Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

HOLODECK ROMULIEN / POSTE OOP


Khre'Riov Tr'Iran

Khre'Riov Tr'Iran : Kré'Eredh, vous entamez à présent la seconde partie de votre formation académique.

L'objectif de cette simulation holodeck est de connaître votre comportement face à une situation imprévue.

Décrivez ce que vous faites. N'hésitez pas à expliquer la raison de vos actions. Construisez des dialogues entre différents personnages.

Et surtout laissez votre imagination galoper sans aucune retenue tout en gardant à l’esprit les directives que vous avez étudiées durant vos cours académiques.

Si vous rencontrez la moindre difficulté, n'hésitez pas à contacter Dominique à l'adresse suivante : dominique.stsf@yahoo.fr


T'Nael

Mission holodeck : Partie de cache... cache...

[Petit rappel : Les noms précédés de T sont réservés aux dames et le Tr aux messieurs.]

L’ordre de vous rendre à la salle de cours N° 1 vient de s’afficher sur votre terminal. Vous quittez donc aussitôt vos quartiers pour vous diriger vers la salle de cours désignée.

Une fois sur place, vous constatez que votre Officier Instructeur s’y trouve déjà.Fleche retour haut

Instructeur : Bonjour Kre Eredh, je suis votre Officier Instructeur, l’Arrain T'Nael. Je suis chargée d’évaluer votre mission holodeck et de vous donner les éléments qui vous seront utiles pour la réaliser dans les meilleures conditions.

Pour cette mission holodeck, vous occuperez le poste d’Officier des Opérations Planifiées (OOP). En conséquence, vous serez donc responsable de l'accueil des nouveaux membres de l'équipage ainsi que de la gestion de la répartition de l'énergie à bord du vaisseau.

Une fois devant les holodecks, votre instructeur, vous tend un PADD et commande l'ouverture de la porte.

T'Nael : Nous y voilà, Kre Eredh, j'espère que les cours qui vous ont été dispensés se révèleront profitables. Ordinateur, programme académique Oméga 2. Que les éléments soient avec vous Kre Eredh, le vaisseau sur lequel votre mission se déroulera est l’IRS Haakona.

Holodeck : Début de la simulation

L’IRS Haakona est un vaisseau de classe D'Deridex dont les besoins en énergie sont très importants, mais dont les réserves ne sont pas inépuisables, aussi l’OOP doit en gérer les ressources afin que chaque département soit approvisionné, le tout en tenant compte des différentes priorités.

La mission de l’IRS Haakona est de cartographier un secteur inexploré de la Galaxie.

PasserelleFleche retour haut

Chacun des Officiers, présents sur la passerelle, vaquait à ses occupations et à ses divers devoirs de service. Sur l’écran principal, une nébuleuse étalait sa splendeur semblable à un voile scintillant de gemmes multicolores. La Romulienne T'Valak titulaire du poste d’Officier Scientifique en Chef prit la parole.

Valak (Scientifique) : Cette nébuleuse est très intéressante Riov, toutefois, je vous signale que, si nous y pénétrons, notre système d'occultation sera inopérant et que l’efficacité de nos boucliers protecteurs sera réduite de 50% durant toute la traversée.

Hatham (Ingénieur) :Tant que nous y serons engagés, je recommande une vitesse de demi impulse. Je suis impatient d’analyser les réactions de la coque face à ce genre de phénomène.

Kliam (Riov) : Officier Navigateur en Chef Dytaim, faites route vers la nébuleuse.

Dytaim : A vos ordres Riov.

L’IRS Haakona se dirigea droit vers la nébuleuse et dés qu'il y eut pénétré, le navire perdit son système d'occultation et les boucliers virent leur énergie réduite de 50%.

Selem (Opérations stratégiques) : Nous avons perdu l'occultation et les boucliers sont à 50 %.

Lukov (OE) : OOP, quels sont les  niveaux d’énergie des différents départements ?Fleche retour haut

Vous :Département scientifique 23 %, département stratégique 15 %, navigation 16 %, infirmerie 6 %, ingénierie 23 %, système de survie 15 %, 2 % sont inutilisés.

Valak : J’ai besoin de plus d'énergie !

Hatham : Moi aussi !

Selem : Monsieur je détecte deux navires Klingons !

Kliam : Quoi !! Des Klingons ici si loin de chez eux ?

Lukov : Nous ont il détectés ?

Selem : Non pas encore, la nébuleuse brouille les senseurs de détection.

Aurn : De quelles classes sont les navires Klingons ?

Selem : Le premier est de classe K'Tinga et le second de classe Br’ell. Nous pouvons les détruire, Riov, ils ne sont pas de taille.

Rhiam : Aux postes de combat. OOP redirigez l'énergie pour le combat.Fleche retour haut

Vous vous efforcez de réguler la distribution de l'énergie en appuyant sur les touches sensitives de votre console

Vous : Monsieur, plusieurs relais énergétiques viennent d'exploser

Lukov : Comment cela se fait il ?

Vous : Je pense que cela vient des interférences provoquées par la nébuleuse, Riov.

Kliam (Riov) : Officier des Opérations Planifiées, trouvez immédiatement des alternatives pour que nous puissions faire face aux Klingons s'ils nous détectectent.

A vous d'écrire la suite...


Votre mission : Quelles seront vos actions pour rétablir et rediriger l'énergie dans les différents secteurs du vaisseau ? Avec qui allez vous travailler ? Quels conseils donnerez vous au Riov suite à la détection des deux vaisseaux ?

Après avoir imaginé et rédigé votre mission, il ne vous restera plus qu'à l'envoyer à votre Instructeur holodeck qui procèdera à sa correction de façon à vous signaler les erreurs éventuelles. Cela fait, votre texte vous sera renvoyé noté et vous recevrez à cette occasion vos premiers points de promotion.

Bon style libre et surtout... Amusez vous !Fleche retour haut