Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Le système stellaire de Trelka V est situé à l'intérieur des frontières Cardassiennes, de l'autre côté de la zone démilitarisée, à la limite de l'espace de la Fédération, et la cinquième planète de ce système est une partie majeure de la chaine logistique et tactique qui s'étire jusqu'à Cardassia Prime.

Trelka V

Les faits à l'origine de la construction des installations Cardassiennes sur Trelka V ne sont pas connus des tacticiens de la Fédération ou de l'Empire Klingon, mais même en effectuant des scans superficiels, il est clair que la Starbase Cardassienne en place à cet endroit est une impressionnante construction et une épine majeure dans le flanc de l'offensive Alliée pendant la guerre contre le Dominion.

La planète en elle-même est relativement banale. C'est un monde de taille moyenne. Vue depuis l'orbite, Trelka V est caractérisée par ses couleurs ternes grises et blanches. Cet aspect cadavérique est dû à la couverture constante de minces nuages située en haute atmosphère, et aux vastes glaciers qui recouvrent une grande partie de la surface planétaire.

Orbitant à la limite de la zone vitale de son étoile, Trelka V est juste assez chaude pour être classifiée comme étant une planète de Classe M, mais elle est beaucoup trop froide pour posséder autre chose que des formes de vie rudimentaires. Cette région sauvage est un site parfait pour les installations militaires Cardassiennes, bien à l'abri des regards indiscrets et sans populations locales susceptibles de créer des problèmes.

Starbase

La Starbase est composée de deux installations principales, la première est la Starbase dans laquelle est installé le Quartier Général, c'est un complexe autonome construit sur la surface de la planète, à proximité de l'équateur au creux d'une vallée entourée de montagnes escarpées.

Cette construction massive ressemble à un volcan de métal, construit autour de trois sections circulaires et s'étalant ensuite en forme d'éventail.

Le bâtiment de couleur gris-bronze contient les quartiers d'habitations, les magasins de réserves ainsi que les ateliers de réparations, l'alimentation en énergie étant fournie par le réacteur principal. Les grilles des boucliers déflecteurs primaires et secondaires défendent la base contre les attaques, tandis que les batteries de défenses anti-aériennes composées de 15 faisceaux de polaron sont disposées sur une structure composant un anneau extérieur.

Starbase

Ces batteries peuvent se mouvoir sur plus de 180 degrés et suivre et verrouiller des cibles se déplaçant très rapidement. Des bunkers enfouis dans le sol, équipés de tourelles d'armement ainsi que des réseaux de capteurs entourent la base.Fleche retour haut

La pleine mesure des installations au sol reste une inconnue, mais des scans à courte portée ont révélé la présence d'une garnison d'au moins 10.000 unités, comportant un haut pourcentage de troupes de choc Jem'Hadar appartenant au Dominion. La base possède également des équipes à déploiement rapide, spécialisées dans le contrôle et les traitements des réparations quelques minutes seulement après le début d'une attaque ennemie.

La seconde installation de la starbase de Trelka V est un spacedock installé sur une orbite planétaire proche. Il est suffisamment vaste pour contenir tout ce qui est nécessaire aux besoins de plusieurs vaisseaux, il peut assurer la maintenance de trois croiseurs de Class Galor Cardassiens, deux d'entre eux se trouvant en état d'alerte permanente d'interception ou de défense.

Starbase

Le Général Martok lance une attaque rapide sur la Starbase de Trelka V au début de l'année 2375 et inflige des pertes sévères aux installations planétaires, alors qu'un seul Oiseau de Proie Klingon est détruit et trois autres vaisseaux endommagés, mais, à la fin des opérations, il apparait que finalement la base et les troupes qu'elle contient ont été très peu touchées.

Le Capitaine de Starfleet Benjamin Sisko note que seule une attaque en force, dont l'effectif serait comparable à la moitié de la cinquième flotte, serait susceptible d'en venir à bout.

Cependant, le coup de force de Martok, même s'il n'a guère causé de dégâts, les a laissé en dehors du conflit.

Banque de données

  • Les boucliers occulteurs équipant les Oiseaux de Proie Klingons les rendent quasiment indétectables, cependant les scanners longue portée, utilisant des tachions qui équipent les Vaisseaux d'Attaque Jem Hadar, peuvent aisément les pénétrer
  • Le guerrier Klingon Kor détient le titre honorifique de Dahar Master, un titre donné uniquement aux plus grands héros de l'Empire.
Fleche retour haut
=/\= Retour Département Astronomie =/\=