Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

La détermination du Dr Paul Manheim à établir la preuve de ses théories radicales sur la nature du temps le conduit à l'imprudence, ce qui coûtera la vie à ses collègues, en mettant en péril la texture même de la réalité.

Dr Paul Manheim

Scientifique émérite très respecté, le Dr Paul Manheim est considéré par certains comme un visionnaire. Ses recherches ont pour moteur les théories temporelles et, depuis son départ de l'université de Paris en 2349, il se concentre sur le temps non linéaire.

En particulier, il s'intéresse aux rapports existant entre le temps et la gravitation. Mais en dépit de sa réputation des plus enviables, ses théories radicales ne font pas l'unanimité. Afin d'apporter des preuves qui étayeront ses concepts, Manheim réunit une équipe de scientifiques pour déterminer quels seront les sites les plus propices aux expérimentations qu'il projette.

Travaillant hors du giron de Starfleet et de la FUP, le Dr Manheim et son équipe passent plus de deux ans à chercher le site d'expérimentation idéal. Ils le dénichent finalement dans le système stellaire de Vandor, qui comprend une étoile géante de classe B accompagnée d'un pulsar.

La construction sur Vandor IV de deux complexes scientifiques de haute sécurité est facilitée par les propriétés extraordinaires du planétoïde, qui abrite en son centre une source d'énergie dynamique. Manheim et son équipe réussissent à exploiter cette fabuleuse énergie à la source et à l'acheminer vers leurs laboratoires. En outre, l'alimentation massive fournie par le pulsar est directement canalisée vers les aires de travail protégées.Fleche retour haut

Vandor IV

De nombreuses années durant, les banques de données de Starfleet ne font pas état des théories de Manheim, tous les êtres existent dans des dimensions infinies, et sont séparés et contrôlés par le temps.

Cependant, en 2364, ces théories entrent sous le feu des projecteurs après avoir répondu à un appel de détresse émanant de Vandor IV, l'équipage de l'USS Enterprise-D fait l'expérience des effets potentiellement catastrophiques de ces recherches.

En changeant la nature du temps, au coeur de son laboratoire, Manheim ouvre une fenêtre sur une autre dimension. Le fait qu'au cours de ses expérimentations il garde son épouse dans un secteur hautement protégé du complexe laisse à penser qu'il est pleinement conscient du danger. Mais il estime avoir pris assez de précautions pour limiter l'empiètement d'autres dimensions sur notre réalité.

Dr Manheim et sa femme

Hélas, les tentatives de Manheim pour générer un portail sur les autres dimensions théoriques coûtent cher : le laboratoire est dévasté et son équipe tuée. Quant à Manheim lui-même, il dérive entre les réalités... Il prend conscience de l'envergure de ce qu'on appellera « l'effet Manheim » uniquement quand le Dr Beverly Crusher, le Médecin en Chef de l'Enterprise, le soigne.

Sous sa forme la plus extrême, l'effet Manheim génère du mouvement entre les dimensions, laissant le voyageur désorienté, incapable de retrouver sa propre réalité ou de comprendre dans laquelle il se trouve. La proximité de Manheim de la déchirure dimensionnelle produite au sein de son laboratoire a gravement affecté son équilibre neurochimique, lui laissant moins de deux jours à vivre.

L'effet présente un danger pire encore en rayonnant dans l'espace à des milliers d'années-lumière de l'épicentre de Vandor IV. Avant même d'avoir établi le contact avec le savant, l'équipage de l'Enterprise en fait le premier l'expérience.Fleche retour haut

Dr Manheim et Dr Crusher sur l'Enterprise

L'effet Manheim entraîne la répétition brève et fidèle d'un événement précis du passé, donnant au mouvement engendré une impression de lenteur exagérée. L'événement se reproduit sans aucun avertissement préalable, les senseurs de bord ne le détectant pas. Affectés par le phénomène, les ordinateurs indiquent qu'il s'agit bien d'une réalité et non d'une illusion.

Un rapport du Capitaine de l'USS Lalo NCC-43837 qui croise à proximité décrit le phénomène comme un « hoquet » temporel.

Quand la colonie agricole de Coltar IV corrobore les faits, il semble évident que l'effet Manheim se propage. Le premier événement atteint jusqu'au système Ilecom. Le Dr Manheim prévient qu'un deuxième, plus accentué, suivra, à moins de mettre un terme à l'expérience en s'entourant des précautions nécessaires. Différents continuums spatio-temporels sont mis en évidence. A moins, donc, de tout arrêter sur-le-champ, l'autre dimension endommagera la structure de la Galaxie, entraînant une altération durable de la réalité.

Démultiplication de Data

Les dégâts sont réparables à condition d'attendre la distorsion suivante et d'agir à cet instant précis. Le Lieutenant Commander Data, de l'Enterprise, exécute ces calculs savants.

La perception temporelle unique en son genre propre à l'Officier Androïde minimise les risques de désorientation au sein du laboratoire de Manheim. Et quand l'effet attendu se produit, les champs de force générés dans cette zone de haute sécurité s'alignent en créant une voie d'incursion pour la dimension étrangère.

En injectant de l'antimatière dans cette dimension 27 secondes après le début du phénomène, on colmate la brèche entre les réalités. Cela inverse également le déclin de Manheim, le laissant libre de poursuivre prudemment ses recherches sur les formes de vie extra dimensionnelles.

Fleche retour haut
=/\= Retour Département Scientifique =/\=