Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

HOLODECK ROMULIEN / POSTE OIC


Khre'Riov Tr'Iran

Khre'Riov Tr'Iran : Kré'Eredh, vous entamez à présent la seconde partie de votre formation académique.

L'objectif de cette simulation holodeck est de connaître votre comportement face à une situation imprévue.

Décrivez ce que vous faites. N'hésitez pas à expliquer la raison de vos actions. Construisez des dialogues entre différents personnages.

Et surtout laissez votre imagination galoper sans aucune retenue tout en gardant à l’esprit les directives que vous avez étudiées durant vos cours académiques.

Si vous rencontrez la moindre difficulté, n'hésitez pas à contacter Dominique à l'adresse suivante : dominique.stsf@yahoo.fr


T'Nael

Mission holodeck : Mise à sac...

[Petit rappel : Les noms précédés de T sont réservés aux dames et le Tr aux messieurs.]

Lorsque vous arrivez à la salle de cours N°1, parfaitement à l’heure, bien entendu, vous constatez qu’un Officier Instructeur est déjà sur les lieux et semble vous attendre.

Instructeur : Bonjour Kre Eredh, je suis l’Arrain T'Nael, votre Officier instructeur Holodeck, je suis ici pour vous transmettre toutes les informations nécessaires afin que vous puissiez réussir votre mission.

Vous saluez respectueusement votre Officier Instructeur en inclinant la tête et en vous frappant la poitrine du poing gauche.

T'Nael : Bien, suivez moi ! Lors de cette mission holodeck vous occuperez le poste d'Ingénieur en Chef (OIC) et vous serez responsable de la maintenance du vaisseau et des livraisons de matériel à nos colonies.

Une fois arrivé devant les holodecks, votre instructeur active un code et la porte s’ouvre devant vous. L’Officier vous invite à entrer, tout en restant à l’extérieur.

T'Nael : Kre Eredh, j'espère que vous avez bien profité des cours qui vous ont été dispensés. Ordinateur programme académique Oméga 1. Que les éléments soient avec vous Kre Eredh, votre mission se déroulera sur l'IRS Kata

Holodeck : Début de la simulation

Dés que le programme se fut lancé, la passerelle d'un Oiseau de Guerre Romulien prit forme avec les Officiers travaillant à leur poste. L'IRS Katal devait livré du matériel destiné à la défense de la colonie Gaah II proche de la zone neutre Romulano/Klingonne.

La colonie Gaah II était un centre de production agricole, sa population était composée en majorité de fermiers L'IRS Katal téléporta depuis l'orbite le matériel de défense composé de canons disrupteurs en batterie et de systèmes de boucliers équipé de leur générateur d'énergie ainsi que quelques caisses de disrupteur de poing.

Passerelle IRS Katal.

Kliam (OC) : Ingénieur vous et votre équipe disposerez de deux semaines pour installer l'armement défensif et équiper les troupes fournies par le Gouverneur Musk. Nous reviendrons vous prendre dans deux semaines.

Vous : Rekkhai Riov. Nous serons prêts dans deux semaines.

Vous quittez la passerelle pour vous diriger vers la salle de téléportation. Le technicien vous signale que tout le matériel est déjà sur place dans un bunker de la capitale planétaire. Vous et votre équipe êtes téléportés sur la place centrale de la cité où vous attend le Gouverneur. L'IRS Katal vous signale qu'il quitte l'orbite et passe en distorsion.

Planète Gaah II, place centrale.

L'air frais et vivifiant de la planète vous rafraichit le visage, les senteurs de l'été chatouillent votre odorat.Vous vous sentez revivre au contact de la nature. Votre regard se porte sur un Romulien en uniforme avec son escorte et vous reconnaissez le Gouverneur Musk que vous saluez d'une inclinaison de tête.

Musk : Bienvenue ingénieur, je suis le Gouverneur Tr'Musk.Votre matériel est dans le bunker, je ferais mon possible pour vous en faciliter l'installation...

Vous : Rekkhai Gouverneur, je vous remercie, je vais commencer le travail de suite.

Musk : Je reconnais bien là l'efficacité Romulienne. Malheureusement, la récolte approche et je ne pourrais pas vous fournir beaucoup de main d'œuvre. Vos quartiers sont également dans le bunker, je vous y conduis.

Votre équipe est composée d'une dizaine d'ingénieurs, le Gouverneur vous fait pénétrer dans le bunker où le générateur et les éléments du bouclier doivent être montés, il vous désigne ensuite les emplacements réservés aux canons disrupteurs ainsi qu'à leur alimentation.

Tout se passe bien la première semaine, le générateur est installé ainsi que le bouclier. Le moment de la mise en fonction du générateur est proche, vous n'attendez plus que l'ordre du gouverneur qui tient un discours à la population assemblée sur la place.

Soudain vous percevez un bruit d'explosion puis un autre et encore un autre. Un membre de la garde du Gouverneur, accourt et vous annonce la mort de celui ci ainsi que d'un millier de colons Romuliens. C'est la panique, des femmes et des enfants tentent de fuir dans toutes les directions, certains cherchent refuge en direction du bunker. Un technicien vous annonce qu'un croiseur Vor'ha Klingon a lancé un raid contre la colonie.

Vous comprenez que bientôt il y aura téléportation de nombreux guerriers Klingons. Déjà sur la place douze guerriers se sont matérialisés et attaquent les civils. Toutefois, ils ne semblent pas s'intéresser au bunker qu'ils prennent pour un simple entrepôt.

On vous informe que plus de 100 guerriers Klingons ont été téléportés au cœur de la ville et qu'ils massacrent tous ceux se trouvant sur leur chemin.

Un groupe de 50 civils et de 20 soldats se réfugient dans le bunker.

A vous d'écrire la suite...


Votre mission : L'organisation de la résistance et la protection des civils. Faites preuve d'imagination, décrivez vos actions, animez vos personnages, rendez votre récit aussi vivant et épique que possible.

Après avoir imaginé et rédigé votre mission, il ne vous restera plus qu'à l'envoyer à votre Instructeur holodeck qui procèdera à sa correction de façon à vous signaler les erreurs éventuelles. Cela fait, votre texte vous sera renvoyé noté et vous recevrez à cette occasion vos premiers points de promotion.

Bon style libre et surtout... Amusez vous !Fleche retour haut