Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Risa

Risa en bref :

Gouvernement : Protectorat de la FUP
Environnement : Artificiellement géré par une matrice de modification météorologique ultra perfectionnée.
Caractéristiques : Jardins paysagers, végétation luxuriante, plages dorées, mers d’azur, nombreuses nappes d’eau douce.
Lois : Aucune criminalité recensée à ce jour.Fleche retour haut

Risa est une colonie de la Fédération devenue l’un des lieux de villégiature les plus appréciés du Quadrant Alpha.

Vue aérienne de Risa   Clair de lune sur Risa

Cette planète de Classe M à caractère tropical est renommée pour la douceur de son climat, la beauté de ses plages et la sensualité de son mode de vie. Joyau étincelant dans les ténèbres de l’espace, Risa offre à ceux qui y séjournent pour la première fois une expérience rappelant celle que connurent, sur Terre, les premiers navigateurs à débarquer sur les rivages des îles des Tropiques, à l’issue d’un long voyage océanique. Cette analogie est d’autant plus judicieuse que Risa est avant tout un monde aquatique, émaillé d’innombrables îles de rêve.

Temtibi Lagoon

Risa ne possède aucune ville, mais sa surface est piquetée de stations de villégiature qui se fondent dans le paysage des îles, nichées dans de verdoyants domaines boisés. Ces infrastructures ont été bâties dans un seul objectif : attirer les visiteurs vers la planète.Fleche retour haut

Temtibi Lagoon, typique de ces riantes enclaves, est une halte particulièrement appréciée des personnels de Starfleet. Sa directrice, Arandis, est une Humanoïde qui fut l’amie très intime de Curzon Dax, prédécesseur Trill de Jadzia Dax, l’Officier Scientifique de Deep Space Nine. La population Humanoïde de Risa est toujours surpassée en nombre par les membres d’autres espèces venus goûter les plaisirs qu’offrent cette planète et ses habitants.

Habitation sur RisaIdylles et plaisirs hédonistes caractérisent les vacances Risanes. Promenades au clair de lune sur la plage, détente dans les sources chaudes, vigoureux massages, suivis d’un bain de ou simple relaxation sous son double soleil, dont les couchers sont souvent très spectaculaires. Sans oublier, les nombreuses cascades et la végétation luxuriante et leurs effets tonifiants sur les visiteurs, ainsi que de nombreuses grottes aménagées pour le confort des visiteurs.

Toutes les habitations offrent des vues superbes. Le plus souvent, elles donnent sur des plages ensoleillées, des mers d’un bleu-vert étincelant, dont le spectacle est encadré par des palmiers sur une brise que les fenêtres, toujours ouvertes, laissent circuler paisiblement.

Gastronomie sur Risa...Il n’y a pas de service de sécurité sur Risa, car, il n’est nul besoin d’y dérober quoi que ce soit. Risa ne possède pas de monnaie propre, mais on y accepte les devises de tous les mondes, du latinium Ferengi au lek Cardassien. En tant que colonie de la Fédération, Risa jouit de la pleine protection de Starfleet, pour le cas toutefois où une telle protection s’avèrerait nécessaire.

La tranquillité est pour Risa un axe majeur de développement depuis que la jungle originelle de cette planète a été domestiquée par un système de contrôle climatique perfectionné. Actuellement, ce climat est artificiellement réglé par une matrice de modification météorologique qui détecte et dissipe les perturbations atmosphériques dangereuses avant qu’elles ne puissent gâcher les vacances de quiconque.Fleche retour haut

Batiment de la régulation climatique

Le réseau climatique de Risa assure un temps constant sur toute la planète, dont il favorise en outre la stabilité géologique. Sans lui, l’environnement serait de nouveau marqué par les forêts impénétrables et les précipitations abondantes et cette planète ne serait plus un paradis.

Avant la mise en place du réseau de contrôle climatique, Risa n’avait jamais été densément colonisée, mais lorsque la technologie l'a rendue paradisiaque, de nombreux visiteurs en ont fait l’une des destinations de vacances les plus fréquentées et les plus appréciées de tout le Quadrant Alpha.

On ne trouve pas de restaurants à proprement parler sur Risa, mais on peut à tous moments s’y procurer n’importe qu’elle sorte de cuisine, ce qui aide les visiteurs à se sentir parfaitement à l’aise. Les indigènes de Risa se sont mués en prestataires de services et s’efforce de satisfaire les besoins et les désirs des hôtes étrangers.

Statue de Horga'hnLa devise des Risans est simple et directe : « Tout ce que nous avons est à vous » et ils la mettent en pratique avec ardeur. Ils se démènent pour que les touristes se sentent les bienvenus, en répondant à toutes leurs attentes.

La sexualité libérée qui a cours sur cette planète ajoute encore à ses attraits. L’exposition de la statue de Horga’hn est un moyen d’annoncer un désir de « jamaharon », mystérieux rite sexuel auquel les Risans se prêtent bien volontiers.

Les tapisseries et les parfums de Risa, fameuses spécialités de ce cette planète, sont fréquemment achetés en souvenirs.

Fleche retour haut
=/\= Retour Département Astronomie =/\=