Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Le Peuple de Miramanee est issu de membres de différentes tribus Amérindiennes. Il vit loin de la Terre, sur une planète idyllique spécialement adaptée pour lui par des extraterrestres, les Préservateurs.

Village

La planète qui abrite la civilisation connue sous l’appellation officieuse de « Peuple de Miramanee » ne semble guère destinée à accueillir une civilisation Humanoïde.

Située au cœur d’une ceinture d’astéroïdes, elle se trouve sur la trajectoire de météorites, mais, seule de tout le système, elle ne semble pas avoir été heurtée par l’un ou plusieurs de ces corps célestes…

Lorsque l’Enterprise NCC-1701 se rend sur cette planète, l’équipage y découvre un monde étonnamment familier. La planète semble être un double exact de la Terre, ses cours d’eau, sa flore et sa faune sont telles qu’ils devaient être dans une Amérique du Nord non encore défigurée par la civilisation.

Les tricorders révèlent l’existence d’un mystère plus profond encore, du fait de la taille et de l’âge de cette planète, il est pratique impossible qu’un milieu de vie comme celui-ci ait pu apparaître et évoluer comme sur la Terre.

Villageoises

Plus étonnant encore, ce monde idyllique est habité par une petite tribu d’êtres Humains (des Amérindiens) qui vivent au bord d’un lac, dans un village de tentes tel qu’auraient pu en aménager les indiens d’Amérique du Nord sur Terre, au XVIIe siècle.

Le « lodge » circulaire qui domine le village est très comparable à ceux qu’érigeaient les Mohicans de l’est du continent Américains ou les Mandans du nord-ouest.

La vie quotidienne est elle aussi la reproduction fidèle du mode d’existence propre à la civilisation nord-américaine ancienne. L’équipage de l’Enterprise trouve les femmes affairées à tisser, à faire de la farine dans des pots de terre cuite, à cuisiner…

Villageois

Les hommes réparent des boucliers de peau, s’exercent au maniement de la lance. C’est là une belle image de l’homme en paix avec lui-même et son environnement.

Ces hommes athlétiques portent des guêtres ainsi que des pantalons ou des robes de cuir à franges et ornementation de perles. Ils semblent être des descendants de Mohicans, de Navajos et de Delawares sur Terre, ces tributs comptèrent au XVIIIe siècles parmi les plus pacifiques et « évoluées ».

Dans un premier temps, la façon dont ils sont arrivés dans cette région de l’espace et sont parvenus à y survivre constitue un mystère jusqu’à la découverte d’un étrange obélisque taillé dans une sorte de marbre blanc et érigé à quelques distance du village...

Obélisque

Une partie de cet obélisque est recouverte de symbole qui, visiblement, appartiennent à une culture étrangère. L’intérieur du monument enferme les appareils composant un énorme mécanisme de déflexion, protégeant la planète des chutes d’astéroïdes.

Le déchiffrage des symboles montre que ce déflecteur a été installé par des êtres surpuissants qui se donnaient le nom de préservateurs, leur mission étant de sauver les espèces primitives en danger d’extinction.

Ils permettaient à ceux qu’ils secouraient d’essaimer sur d’autres planètes, allant jusqu’à terraformer l’écologie de ces nouveaux mondes afin que les exilés y retrouvent un environnement familier.

Ce serait là, une partie de l’explication de la découverte par la Fédération de nombreuses civilisations Humanoïdes disséminées de par le Quadrant Alpha. Pour les membres de la tribut, les Préservateurs sont les Vieux Sages.

Astéroïde

A l’arrivée de la Tribut, ils ont appris au sorcier comment activer le bouclier déflecteur. Ce secret s’est tout d’abord transmis d’un sorcier à l’autre, au fil des générations, mais lorsque l’Enterprise rencontre la tribut, ils ne savent plus comment faire fonctionner le déflecteur.

Or, un astéroïde fonce droit sur la planète, heureusement Spock parvient à actionner l’obélisque et l’astéroïde est dévié de sa trajectoire, épargnant ainsi la planète.

Hormis l’obélisque, il n’y a pas la moindre trace de technologie sur la planète, de toute évidence, les préservateurs souhaitent que les cultures qu’ils transplantent soient préservées. Le mode de vie de ce peuple n’a pratiquement pas changé depuis des siècles et il continuera ainsi de longues années encore, le passage de l’équipage de l’Enterprise n’y changera rien.

Fleche retour haut
=/\= Retour Département Peuples et Races =/\=