Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Bio-vaisseau Espèce 8472

Bioship Espèce 8472

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Affiliation 8472
Type Navire de guerre
Unités produites Inconnues
Mise en service Inconnue
Dimensions Longueur : 200 m
Largeur : 20 m
Diamètre maximal : 40 m
Masse 213 000 tonnes
Membres d’équipage Probablement 1 pilote minimum
Vitesses "Warp" Inconnue, mais doit être être capable d'atteindre une vitesse de distorsion maximale élevée, éventuellement par l'utilisation de conduits de transdistorsion
Armements 1 système d'arme à énergie dirigée de forte puissance d'une capacité totale de 7 500 000 Tera Watts
Systèmes de défense Bio-armure mono couche
Indices de puissance
(Class Galaxy = 1 000)
Puissance armes à énergie : 150 000
Puissance Torpilles : --
Portée et précision des Armes : 2 500
Puissance des boucliers : --
Blindage : 600 000
Vitesse : --
Manoeuvrabilité en combat : 8 350
Indice global 82 215
Capacité diplomatique Inconnue
Durée de vie nominale Inconnue

Notes : Les bio-vaisseaux de l’Espèce 8472 représentent le meilleur en matière d’armement biologique. Beaucoup plus puissants que les navires de la Fédération, ils provoquent en quelques mois des ravages dans les rangs des Borgs, détruisant des millions de drones.Fleche retour haut

Bioship Espèce 8472

L’Espèce 8472 utilise des vaisseaux organiques qui survivent dans le vide spatial et se déplacent à vitesse supra-luminique. Les bio-vaisseaux présentent la même constitution génétique que l’Espèce 8472, il se pourrait même qu’ils soient apparentés.

Ces bio-vaisseaux sont extraordinairement puissants, un seul d’entre eux est plus qu’à la hauteur face à un Cube Borg et quand ils agissent à plusieurs, ils sont capables de détruire une planète en quelques minutes. Par ailleurs, ils sont presque totalement résistants aux armes les plus perfectionnées.

Les bio-vaisseaux présentent une forme distinctement organique, rappelant vaguement un calmar. Ils sont dotés à l’avant de vrilles qui se fixent sur les autres objets, et possèdent une forme de nageoires qui s’étendent en vol. Diverses parties du bio-vaisseau dégagent une énergie luminescente, en particulier les « moteurs » situés à l’arrière.

Bioship - Dessus

L’équipage du bio-vaisseau standard se réduit au seul pilote. Ce vaisseau extrêmement maniable est capable de se déplacer à vitesse de distorsion. A l’intérieur une salle d’environ 40m de large, contient une forte concentration de particules antimatières utilisées dans le système de propulsion.

L’aspect du bio-vaisseau est nettement organique. Les parois, le plancher et le plafond ont un aspect de chair et les supports du plafond évoquent une colonne vertébrale. Des veines pulsatiles longent et traversent les cloisons et fonctionnent comme des conduits organiques, qui transportent un fluide électrodynamique à travers le vaisseau. Diverses substances, ressemblant à des toiles d’araignées recouvrent des ouvertures dans les parois. Les systèmes informatiques sont également organiques et utilisent des neuropeptides.Fleche retour haut

Bioship - Position d'attaque

En temps normal, les bio-vaisseaux existent dans une dimension parallèle emplie de matière basse densité : l’espace fluidique qui ne contient ni étoiles, ni planètes.

Ils ont la possibilité de passer dans notre dimension en ouvrant une singularité quantique sans être affectés par les intenses distorsions gravimétriques que celle çi engendre.

Il semble toutefois, qu’un bio-vaisseau isolé ne puissent ouvrir une telle singularité. Un bio-vaisseau reste bloqué dans notre dimension après que l’Espèce 8472 ait été contrainte de se replier dans l’espace fluidique, ce bio-vaisseau est certes endommagé, mais il est probable qu’il n’est tout simplement pas équipé pour créer le rayon gravimétrique en résonance nécessaire à l’ouverture d’une singularité.

Bioship - AV & AR

Dans la mesure où les bio-vaisseaux sont organiques, les senseurs d’un autre bâtiment ne les identifient pas nécessairement en tant qu’astronefs, ils sont imperméables à presque tous les équipements de la FUP et des Borgs. La surface du bio-vaisseau renvoie les scans des senseurs, ce qui rend impossible tout verrouillage de téléportation. Il est en outre totalement résistant aux rayons tracteurs.

Le bio-vaisseau absorbe sans problème l’impact de dizaines de torpilles Borgs. Fait intéressant cependant, les bio-vaisseaux peuvent être scannés à faible distance et ils ne sont pas totalement invulnérables, les disrupteurs Borgs leurs infligent des dommages, mais ils se régénèrent très rapidement.

Bioship & Cube Borg

Les Borgs ont cependant découvert qu’ils pouvaient détruire un bio-vaisseau en déclenchant une explosion massive, ceci n’est pourtant possible qu’au prix de la destruction d’un Cube Borg. Les bio-vaisseaux possèdent la même structure cellulaire fondamentale que l’Espèce 8472, de sorte que les Borgs ne peuvent les assimiler. Le codage de l’ADN d’un bio-vaisseau est 100 fois plus dense que celui d’un être humain et sa réaction immunitaire est d’une extraordinaire efficacité, tout élément chimique, biologique ou mécanique qui pénètre la membrane cellulaire est instantanément détruit.Fleche retour haut

Les bio-vaisseaux utilisent un étrange type d’arme qui darde une vrille si puissante qu’elle cause des dégâts en passant simplement à proximité d’une cible.

Si un individu se trouve proche d’une décharge énergétique, tous ses circuits neuro-électriques en sont perturbés, avec des conséquences souvent mortelles. Ces vrilles laissent une signature d’armement identifiable.

Ils peuvent aussi employer leurs armes en combinaison : huit bio-vaisseaux forment un cercle dont un neuvième bâtiment plus gros occupe le centre. Les bio-vaisseaux situés à la périphérie transfèrent de l’énergie vers celui du centre, qui lance un unique rayon d’énergie assez puissant pour détruire une planète.

Les bio-vaisseaux peuvent aussi s’accrocher au flanc d’un spationef et en dissoudre la coque, pour permettre aux pilotes de prendre pied à bord.

Bioships Espèce 8472

Si les armes conventionnelles se sont avérées inefficaces contre les bio-vaisseaux, ceux-ci peuvent être détruits par des nanosondes Borgs modifiées qui se camouflent en émettant la même signature électrochimique que les cellules de l’Espèce 8472.

Ce procédé permet de prendre les bio-vaisseaux en embuscade au niveau cellulaire.

Les nanosondes ne sont pas capables d’assimiler un bio-vaisseau mais elles provoquent en quelques secondes la dénaturation qui détruit ses cellules et déclenche une réaction cellulaire aboutissant à son explosion.

Fleche retour haut
=/\= Retour divers spationefs =/\=