Mission holodeck 1.
A votre arrivée devant les holodecks, vous appercevez votre Officier Instructeur vous attendant, pourtant vous étiez certain d'être légèrement en avance.
Instructeur : Bonjour Mang Hom, je suis le Ra'wI Jarana, votre Officier instructeur Holodeck, le programme Omega 3 est prêt à être activé. Pour cette mission, vous occuperez le poste d'Officier en charge de la Sécurité (OSK). Que les éléments soient avec vous Mang Hom, le vaisseau sur lequel vous mènerez votre mission se nomme l'IKS Koh'len.
Aprés quelques secondes de pause...
Ra'wI Jarana : Initialisation du programme d'entraînement.
Le décor, figé, se matérialise rapidement autour de vous.
Ra'wI Jarana : L'IKC Koh'len, est aux docks actuellement et vous vous trouvez dans vos quartiers. Ordinateur, lancement du programme.
Le décor s'anime et pendant que l'Instructeur quitte le hlodeck, vous faites quelques pas pour admirer le splendide Bath'leth accroché au mur. C'est alors que la sonnette signalant l'arrivée d'un visiteur retentit...
Vous : Entrez !
C'est le Ra'wl (Commandant) Lour'ka, l'OPK (Premier Officier). Aprés être entré dans vos quartiers, il s'arrête à quelques pas de vous, puis vous adresse la parole sur un ton moins autoritaire que d'habitude.
Lour'ka : QaSuj'a ? (Est ce que je vous dérange ?) Etes vous intrigué par tant de sollicitude ?
Vous : Chay', Ra'wl ? (Que se passe t'il, Commandant ?)
Lour'ka : Votre père, Steh'nek, a été retrouvé il y a peu assassiné chez lui, sur Qo'nos.
Vous : Quoi !!?! Qui a fait ça ?
Lour'ka : On ne sait pas.
Vous : Je demande la permission de partir immédiatement pour Qo'nos afin de rendre les derniers honneurs à mon père et le venger !
Lour'ka : Accordé. Vous avez une semaine, Sogh (Lieutenant).
Le lendemain, votre navette se trouve en orbite de Qo'nos, la planète mère de tous les Klingons et de leur glorieux Empire. Vous prenez votre sac, votre disrupteur et votre Bath'leth et montez sur un plot de téléportation.
Vous : Degh, Hljol. (Téléportez moi, Navigateur.)
Vous vous rematérailisez juste devant la noble demeure où vous avez passé votre enfance. Vous entrez, et dans le Hall d'Honneur se trouve votre père sur son lit mortuaire, en grande tenue de cérémonie. Un Officier de la Sécurité locale est encore présent, en train de relever des indices sur son corps.
Vous : Il est bien mort, non ? Laissez le donc rejoindre le Sto'vo'kor en paix !
Officier : Je vois que vous êtes vous même OSK, vous devriez comprendre ce que je fais. Vous serez le premier à vouloir vous venger si on retrouve l'assassin.
Vous : Comment est-il mort ?
Officier : Plusieurs tirs de phaseurs dans le dos. C'est un acte lâche ! Ca ne m'étonnerait pas que ce soit un agent de la Fédération qui ait fait le coup !
Vous : Grrrr... Laissez nous... moi seul.
Quelques minutes après le départ de l'Officier, vous entendez subitement une voix derrière vous.
Voix : Es tu le fils de Steh'nek ?
Après vous être retournez, vous apercevez un Humanoïde que vous prenez d'abord pour un Klingon. Mais vous vous rendez progressivement compte que certains signes physiques montrent qu'il n'est pas pur Klingon.
Vous : C'est moi. Qui êtes vous et que venez vous faire ici ?
Homme : Je suis Deren. C'est moi qui ai tué votre père.
Vous : QaHoH ! (Je vais te tuer)
Deren : HlHlvQo' ! (Ne m'attaquez pas)
Vous : Bljatlh'e'ylmew ! (Tais toi)
Deren : JlSagh. (Je suis sérieux)
Vous vous élancez vers Deren.
Vous : Bljeghbe'chugh vaj bltlegh ! (Rends toi ou meurs)
Deren : Je suis ton frère, le fils de Steh'nek !
Vous vous arrêtez net.
Vous : Quoi ?!? Tu mens !
Deren : Je suis le fils que Steh'nek a eu lors d'une relation avec une Iotienne lorsqu'il était en voyage, et ce chien a obligé ma mère à m'abandonner à ma naissance de peur qu'elle révèle un jour leur relation en se servant de moi comme preuve. Depuis mon enfance, j'ai erré à travers la galaxie, allant d'orphelinats misérables en tuteurs qui ne pensaient qu'à m'exploiter. Un jour je me suis mis en tête de retrouver mes parents, s'ils étaient encore en vie, et j'ai retrouvé ma mère qui m'a tout avoué. Je lui ai pardonné, car tout était la faute de Steh'nek. Il ne méritait que la mort pour ses actes, car je n'ai voulu lui laisser aucune chance de s'en tirer une nouvelle fois à bon compte !
Instructeur (Par com) : Ordinateur, stoppe la simulation. Que faites vous désormais, Mang Hom (Cadet) ? Ordinateur, reprise du programme...
A vous d'écrire la suite...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Votre mission : Le but de cette simulation est d'étudier le comportement de votre Personnage face à cette situation. Décrivez maintenant ce qu'il va faire et n'hésitez pas à expliquer la raison de vos actions. Laissez votre imagination galoper sans aucune retenue et ceci dans l'esprit de la faction que vous avez choisi.
Après avoir imaginé et rédigé votre mission, il ne vous restera plus qu'à l'envoyer par mail à votre Instructeur holodeck qui procèdera à sa correction de façon à vous signaler les erreurs éventuelles. Cela fait, votre texte vous sera renvoyé noté et vous recevrez à cette occasion vos premiers points de promotion.
Bon style libre et surtout... Amusez vous !
|