Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email



Les Mawasis sont une race qui s'allie avec l'USS Voyager NCC-74656 dans la bataille désespérée que livre l'équipage de l'Intrepid contre le vaisseau temporel Krenim, commandé par Annorax. Les Mawasis contribuent avec deux Croiseurs à la petite armada du Capitaine Janeway.

L'histoire de cette race Alien été altérée par les incursions temporelles d'Annorax. Pour cette raison, il est impossible de connaître avec certitude la vraie nature du peuple Mawasi, et le niveau de développement qui était le leur avant que Voyager les rencontre. Ils semblent être une race bienveillante et technologiquement avancée.

Proportionnellement, le Croiseur Mawasi est comparable à un navire de Class Intrepid. Un long cou, légèrement incliné vers le bas, fait saillie depuis le corps principal du vaisseau. Sa forme triangulaire est couronnée par la petite "tête" anguleuse du navire. La coque centrale est équipée de deux courtes ailes de forme pyramidale disposées de chaque côté et supportant les nacelles de distorsion.

Ces nacelles sont presqu'aussi longues que la coque principale, et elles émettent une lueur bleue iridescente. Une des ailes du Croiseur est décorée par un petit emblème circulaire contenant un dessin fluide et abstrait, qui contraste avec l'aspect anguleux du vaisseau. Cet emblème pourrait représenter la flotte Mawasi, ou encore une classe de vaisseau particulière.

Durant la bataille un Croiseur Mawasi est détruit par le vaisseau temporel Krenim. Le navire est frappé à plusieurs reprises par des impulsions d'énergie puissantes, provoquant sa mise hors de contrôle, ce qui entraine une collision désastreuse avec Voyager. Le Croiseur explose lors de l'impact et laisse Voyager à l'état d'une épave à demi détruite.

Malgré cela, les Mawasis ont prouvé qu'ils étaient des alliés précieux dans la bataille, et ont donné à Janeway l'opportunité de détruire le vaisseau temporel Krenim. Une fois le cours du temps restauré dans son parcours original, Voyager ne gardera plus aucune trace de sa rencontre et de sa bataille héroïque aux côtés des Mawasis.

Banque de données

  • Les Croiseurs Mawasis réunis autour de l'USS Voyager, ont donné des possibilités supplémentaires au vaisseau de Starfleet. Le Capitaine Janeway envoie Tuvok, Neelix, et Seven of Nine afin d'aider à équiper les vaisseaux Mawasis d'un blindage temporel, et de les préparer à affronter le puissant vaisseau temporel Krenim.
  • Dans sa lutte contre l'Imperium Krenim, Janeway reçoit également l'aide des Nihydron qui ajoutent trois vaisseaux à l'armada en lutte contre le vaisseau Temporel d'Annorax.
  • VOY: "Year of Hell, Part II"
Fleche retour haut
=/\= Retour divers spationefs =/\=