Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Situé à l'intérieur de l'Etendue Delphique, le système de Calindra est un système planétaire possédant une étoile de type G autour de laquelle orbitent six planètes et plus d'une centaine de lunes. 

Au début des années 2150, les Xindis utilisaient le système comme zone de test pour les prototypes de leurs armes. Le système de Calindra, isolé et inhabité, était un endroit idéal pour tester l'armement sensible.

En raison de la nature hautement destructrice des armes testées, le système de Calindra était entouré par de vastes étendues de débris et de décombres planétaires formés par les restes des lunes et des astéroïdes utilisés comme cibles pour les tests d'armement ainsi que par de vastes champs de radiation provenant des armes à haute énergie. Jonathan Archer a comparé ce système à l'atoll de Bikini sur terre.

En décembre 2153, Enterprise NX-01 a découvert les tests effectués dans le système, grâce au sabotage commis par Gralik Durr lors d'un envoi de kemocite.

En coopération avec le navire de guerre Andorien Kumari, l'Enterprise a lancé une attaque contre le prototype de l'arme Xindi et le Kumari a réussi à s'échapper en l'emportant dans sa baie de fret.  

L'Enterprise est retournée dans le système plusieurs jours plus tard et y a rencontré le vaisseau de Degra.

Après l'avoir vaincu, ils ont emmené Degra et ses deux assistants, et après avoir utilisé un stratagème élaboré, ils ont réussi à obtenir que Degra leur révèle l'emplacement du site de construction de l'arme, Azati Prime. Après avoir rendu Degra à son vaisseau et ils ont quitté le système en direction d'Asati Prime.

Fleche retour haut
=/\= Retour Département Astronomie =/\=