Argratha : Argratha est une planète de Classe M. C'est la planète mère des Argrathis et elle est gouvernée par l'Autorité Argrathi. Leur système pénitentiaire est très particulier : Au ieu d'emprisonner les délinquants, le système judiciaire imprime dans leur mémoire des souvenirs artificiels de leur incarcération.

Brax : Cette planète de classe M été visitée par Q.

Collinon VII : Collinon VII est la 7ème planète du système stellaire de Collinon. Située au cœur du territoire occupé par le Dominion, elle est le site d'une station destinée aux communications subspatiales où les Karemmas sont chargés de rediriger les différentes communications. Au cours de leur recherche des Fondateurs, Dax et O'Brien ont été piégés à la surface de la planète quand un bouclier s'était activé au-dessus de la station, forçant le Defiant à les laisser sur place à l'arrivée des forces Jem'Hadar dans le système.

Dosi : Dosi est la planète mère des Dosis, alliés du Dominion.

Erabus : Visitant Erabus en compagnie de Q, Vash mordue par un insecte n'a dû sa survie qu'à l'intervention de ce dernier.

Harrok IV : Harrok IV est une planète située dans la nébuleuse de Lantar. Des reliques du peuple Sampalo y ont été découvertes.

Idran : Le système stellaire d'Idran est situé 4,7234 AL années-lumière de la sortie du Vortex Bajoran à 70.000 AL de Bajor. Il s'agit d'un système ternaire constitué d'une étoile super géante centrale (FGC 1215) dénommée Idran et de deux Compagnons des jumeaux spectraux de type O. Il ne comporte pas de planète de Classe M.

Karemma : Appartenant au Dominion, la planète Karemma est la planète mère des Karemmas

Kendi : En 2372, deux navires de guerre Jem’Hadar ont quitté le système de Kendi pour patrouiller dans un secteur voisin, le système stellaire d’Obatta.

Kurill Prime : Kurill Prime est une planète de Classe M sur le Territoire du Dominion.

Kylata II : Kylata II est une planète de classe M située dans le système Kylata. Scannée par l'USS Defiant en 2371. L’équipage, n'a malheureusement pas eu le temps de descendre à la surface pour un examen plus approfondi.

LS VI : LS VI est une planète située à environ 6 AL de la sortie du Vortex Bajoran coté Quadrant Gamma. En 2370, le Docteur Mora Pol de l'Institut Bajoran des Sciences monte une expédition avec l'aide de Starfleet pour explorer LS VI, où les sondes ont découvert un ADN similaire à celui d'Odo. Des formes de vie à base de silicate y sont découvertes : parmi elles un petit organisme végétal possédant des propriétés similaires aux métamorphes tels que Odo.Fleche retour haut

Méridien : La planète Meridien est une planète de Classe M qui apparait dans le système stellaire de Trialus quelques jours tous les 60 ans. Dernière apparition : 2371.

New Bajor : Fondée en 2370, New Bajor est une planète de classe M et la première colonie Bajorane située dans le Quadrant Gamma. Le Major Kira Nerys et le Docteur Bashir y ont participé à la construction d'un hôpital. La planète compte également un remarquable système d'irrigation. Malheureusement, seulement quelques mois après sa fondation, les habitants de New Bajor ont été massacrés par les Jem'Hadar dans le cadre d'une grande offensive contre les vaisseaux du Quadrant Alpha.

Système stellaire de Parada : Le Système de Parada est situé dans le Quadrant Gamma est composé de 4 planètes.  Dont les planètes Para II et IV. Le système est situé à seulement 1.15h de la sortie du Vortex Bajoran en vitesse Warp maximale. Parada IV, planète mère des Paradas, est la planète la plus imposante du système et possède 7 satellites naturels,

Rakhar : Rakhar est une planète de classe M située dans le secteur Rakhar. C'est la planète mère des Rakhari. La province Nehelik est située dans l'hémisphère sud de la planète. Le pouvoir est exercé par l'Exarque. En 2369, Benjamin Sisko et Jadzia Dax s'y rendent à bord de l'USS Rio Grande.

Teplan : La planète Teplan est un monde de classe M. La population y est décimée par un virus artificiel propagé par les Jem'Hadar en représailles face à la résistance des Teplanites.

Torad V : En 2372, Keiko O'Brien, accompagnée de Julian Bashir et de Nerys Kira s'est rendue sur Torad IV afin d'en étudier la botanique.

Vandros IV : Vandros IV est une planète de classe M située à proximité des territoires du Dominion et qui a été habitée par les Iconiens, il y a 200.000 ans. En 2372, les scientifiques y découvrent un portail Iconien, utilisé par un parti Jem'Hadar rebelle, espérant pouvoir perpétrer un coup d'état au sein du Dominion.

Yadera II : Yadera II est une planète du système stellaire Yadera. C'est la planète mère du peuple Yaderan. Yadera a été conquise par les troupes du Dominion avant les années 2340.