de ceux de la Fédération Unie des Planètes.
Le Riov Tr'Kliam est installé dans son fauteuil de commandement, l'emblème Impérial derrière lui. Sur l'écran la monotonie de l'espace ne révéle rien de particulier.
Kliam : Officier Navigateur en Chef Dytaim, continuez à longer la zone neutre, sans y pénétrer toutefois.
Dytaim : Rekkhai Riov, nous suivons la lisière de la zone neutre comme établi.
Kliam : Officier des Opérations Stratégiques, que disent nos senseurs ?
Vous : Il n’y a rien de particulier à signaler Riov, aucun navire à proximité.
L’Officier Exécutif T'Lukov lança un regard méprisant en direction du Légat Tr'Aurn, qui lui sourit.
Lukov : Encore une mission de routine indigne de nous...
Aurn : J'en ai bien l'impression, malheureusement.
Les Officiers comprenaient l'allusion à peine voilée de l’Officier Exécutif et du Légat. Certains approuvèrent tandis que d'autres restèrent silencieux. L’Officier Commandant se devait de réagir.
Kliam : Notre devoir consiste à protéger l'Empire et à assurer la surveillance des abords de la Zone Neutre, cela fait partie de nos attributions ! Ou bien estimez vous que le commandement se trompe Arrain Lukov ? (Le grade et le nom furent prononcés avec un certain mépris)
Lukov : Non Riov, mais la surveillance est pour les équipages qui ne sont pas satisfaisants, je pense que nous méritons mieux.
Le Riov Kliam avait compris la manœuvre de Lukov et sa phrase, lourde de sous entendus, visait clairement le Commandant du navire, laissant percevoir que si l'équipage ne donnait pas satisfaction, cela était de sa responsabilité. Kliam savait aussi que Lukov tenterait bientôt de s’emparer du commandement avec l'aide du Légat. Il devait donc se préparer au pire et tenter de trouver du soutien.
Kliam : L'équipage fait son devoir en m'obéissant, selon leur serment de servir l'Empire et... à bord de ce vaisseau. Je suis l'Empire.
Le Légat décida d'intervenir afin de soutenir l'Officier Exécutif.
Aurn : Riov, l’OE Lukov ne voulait pas vous manquer de respect, elle suggérait simplement d'intensifier les exercices d’entraînement à bord afin d’améliorer les performances de l’équipage.
Le Légat distillait son venin, laissant entendre que si l'équipage se voyait astreint à un entraînement supplémentaire, la responsabilité en incombait au CO. Le Riov avait eu vent de certaines discussions parmi l'équipage.
Kliam : Bien, dans ce cas, voyez avec Lukov pour les exercices.
Lukov et Aurn : A vos ordres Riov.
L’OE et le Légat quittèrent la passerelle. A ce moment, le Riov vous fait signe de vous approcher de lui et il vous entraine vers un des générateurs d'énergie.
Kliam : L'écoute ici est impossible à cause des interférences dues au générateur. Je vous pose une simple question : qui servez vous ?
Vous : L'Empire, mon Riov et son commandement.
Kliam : Merci de votre confiance, j'aurai besoin de vous pour déjouer le complot fomenté par Lukov et Aurn.
Vous : Ont ils le soutien d'autres Officiers ?
Kliam : Je peux vous dire qui est de mon côté : Hiram l'Officier des Opérations Planifiées (OOP), Rhina l'Officier Médical en Chef (OMC) et Hatham l'Officier ingénieur en Chef (OIC). Pour ce qui est de Dytaim le navigateur, il a pris parti pour l'OE et le Légat, seul Valak l'Officier Scientifique en Chef est indécis.
Vous : Désirez vous les éliminer ?
Kliam : Eventuellement, mais faites en sorte que ce soit un accident et ce pour les trois conspirateurs. Quant à Valak, voyez de quel côté il est. Soyez prudent, des traîtres sont peut être infiltrés dans tous les services.
Pensif, vous regagnez votre poste en commencez à élaborer votre stratégie pour accomplir vos ordres...
A vous d'écrire la suite...
Votre mission : Comme vous l'aurez compris un complot est fomenté par l’OE, le Légat et l’ONC. Vous devez donc protéger le Riov et faire échouer la conspiration. Vous devez également faire en sorte de savoir quelle est la position adoptée par l’OSC Valak.
Après avoir imaginé et rédigé votre mission, il ne vous restera plus qu'à l'envoyer à votre Instructeur holodeck qui procèdera à sa correction de façon à vous signaler les erreurs éventuelles. Cela fait, votre texte vous sera renvoyé noté et vous recevrez à cette occasion vos premiers points de promotion.
Bon style libre et surtout... Amusez vous !.
|