Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

En 2356, l'Ordre Haakonien conquiert la planète mère Talaxienne à l'issue de dix ans do guerre. La reddition de Talax est hâtée par la destruction d'une colonie Talaxienne, victime d'une nouvelle arme Haakonienne. Cette arme, désignée sous le nom de cascade de métréons, a été conçue par une équipe de scientifiques placée sous la direction d'un savant Haakonien fort respecté, le Dr Ma'Bor Jetrel.

Rinax

L'essai de cette arme se déroule non pas contre une cible purement militaire ou une planète inhabitée, mais contre une colonie établie sur Rinax, la lune Talaxienne. Les stratèges militaires Haakoniens estiment qu'une simple démonstration du fonctionnement de la cascade de métréons serait insuffisante : ils veulent que la puissance destructrice de l'arme apparaisse dans toute son horreur.

Le gouvernement va jusqu'à prédire que l'emploi de la cascade de métréons mettra un terme définitif à la guerre alors que la poursuite de l'usage d'armes conventionnelles se solderait par des millions de morts supplémentaires dans les deux camps. Le sacrifice d'une seule colonie devrait donc sauver beaucoup plus de vies qu'il n'en détruira.

Rinax est un lieu de peuplement civil jouissant du climat le plus tempéré de tout le système Talaxien. De la surface de Talax, la nuit, l'on voit briller les lumières de la prospère colonie.

Rinax

Lorsque la cascade de rnétréons déchaîne toute sa puissance, une lumière aveuglante, plus éclatante que mille soleils, embrase le ciel nocturne. Les habitants de Talax, effrayés, se jettent à terre, puis ils lèvent les yeux pour voir d'où a jailli l'éclair : le ciel au-dessus de leur planète semble vide.

Après quelques secondes de stupéfaction, ils se rendent compte que Rinax n'est plus. En réalité, la lune est toujours là, mais le nuage de métréons qui l'enveloppe la rend invisible.

L'irnpact de la cascade enclenche des centaines d’incendies sur Rinax. La colonie est presque instantanément réduite à un tas de ruines fumantes ensevelies sous un linceul de poussières tourbillonnantes. Plus de trois cent mille colons Talaxiens sont morts, et des milliers d'autres vont agoniser lentement, empoisonnés par les métréons.Fleche retour haut

Des équipes de sauveteurs Talaxiens sont dépêchées sur Rinax. Les survivants sont atrocement brûlés et mutilés, certains mettront des semaines à mourir, sans que les médecins Talaxiens ne puissent trouver de traitement contre cet empoisonnement par les métréons. Talax capitule le lendemain de l'explosion.

Rinax

Rinax reste enveloppée d'un nuage mortel qui plonge cette lune naguère magnifique dans une nuit glaciale. Le nuage de métréons forme un sinistre voile gris pourpre zébré par intermittence d'éclairs spectraux.

Les scientifiques Haakoniens pensaient que tout être assez proche pour être exposé à la cascade de métréons serait instantanément tué par l'explosion initiale, mais la réalité s'avère quelque peu différente.

Des savants découvrent qu'une exposition prolongée à des concentrations élevées d'isotopes de rnétréons ne tue pas immédiatement, mais provoque une maladie dégénérative du sang, la métrémie. Le taux de désintégration de ces isotopes étant très variable, la métrémie met parfois des années à se déclarer. Lorsqu'elle se manifeste, elle attaque au niveau moléculaire et cause une fission de la structure atomique de l'organisme. Les cellules du corps de la victime sont lentement détruites.

Dr Jetrel

Le Dr Jetrel a cru bien faire, nais il paie le prix fort pour les ravages entraînés par son invention. A la suite de l'attaque, il en vient à se considérer comme un monstre : sa femme et ses enfants le quittent. Son souhait le plus cher est d'expier et de réparer ses fautes.

Jetrel intercepte l'USS Voyager 74656 et annonce faussement que Neelix, membre d'équipage Talaxien, est atteint de métrémie. Le vaisseau devra regagner Rinax et le laisser recueillir un échantillon du nuage de métréons dans l'espoir de mettre au point un traitement.

Jetrel utilise la technologie de Voyager pour isoler des séquences d'ADN spécifiques au sein du nuage de rnétréons, puis il se sert des scanners de pointage et du système de téléportation du spationef pour essayer de rematérialiser les Talaxiens tués par son arme. Malheureusement, l'expérience échoue et les victimes sont perdues à jamais. Peu après, Jetrel lui-même meurt de la métrémie, victime à son tour de sa terrible invention.

Banque de données

  • La guerre entre les Haakoniens et les Talaxiens éclate en 2346.
  • L'emploi d'armes meurtrières à des fins de dissuasion n'est en aucun cas un concept nouveau. L'équipage du premier USS Enterprise pense que la terrible machine broyeuse de planètes rencontrée en 2267 aurait été mise au point dans ce but.
Fleche retour haut
=/\= Retour Département Astronomie =/\=            =/\= Retour Département Sécurité =/\=