Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Originaire de Xyrillia, localisée dans le Quadrant Alpha, les Xyrilliens sont une espèce humanoïde à la peau écailleuse, plus douce qu’elle en a l’air et de couleur dorée. Ils n’ont pas de cheveux, sont démunis de système pileux et ont majoritairement les yeux vert à l’iris noir.

Xyrilliens

Les Xyrilliens possèdent une physiologie inhabituelle, leur métabolisme n'est pas basé sur l'eau et ils respirent une atmosphère hautement pressurisée.

En fait, leur atmosphère à haute pression a des effets hallucinogènes sur la plupart des espèces humanoïdes qui doivent obligatoirement s'y acclimater afin d'éviter ces effets indésirables.

Les mâles Xyrilliens portent les bébés jusqu'à la naissance dans une poche située au niveau de la poitrine. Toutefois, ils ne servent que d'hôtes, car seul le patrimoine génétique de la mère est utilisé et présent chez l'enfant. La fécondation se fait par simple contact physique.

Xyrilienne

Il s'avère que les Xyrilliens et les Humains sont compatibles ainsi que le Commander Trip Tucker en fait l'expérience en découvrant qu'une femelle Xyrillienne l'a mis "enceint".

Il développe également un mamelon sur son poignet, sans que l'on sache si cela se produit également chez les mâles Xyrilliens ou si c'est une réaction inhabituelle due à la reproduction interespèces.

Trip a également l'occasion d'expérimenter un jeu Xyrillien consistant à plonger les mains dans un grand bol contenant des granules luminescents, ce qui permet à deux personnes (même d'espèces différentes) de créer un lien télépathique et ainsi de découvrir mutuellement leurs pensées.

Xyrilliens

Les Xyrilliens sont de loin technologiquement supérieurs aux Humains de 2151. Leurs vaisseaux, capables de se déplacer en vitesse Warp, possèdent une coque principale effilée et quatre nacelles, deux placées à l'horizontale et deux placées sur des bras oscillants verticaux avec un réseau apparent de capteurs montés entre eux.

Ces navires sont en partie organiques, leur atmosphère étant recyclée grâce à l'herbe qui pousse sur les parois de leurs vaisseaux. Ils possèdent à leur bord des réservoirs contenant des formes de vie aquatiques, comparables à des anguilles. Toutefois, on ignore si ces créatures servent de réserves de nourriture, de décoration ou à d'autres fins.

Les vaisseaux Xyrilliens sont également équipés de boucliers occulteurs très performants ainsi que d'une technologie basée sur l'utilisation de photons reséquencés qui leur permet de simuler n'importe quel environnement et de projeter des paysages très réalistes. Certes, ces derniers n'offrent pas de possibilités d'interactivité, mais ils sont très en avance sur la technologie du XXIIème siècle.

Banque de données

  • Voir "Les Xyrilliens", épisode N°05 de la saison N°1 d'ENT.
Fleche retour haut
=/\= Retour Département Peuples et Races =/\=