Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Les Jem'Hadar emploient des armes fort diverses, comprenant même des épées et une sorte de hache, mais dans des situations de combat normales ils préfèrent se servir de pistolets et de fusils à énergie dirigée.

Le pistolet d'ordonnance des Jem'Hadar est une petite arme très efficace, équivalente, à peu de choses près, au phaseur de poing de Starfleet. Tous les Jem'Hadar portent des pistolets, même s'ils utilisent plus fréquemment les fusils, d'une puissance supérieure.

Le pistolet, conçu dans un matériau métallique gris clair, comporte une poignée moulée assez courte, facile à tenir.

Au sommet de l'arme se trouve un mince canon de section rectangulaire qui s'achève par une bouche de couleur cuivre. Une fine garde fixée juste au-dessous s'incurve vers l'arrière, d'abord selon un angle légèrement supérieur à 90 degrés puis, aux deux tiers de la hauteur de la crosse, revient selon un angle plus prononcé jusqu'à la base de ladite crosse.

Le pistolet se porte le plus souvent dans un holster que le Jem'Hadar arbore à la taille, du côté droit. Le canon est dirigé vers le bas et la crosse vers le haut, de façon à pouvoir être dégainé rapidement.

Les Jem'Hadar ont tendance à tenir la poignée de leur arme à deux mains pour tirer. Les tirs, qui s'accompagnent d'éclairs d'un blanc bleuté, peuvent être déclenchés en rapide succession. Ils produisent un effet de percussion (qui peut détacher des fragments de rocher, par exemple).

Rien ne permet de dire que les armes des Jem'Hadar puissent être réglées de manière à anesthésier un adversaire, ce qui ne signifie pas qu'un tir soit immanquablement mortel : une frappe directe provoque habituellement une mort instantanée, mais un être humain peut tout à fait survivre à un tir indirect.

Cependant, les armes à énergie dirigée des Jem'Hadar, comme bien d'autres d'ailleurs, ont leurs limites. Elles peuvent parfaitement être neutralisées par un champ d'amortissement et se révèlent inutilisables lorsque le dispositif d'occultation individuel du Jem'Hadar est activé.

Fleche retour haut
=/\= Retour Département Sécurité =/\=