Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Une forme de vie Alien rencontrée par Starfleet dans le système stellaire d'Alpha Omicron est idéalement adaptée à la vie dans le vide spatial. Les vastes créatures voyagent parmi les étoiles, en y puisant l'énergie dont elles ont besoin pour survivre. Par bien des côtés, elles ressemblent aux grands animaux marins de la Terre, et comme eux se propulsent à travers l'eau, elles en font de même à travers l'espace en faisant onduler leur vaste masse.

Alien

Des membranes striées entourent la partie principale, de forme bombée, s'effile vers l'arrière pour former une fine queue qui se termine par une sphère cartilagineuse, oscillant d'un côté à l’autre, tel un contrepoids au corps colossal de l'animal. Ces formes de vie ne possèdent pas de section de tête visible, ni d'organes des sens comme des yeux ou des oreilles.

Sans contraintes naturelles ou artificielles sur leur croissance, les créatures appartenant à cette race atteignent une taille considérable. Un adulte standard peut facilement rivaliser en volume avec un vaisseau de Class Galaxy et son corps a une longueur similaire à la section soucoupe d'un tel vaisseau. Même un nouveau-né possède une taille impressionnante, pouvant aller jusqu'à 42 millions de m³, et peut augmenter sa masse corporelle de plus de 8% en quelques heures grâce à l'absorption d'énergie.

Malgré leur taille, les créatures spatiales sont relativement délicates, un phaser de Starfleet, utilisé à la puissance minimale a eu des conséquences fatales pour l'une de ces créatures, ensuite le faisceau a pu facilement être adapté pour couper à travers la peau extérieure, à la manière d'un scalpel.

Créature spatiale

Ces formes de vie possèdent des mécanismes de défense assez impressionnants, sous la forme de décharges d'une puissante énergie verte qui agit comme une sonde de détection naturelle et sous sa forme la plus intense peut affaiblir le champ d'énergie des boucliers.Fleche retour haut

Ces décharges contiennent un haut niveau de radiations dont l'exposition finirait par être fatale à de nombreuses espèces.

Les créatures émettent également des radiations dont il est possible de suivre la trace sur de longues distances, ce qui peut être relié à leur résistance naturelle aux rayonnements stellaires de niveau élevé.

De petites plaques de différentes couleurs scintillent faiblement à travers leur épiderme, mais à distance ils semblent largement gris-violacé. Cette coloration se modifie dans certaines circonstances, par exemple lorsque l'animal utilise les décharges d'énergie verte, la coloration de son épiderme varie légèrement et peut virer au vert intense lorsque la créature projette une forte décharge d'énergie.

Enfant de la Galaxie

Un jeune individu a été observé alors qu'il prenait une couleur à dominante rouge, mais on ignore ce que cela signifie précisément. Il est possible que cela indique une absorption récente d'énergie ou que ce soit un geste de bienvenue lors d'une rencontre amicale. Il est également possible que ce ton ne soit produit que par de très jeunes individus, aucun adulte rencontré ne présentait de teinte à dominante rouge.

Ils ne possèdent pas d'organes internes, mais en lieu et place une masse d'énergie plasmique efficacement contenue dans un exosquelette discret formé de silicates, d'actinides et de chondrites carbonées. Une coque extérieure très souple contient toute l'énergie emmagasinée. Toutefois, on ignore comment elle est stockée et utilisée, mais les spécimens, adultes ou non, peuvent s'attacher à n'importe quel objet émettant de l'énergie et en quelque sorte drainer cette énergie.

Leur première source de subsistance est les astéroïdes, desquels ils absorbent les différents minéraux tels que le kefnium, à partir duquel leur coque extérieure est formée. Cette espèce est cependant capable d'une grande adaptabilité, comme de s'attacher à la coque d'un vaisseau spatial, passant dans le secteur et de drainer l'énergie émise par le système de propulsion.

Enfant Galaxie

Les créatures spatiales peuvent nous paraître totalement étrangères, mais leur cycle de reproduction et leur processus de naissance sont très proches de ceux des humanoïdes. Le fœtus a une période de gestation au sein d'un individu adulte, pendant laquelle il absorbe l'énergie de sa "mère" jusqu'à ce qu'il soit assez fort pour survivre seul. Il se libère alors de ses parents en brisant leur enveloppe extérieure.Fleche retour haut

Cela se produit généralement naturellement, mais si l'unité parentale devait trouver la mort avant que le petit ne soit né, une césarienne peut être pratiquée en urgence afin de sauver la vie du bébé à naître. Lorsque ce dernier est né, un instinct de survie le pousse à chercher la source d'énergie la plus proche et il identifiera simplement l'objet le plus grand à proximité de ses parents.

Dés leur naissance, les créatures sont capables de se déplacer à des vitesses atteignant les huit dixièmes de la vitesse de la lumière et possèdent une manœuvrabilité qui leur permet d'éviter un obstacle et de prendre des mesures d'évitement.

Enfant Galaxie

Les créatures communiquent entre elles par des signaux radio variables semblant être émis de manière instinctive plutôt que d'être une forme de langage intelligent, en fait, beaucoup de ces créatures ont un comportement que l'on peut imputer à un simple instinct.

Cependant certains signes indiquent qu'elles peuvent fonctionner à un niveau supérieur, et malgré l'absence d'activité cérébrale mesurable, leur réaction face à un objet inconnu, comme un vaisseau spatial, est de le sonder avec un faisceau d'énergie verte.

La première rencontre entre Starfleet et l'une de ces créatures se termina malheureusement en tragédie. L'USS Enterprise NCC-1701-D a été pris dans le faisceau d'énergie verte d'une de ces créatures, et la tentative du vaisseau pour se libérer a entraîné la mort de cet Alien. L'équipage était attristé de constater que celle-ci allait bientôt donner la vie et qu'elle pouvait avoir été sur la défensive afin de protéger son petit.

Il est à espérer que le soin pris par l'équipage de ramener l'orphelin vers les siens afin qu'ils puissent prendre soin de lui, leur permettra dans une certaine mesure de faire amende honorable.

Banque de données

  • L'équipage de l'USS Enterprise NCC-1701-D détecte la créature en se dirigeant vers la base stellaire 313. La curiosité les mène à aller l'observer de plus près.
  • Les scans effectués par les senseurs ne révèlent pas immédiatement que la créature est gestante, car l'énergie émise par le bébé est cachée par celle de l'adulte qui le porte.
  • Apparition dans ST Nouvelle Génération, épisode 16, saison 4 : L'enfant de la "Galaxie"
Fleche retour haut
=/\= Retour Département Peuples et Races =/\=