Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Au cours de son voyage de sept années à travers le Quadrant Delta, l'équipage de l'USS Voyager NCC-74565 rencontre un large éventail de technologies Aliens très en avance sur la leur. Une de ces technologies avancées est le révolutionnaire Warp Drive Coaxial développé par les scientifiques Benthans et dérobé par la suite, avec son banc d'essai expérimental, par le métamorphe connu sous le nom de Steth.

Warp drive Coaxial

A la date stellaire 51762.4 Voyager détecte une série de distorsions spatiales dont la plus proche n'est qu'à 2000 kilomètres du vaisseau, l'Enseigne Harry Kim, est incapable d'en déterminer la source parce que l'effet de distorsion crée l'illusion de voir l'espace local replié sur lui-même.

Le petit, mais très puissant, vaisseau de Steth surgit soudain de l'espace coaxial pour apparaitre dans l'espace normal et est immédiatement scanné par les senseurs de Voyager. Il est manifestement endommagé et le Lieutenant Tom Paris diagnostique un mauvais fonctionnement du Warp Drive coaxial.

Le Warp Drive Coaxial est un système de propulsion hypothétique théorisé par les ingénieurs de Starfleet depuis de nombreuses années. C'est une procédure extrêmement violente capable de plier le tissu même de l'espace, ce qui permet à un vaisseau de se déplacer instantanément sur d'immenses distances.

Inconnu de l'équipage de Voyager à l'époque, l'imposteur Steth pousse l'unité de propulsion au-delà de ses limites dans le but d'échapper aux autorités Benthans qui cherchent à récupérer leur prototype que Steth a volé, et bien qu'il soit capable de parcourir 20 AL en un instant, la surcharge des moteurs qui en résulte est près de le conduire à la destruction totale.Fleche retour haut

Il est clair que le vaisseau est sérieusement mis en danger par les interférences générées par les éclairs blancs et bleus crépitant sur la totalité de la coque externe de l'appareil. L'explosion d'un moteur Warp drive coaxial ferait s'effondrer l'espace dans un rayon de 1.000.000.000 de kilomètres, mais les moyens préconisés par Tom Paris pour aider le pilote en difficulté sont acceptés par le Capitaine Kathryn Janeway, et Voyager passe en alerte rouge, plutôt que de s'éloigner à distance de sécurité.

Warp drive coaxial

Lorsque qu'une brèche du noyau coaxial se produit, une énorme quantité d'interférences est générée et empêche la téléportation du pilote à l'intérieur du vaisseau venu à son secours.

Tom s'intéresse aux systèmes de propulsion, ce qui le conduit à suggérer qu'un champ de distorsion symétrique généré par Voyager pourrait contenir l'instabilité générée au sein même de la trame spatiale par l'extension du champ de distorsion de Voyager autour du vaisseau de Steth.

Ce qui s'avèrera finalement une réussite. La puissance générée par le cœur coaxial diminue immédiatement dés la mise en œuvre du champ de distorsion de Voyager, ce qui permet à Steth d'évaluer l'étendue des dommages et d'effectuer les réparations qui s'imposent.

L'assemblage du Warp Core Coaxial est localisé à l'arrière de la passerelle du vaisseau expérimental, ce qui est une position inhabituelle pour une pièce vitale de la propulsion, ce genre d'assemblage étant le plus souvent au niveau de la section principale de l'ingénierie.

Seth et Tom Paris

La taille compacte du prototype et le besoin d'accéder rapidement aux systèmes essentiels explique la situation et le fait que le mécanisme interne complexe du Warp drive se trouve sur la passerelle. L'unité est protégée par une porte verrouillable et robuste qui s'ouvre en pivotant complètement vers l'extérieur et vers l'arrière, de façon à exposer le système.

Lorsqu'il est ouvert, il est possible de voir les différents composants montés en toute sécurité à l'intérieur du boitier, le mécanisme principal est situé à l'intérieur d'un cadre triangulaire supporté par des tiges étroites montant jusqu'à la partie supérieure et d'autres formants un support descendant dans la partie inférieure de la chambre. Le cadre principal est traversé par un champ électrique actif émettant des décharges de lumière bleue au sein d'une enceinte cylindrique transparente renforcée en interne par un certain nombre d'anneaux de support.Fleche retour haut

Trois entretoises de support entourent l'unité centrale dont la face intérieure du boitier est illuminée par une lumière rouge vif. L'arrière du boitier est construit sur d'étroites bandes métalliques disposées verticalement disposées de façon à laisser beaucoup d'espace libre entre les surfaces lisses et les composants du système.

Warp drive coaxial

Le sommet de l'unité principale est couverte par une épaisseur en forme de casquette dans laquelle les supports du plafond sont solidement fixés. En haut, le soutien incurvé vers le haut est situé directement au milieu de la casquette du boitier et est monté sur un globe blanc incandescent directement en ligne avec l'enceinte cylindrique située directement sous le couvercle de logement.

La commande d'induction coaxiale est l'un des éléments vitaux du système, elle est positionnée tout à droite de l'unité centrale et peut être complètement retirée pour inspecter les systèmes. Le dispositif cylindrique a une longueur de 20 cm et se termine par deux capsules de métal poli qui protègent l'élément doré situé à l'intérieur de son boitier transparent.

Dans des conditions normales d'utilisation, les particules subatomiques sont attirées et leur géométrie interne reconfigurée, ce qui permet ensuite de courber fortement l'espace, mais des particules instables provoquent la surcharge des moteurs, ce qui conduit à un déséquilibre extrêmement dangereux, comme celui qui est sur le point de détruire le vaisseau de Steth lors de sa première rencontre avec Voyager.

Un certain nombre de tentatives sont effectuées afin d'éviter les surcharges de particules dans le système de propulsion causées par le système d'induction coaxial, y compris l'emploi d'un champ de confinement isokinétique.

Warp drive coaxial

Tom Paris trouve finalement une solution sous la forme d'un carburateur très sophistiqué, un dispositif supplémentaire grâce auquel le système coaxial peut diluer le flux de particules comme il pénètre dans le drive coaxial.

Une unité est construite à partir d'un modulateur polarique de secours en provenance de Voyager et produisant une dilution subatomique, qui, après une série de simulations, permet de résoudre les surcharges de particules. Une dernière vérification sur les paramètres du champ d'écoulement de la chambre coaxiale est effectuée par Tom Paris et les modifications semblent avoir réussi, mais ses efforts sont bien mal récompensés.

Steth vole son ADN et endosse sa personnalité. Le modulateur polarique est sujet à des attaques d'impulsions chronométriques qui permettent de perturber les moteurs d'un vaisseau cible, un effet utilisé par le double de Tom Paris pour son effet dévastateur. Tom sera heureusement récupéré par Janeway juste avant la capture de Steth par les Benthans.

Fleche retour haut
=/\= Retour Département Ingénierie =/\=