Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

HOLODECK KLINGON / POSTE OCK


Totlh Marpek
Totlh Marpek :
Mang Hom (Cadet), vous entamez à présent la seconde partie de votre formation académique.

L'objectif de cette simulation holodeck est de connaître votre comportement face à une situation imprévue.
Décrivez ce que vous faites. N'hésitez pas à expliquer la raison de vos actions. Construisez des dialogues entre différents personnages.
Et surtout laissez votre imagination galoper sans aucune retenue tout en gardant à l’esprit les directives que vous avez étudiées durant vos cours académiques.

Si vous rencontrez la moindre difficulté, n'hésitez pas à contacter Dominique à l'adresse suivante : echo_des_factions@ymail.com.



Instructeur Jarana

Mission holodeck 3.

Lorsque vous arrivez à la salle de cours N°1, parfaitement à l’heure bien entendu, vous constatez qu’un Officier Instructeur est déjà sur les lieux et semble vous attendre. Son attention se fige sur vous, cela vous indique clairement qu'il vous a identifié et a dû minutieusement étudié votre dossier de candidature.

Instructeur : Bonjour Mang Hom, je suis le Ra'wI Jarana, votre Officier Instructeur Holodeck, le programme Gamma 7 est prêt à être activé. Pour cette mission, vous occuperez le poste d'Officier Commandant (OCK). Que les éléments soient avec vous Mang Hom, le vaisseau sur leque vous mènerez votre mission se nomme l'IKS Koh'len.

Aprés quelques secondes de pause...

Instructeur : Ordinateur, débute et fige le programme holodeck.

Le décor se construit autour de vous.

Instructeur : Vous êtes sur la passerelle de l'IKC Vek'tal, de classe B'rel (Oiseau de Proie), et le vaisseau est aux docks d'une imposante base stellaire. Ordinateur, suite de la simulation.

A l'ordre de l'Instructeur, la scène s'anime.

Votre OPK (Premier Officier), le Commandant Tou'kh, est en train de parcourir la passerelle de long en large. Lorkal, l'Officier des Communications, lève la tête.

Lorkal : Le Général Tarok en visuel.

Vous : Passez le moi.

Sue l'écran central, le visage imposant du général apparaît.

Vous : Honneur à vous, Général.

Tarok : Hmmpff, c'est ça, oui... Bon, écoutez moi bien, Capitaine ! Vous allez partir sur le champ pour le système de Cristallo, en territoire de ce qui se nomme pompeusement la Fédération Unie des Planètes. Ce système est situé à la frontière avec notre espace et il est évident qu'il appartient de droit à l'Empire Klingon, historiquement et culturellement. Nous avons donc l'intention de reprendre ce qui nous est dû à plus ou moins long terme. Cependant, nous soupçonnons ces p'tach en pyjamas de stocker une grande quantité de matériel militaire sur Cristallo IV, la seule planète habitable du système. Curieusement, nos scans longue portée depuis nos installations frontalières ne donnent absolument rien ! Je veux donc que vous entriez en territoire Fédéré discrètement, si ce n'est pas trop vous demander, pour examiner la situation afin de me faire un topo complet à votre retour. Inutile de préciser que vous serez seuls, et que si jamais vous vous faites découvrir, nous nierons avoir eu connaissance de vos agissements. Vous avez vos ordres, dans 5 minutes, je ne veux plus vous voir ici ! Qa'pla, Capitaine !

L'écran redevient subitement sombre, avant que vous n'ayiez pu répondre quoi que ce soit.

Vous : Vous avez tous entendu, les coordonnées sont dans l'ordinateur, alors on y va ! Grrr, je demande quand est ce qu'on va enfin se battre, je vais finir par me laisser pousser des oreilles en pointe moi, à force d'espionner tout le monde sans jamais me battre...

Le Vek'tal se sépare lentement de sa rampe d'amarrage, pivote sur lui même et disparait dans une trainée warp quelques secondes après. Trois heures plus tard, le vaisseau arrive à la frontière Fédéro-Klingonne. Tou'kh ordonne l'activation du bouclier occulteur, puis vous ordonnez de continuer à couvert. Dix minutes plus tard, le Vek'tal sort du sub-espace et se plaçe en orbite haute de Cristallo IV.

Vous : Lieutenant Kempr, scannez moi la surface.

Kempr : Hmm, la planète est relativement peu peuplée, de petites agglomérations sont disséminées un peu partout... Ah, j'en détecte cependant une un peu plus importante... mais... mais...

Vous : Quoi encore ?

Kempr : Je n'arrive pas à obtenir de scan précis. Apparemment, un système de satellites de brouillage en orbite basse empêche tout passage des signaux utilisés pour un balayage minutieux des senseurs de la planète. Voila pourquoi nous ne pouvions rien obtenir à partir des relais installés de notre côté de la frontière...

Tou'kh : Ca me fait une belle jambe, Lieutenant. On fait quoi maintenant ?

Vous : Peut-on se téléporter sur la planète ?

Kempr : Affirmatif.

Votre Premier Officier réagit immédiatement à cette réponse de l'Officier Tactique.

Tou'kh : Capitaine, laissez moi descendre avec quelques hommes et je recueillerai des informations directement d'en bas, où les satellites ne nous gêneront pas...

Vous : Ha, je suis content de voir que vous aussi, vous préfériez l'action sur le terrain ! Allez-y !

Peu de temps après, l'away-team est téléporté et vous attendez patiemment que Tou'kh vous contacte quand les sirènes d'alarme retentissent.

Kempr : Capitaine, des salves des torpilles provenant de Cristallo IV se dirigent droit vers nous !! Ils ont dû nous repérer quand nous nous sommes désoccultés brièvement pour téléporter l'away-team...

Vous : Eloignez nous de la planète ! Immédiatement, ou je vous assure que je vous envoie rejoindre vos ancêtres !!!

Mais il est déjà trop tard, le Vek'tal est secoué par de violentes secousses et explosions.

Lorkal : Nous avons provisoirement perdu les boucliers, mais j'ai réussi à les rétablir à 40 %. Les phaseurs arrière et les téléporteurs sont foutus, le reste marche encore, y compris les phaseurs avant et les tubes lance-torpilles...

Kempr : Capitaine, je détecte trois vaisseaux Fédérés en approche, un classe Miranda, un classe Norway... et un classe Nebula ! On ne pourra pas leur tenir tête longtemps, on ne peut pas rester ici !

Vous : Vous avez encore moins d'honneur que de courage, Kempr ! Que faites vous de ceux qui sont encore sur la planète ?

A vous d'écrire la suite...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Votre mission : Le but de cette simulation est de connaitre le comportement de votre Personnage face à cette situation. Décrivez maintenant ce qu'il va faire et n'hésitez pas à expliquer la raison de vos actions. Laissez votre imagination galoper sans aucune retenue et ceci dans l'esprit de la faction que vous avez choisi.

Après avoir imaginé et rédigé votre mission, il ne vous restera plus qu'à l'envoyer par mail à votre Instructeur holodeck qui procèdera à sa correction de façon à vous signaler les erreurs éventuelles. Cela fait, votre texte vous sera renvoyé noté et vous recevrez à cette occasion vos premiers points de promotion.

Bon style libre et surtout... Amusez vous !Fleche retour haut