Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Hihydron Ship

Les vaisseaux Nihydron sont rapides et très manœuvrables et de ce fait, sont de parfaits alliés lors de l'attaque d'un ennemi supérieur. Trois vaisseaux Nihydrons viennent en renfort de l'USS Voyager NCC-74656, le 257ème jour de l'Année de l'Enfer, c'est ainsi que le Capitaine Janeway décrit leur entrée dans la bataille en cours contre les Krenims. Ils font partie d'une alliance qui inclut également les Mawasisi.

Nihydron Ship

La coque du vaisseau Nihydron est lisse et de couleur vert clair et ne présente aucun angle vif. Cette douceur angulaire donne au vaisseau un aspect presque organique. Aucune partie saillante, comme, par exemple, des batteries de senseurs, n'est visible à la surface et le vaisseau ne porte aucun signe distinctif.

Un vaisseau Nihydron a une longueur similaire à celle d'un vaisseau stellaire de  Class Intrepid, mais il a une hauteur inférieure à ce dernier.

Vu de profil, le navire est bombé en son centre avant que cette épaisseur ne diminue doucement vers l'intérieur comme vers l'avant. Légèrement en arrière de la proue, une série d'ouvertures baignées de lumière verte sont visibles, d'autres ouvertures sont également réparties sur toute la coque.

La caractéristique la plus  remarquable, lorsque le vaisseau est vu de profil, est sa vaste forme ovale, ainsi que les éléments de la coque soulignés de lumière verte et courant sur les bords externes des nacelles jusqu'à l''extrémité des ailes courtes et trapues.

Le but et la fonction de ces zones aux couleurs vives sont inconnus, tout comme la forme de propulsion utilisée par les vaisseaux Nihydron, mais ils se révèlent capables des mêmes performances luminiques que Voyager.

Des flashs clignotants de lumière blanche peuvent aussi apparaître des deux côtés de l'arête supérieure, il peut s'agir d'une fonction de navigation.

La proue des navires se termine par deux volets ressemblant presque à des crocs, à partir desquels, les faisceaux de type phaser sont tirés durant les manœuvres d'attaque, les tirs sont visibles sous la forme d'éclairs de lumière bleue.

Banque de données

  • La seule rencontre de Starfleet avec les Nihydron s'est produite sur une ligne temporelle alternative créée par le vaisseau transportant l'arme temporelle des Krenims.
  • Deux vaisseaux Nihydron se joignent à l'USS Voyager pour attaquer le Krenim, ils utilisent le schéma Omega pour l'attaque et le schéma Delta pour le repli.
  • Après que le vaisseau Krenim transportant l'arme temporelle ait été détruit, la vraie ligne temporelle est restaurée, et Voyager ne conserve de ce fait aucune trace de sa rencontre avec les Nihydron, ni aucune donnée sur les caractéristiques de leurs vaisseaux.
Fleche retour haut
=/\= Retour divers spationefs =/\=