Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

HOLODECK ROMULIEN / POSTE OSC


Khre'Riov Tr'Iran

Khre'Riov Tr'Iran : Kré'Eredh, vous entamez à présent la seconde partie de votre formation académique.

L'objectif de cette simulation holodeck est de connaître votre comportement face à une situation imprévue.

Décrivez ce que vous faites. N'hésitez pas à expliquer la raison de vos actions. Construisez des dialogues entre différents personnages.

Et surtout laissez votre imagination galoper sans aucune retenue tout en gardant à l’esprit les directives que vous avez étudiées durant vos cours académiques.

Si vous rencontrez la moindre difficulté, n'hésitez pas à contacter Dominique à l'adresse suivante : dominique.stsf@yahoo.fr


T'Nael

Mission holodeck : Urgence sur Inux IV

[Petit rappel : Les noms précédés de T sont réservés aux dames et le Tr aux messieurs.]

A son arrivée devant les holodecks, le Cadet aperçut son Officier instructeur qui l'attendait, pourtant il était certain d'être légèrement en avance.

Instructeur : Bonjour Kre Eredh, je suis l'Arrain T'Nael votre Officier instructeur Holodeck, le programme de votre mission est prêt à être activé.Fleche retour haut

Pour cette mission, vous occuperez le poste d'Officier Scientifique (OSC) et donc responsable du département scientifique et du fonctionnement des senseurs du vaisseau. Que les éléments soient avec vous Kre Eredh, le vaisseau où vous mènerez votre mission se nomme IRS Talvath.

Holodeck : Début de la simulation

Le programme se lança dés la fermeture des portes et la passerelle d'un Oiseau de Guerre Romulien surgit du néant. Le Riov était installé dans son fauteuil de commandement l'emblème impérial dressé derrière lui. Sur l'écran, l'espace paraissait tranquille.

L'IRS Talvath devait se rendre dans le secteur Inux, suite à un appel du Gouverneur de la colonie. Un étrange phénomène était apparu aux confins du système, perturbant les ondes subspatiales de communication.

Lorsque le vaisseau se trouva en orbite d'Inux IV, une com arriva en provenance du réseau planétaire. Sur l'écran apparut un Romulien d'âge moyen au regard d'aigle.

Kliam (OC) : Com => Shaoi Gouverneur.

Gouverneur (com) : Ce n'est que maintenant que vous arrivez ? C'est intolérable, la situation est des plus urgentes.

Kliam (com) : Votre message ne mentionnait pas l'urgence que se passe t'il ?

Gouverneur (com) : Un phénomène inconnu a détruit nos deux vaisseaux de class Scout avec nos meilleurs Fleche retour hautscientifiques à bord. Nous n'avons pas retrouvé leurs corps et les deux vaisseaux que nous avons récupérés étaient vides de tout occupant... De plus, les ondes émissent par le phénomène ont détruit nos relais subspatiaux. Je vous demande d'aller enquêter de suite, je m'efforce de maintenir la loi et la discipline sur cette planète. Les autochtones s'imaginent que le phénomène va leur permettre de se passer de notre bienveillante administration.

Kliam (com) : Bien je me dirige immédiatement en direction du phénomène. Riov Kliam out.

Kliam : Navigateur cap sur le phénomène arrêt à 50 000 km.

Dytaim : Rekkhai Riov.

l'IRS Talvath se dirigea donc droit vers le phénomène inconnu qui parasitait les communications subspatiales et s'immobilisa à une distance de 50 000 Kms.

Kliam : Officier scientifique, que nous apprennent les premières analyses ?

Vous : Je détecte des formes d'énergie et aussi la présence d'une structure de métal.

Kliam : Pensez vous que nous pouvons entrer en contact avec ce phénomène ?

Vous : C'est peut être possible, je vais essayer d'entrer en contact.

Kliam : Légat S'Aurn envoyez le message.

Aurn (com) : Ici L'IRS Talvath, vaisseau de l'Empire Romulien. Identifiez vous et donnez nous la raison de votreFleche retour haut présence en ces lieux ou nous serons forcés d'ouvrir le feu.

Vous : Je détecte une transmission, mais elle est... Incompréhensible...

Une alarme résonna sur la console de l'Ingénieur.

Hatham (Ingénieur) : Nos relais subspatiaux viennent de sauter, nous sommes coupés de l'Empire.

Lukov : Est ce une attaque ? Riov répliquons nous ?

Vous : Non attendez je crois pouvoir traduire la transmission.

Kliam : je vous donne 5 minutes.

A vous d'écrire la suite...


Votre mission : Décoder la transmission alien, tenter de retrouver les scientifiques disparus, A vous d'imaginer le problème et les données pour le résoudre. Plusieurs hypothèses sont possibles bien sur, laissez parler votre imagination, soyez créatif.

Après avoir imaginé et rédigé votre mission, il ne vous restera plus qu'à l'envoyer à votre Instructeur holodeck qui procèdera à sa correction de façon à vous signaler les erreurs éventuelles. Cela fait, votre texte vous sera renvoyé noté et vous recevrez à cette occasion vos premiers points de promotion.

Bon style libre et surtout... Amusez vous !Fleche retour haut