Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

K'Vort Class

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Affiliation Empire Klingon
Type Croiseur léger D-15- Oiseau de Proie (Bird of Prey)
Unités en service --
Dimensions Longueur : 678.36 m
Largeur : 423.72 m
Hauteur : 780.62 m
Ponts : 15
Masse 1 890 000 tonnes
Equipage 1 000
Vitesses "Warp" Normale : Warp 6
Maximum : 8.2
Maximum Enregistré : Warp 9.6 pendant 12 heures
Armements 6 canons disrupteurs légers
2 canons disrupteurs lourds
2 lances torpilles photoniques - 192 torpilles
Systèmes de défense Système de boucliers standard
Coque double couche en Duranium / Tritanium + Blindage
Champs d'intégrité structurelle de niveau élevé
Durée de vie nominale 150 ans
Cycle d'entretien Mineur et standard : 5 ans
Majeur : --

Notes : Le Class K'vort, croiseur léger, utilisé dans les forces de défense Impériales au 24ème siècle, a été développé sur les même bases que le Class B'rel qui s'était avéré être une grande réussite. Le navire en est essentiellement une version plus imposante ayant conservé la même conception.Fleche retour haut

K'vort

Malgré le fait que ce vaisseau ait été une réussite, le Class K'vort a commencé à devenir obsolète vers la fin du 24ème siècle, suite à l'introduction de croiseurs plus sophistiqués tel que le Class Vor'cha.

Le D-15 correspondant au croiseur de Class Vor'cha est un exemple significatif de la théorie appliquée dans la conception des vaisseaux Klingons. Plutôt que de concevoir un nouveau vaisseau destiné à remplacer le J-7 vieillissant ou le Class Kalhess, lui aussi devenu obsolète, les ingénieurs de l'Empire ont simplement réutilisé le design classique du l'Oiseau de Proie sur une échelle plus importante.

K'vort

La conception du D-15 est donc une version fortement agrandie de l'Oiseau de proie de type B'rel.

Equipé d'un ensemble très lourd de disrupteurs et de torpilles, le D-15 possède également un équipement nouveau pour l'Empire : une aire de phaseurs, les Klingons ayant choisi cet armement du fait de sa cadence de tir élevée. La combinaison des phaseurs et des disrupteurs en fait un vaisseau de combat très efficace.

Malgré le fait que l'Oiseau de Proie est un modèle polyvalent qui avait déjà été amélioré auparavant avec succès, l'augmentation de la taille du K'vort ne fut pas aussi satisfaisante. Fleche retour haut

Au final, le vaisseau se révéla plus vulnérable que prévu, bien que les problèmes de conception n'apparurent réellement que lors de la guerre Klingo-Cardasienne où plusieurs K'vort ont été mis hors de combat suite à des salves de torpilles visant les ailes du vaisseau.

K'vort

Le feu concentré à cet endroit entrainant une surcharge du réseau des boucliers qui cèdent, entrainant une déchirure de la coque, au niveau où sont situés les principaux réseaux d'alimentation générale, mettant ainsi le navire hors ligne. Cette faiblesse est due àla dimension importante des nouveaux mécanismes permettant le mouvement des ailes et à leur proximité avec les moteurs et les armes, ce qui représente un important point faible dans la conception.

K'vort

Ce défaut a entrainé la fin de la production du Class K'vort, néanmoins les vaisseaux déjà produits sont restés en activité jusqu'à ce qu'ils soient trop vieux ou qu'ils aient été détruits au combat.

De plus, certaines des coques de K'vort endommagées ont été revendues, ce qui les a amené à continuer leur existence en tant que modèles fortement modifiés, principalement utilisé par des planètes de moindre puissance ou en développement, car il est beaucoup plus simple de remonter des coques endommagées que de les construire.

Certains K'vort ont été utilisés en tant que transport de troupes, d'autres en tant que patrouilleur, notamment dans l'univers miroir. Les conséquences de ce défaut de conception est que, malgré que le K'vort a été construit en grand nombre et représente encore un spectacle familier, leur nombre en activité diminue rapidement.

Fleche retour haut
=/\= Retour Spationefs Klingon =/\=