Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Originaire du Quadrant Bêta, l'espèce reptilienne à sang froid, farouchement territorialiste, connue sous le nom de Gorn, représente une espèce bipède à la force impressionnante et mesurant près de deux mètres. Les Gorns sont recouverts d'une solide peau verte sans écailles apparentes, ayant l'apparence du cuir

Gorn / TOS

Ils possèdent cependant, une rangée de plaques osseuses chitineuses, faisant office de boucliers, qui longe la crête crânienne et surmonte le dessus de chaque œil. Les mains, larges et puissantes, sont composées de deux doigts soudés et de pouces opposables, se terminant par de larges griffes acérées. Leurs pieds sont constitués de la même manière.

Les yeux de ces créatures sont composés de milliers de facettes, ce qui leur donne une apparence argentée et leur permettent de réfléchir la lumière. Leurs paupières ne se ferment que très rarement.

Les Gorns ont un système auditif très sensible, mais qui ne comporte aucun organe externe, leurs oreilles sont constituées par deux simples orifices situés de chaque côté de leur tête, légèrement en arrière et en dessous des crêtes crâniennes.

Gorn et Kirk

La large bouche Gorn contient plusieurs rangées de dents extrêmement acérées, toutefois, il semblerait que leurs mâchoires n'aient qu'un mouvement limité. Les reniflements et les sifflements qu'ils émettent en respirant, indique un système respiratoire peu efficace, ce qui entrave leurs mouvements et les ralentis.

Cependant, les Gorns sont une espèce puissante, capable de soulever des charges énormes et de survivre à des chocs très violents.

Le langage Garn est composé d'une grande variété de sifflements et de grognements, On connait peu de chose concernant la construction de la phonétique et de la grammaire de leur langage, mais il est possible de le traduire à l'aide d'un traducteur universel.Fleche retour haut

Gorn / Enterprise

On ne connait rien de la société Gorn, ni de leurs croyances ou de leurs coutumes. A en juger par celui rencontré par le Capitaine James T. Kirk de l'USS Enterprise NCC-1701, leur façon de se vêtir consiste en une courte tunique taillée dans un matériau métallique inconnu et laissant apparaitre les bras et les jambes.

La seule pièce d'habillement supplémentaire sont deux gantelets de cuir entourant chacun des avant-bras et qui laisse les doigts libres. Cependant, comme le Gorn commande un vaisseau spatial, il est possible que sa tenue soit un uniforme et ne coïncide pas avec les vêtements civils typiques.

Gorn et Archer

Les Gorns possèdent une technologie assez avancée, leur vaisseau pouvant se déplacer jusqu'à la vitesse de Warp 8. Ils sont équipés de boucliers comparables avec ceux des vaisseaux de Starfleet capables d'arrêter des tirs de phaser. Ils utilisent de puissants disrupteurs comme armes de poing.

Banque de Données

  • Kirk et le Gorn sont téléportés sur un astéroïde dont le sol est riche en fer, en souffre et en diamants.
  • Une fois que les Gorns ont détruit une Colonie de la Fédération sur Cestus III, ils créent un faux message destiné au Commodore Travers pour attirer l'USS Enterprise NCC-1701 sur la planète ravagée.
  • A voir dans TOS, saison N°1, épisode N°18 : "Arena" et dans Enterprise saison N°4, épisode N°19 - "Le côté obscur du miroir (2)".
Fleche retour haut
=/\= Retour Département Peuples et Races =/\=